Petite question les experts.
Déjà, j'ai cherché longuement avec mon ami google sans trouver ( ou du moins pas la bonne formulation de questions).
Dans mon programme ( bien plus gros que ce que je vais vous présenter maintenant), je vais récupérer des informations sur les ordis de mon réseau.... etc .... etc .... Cette tâche prend du temps et je voudrais, en plus d'une progressbar, mettre un texte qui défile avec les actions en cours.
Voici un petit bout de code schématisant ce que j'ai fais pour l’instant :
Code : Tout sélectionner
#include <EditConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#Region ### START Koda GUI section ### Form=
Global $Form1 = GUICreate("Form1", 615, 438, 192, 124)
Global $Edit1 = GUICtrlCreateEdit("", 112, 72, 361, 153, $ES_WANTRETURN+$WS_VSCROLL+$WS_HSCROLL+$ES_AUTOVSCROLL+$ES_AUTOHSCROLL+$ES_READONLY)
GUICtrlSetColor(-1, 0x00FF00)
GUICtrlSetBkColor(-1, 0x000000)
GUICtrlSetFont(-1, 8, 400, 0, "Arial")
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###
_test()
While 1
$nMsg = GUIGetMsg()
Switch $nMsg
Case $GUI_EVENT_CLOSE
Exit
EndSwitch
WEnd
Func _test()
Local $dataEdit = ""
GUICtrlSetState($Edit1, $GUI_SHOW)
ControlClick ( "", "", $Edit1 )
for $n = 1 to 100
$dataEdit &= $n & @CRLF
GUICtrlsetdata($Edit1,$dataEdit)
Send("{DOWN}") ; ou Send("{END}")
sleep(1000)
Next
EndFunc
Question :
- suis je obligé de rajouter a ce que j'avais avant ( $dataEdit &= )
- suis je obligé de faire un ControlClic pour rendre le champs de texte actif et de faire un Send("{DOWN}")/Send("{END}") pour rester a la fin de mon texte (chose que ne fonctionne pas d’ailleurs à cause du ControlClic qui me renvoi au milieu du champs de text)
- mon programme est à onglet donc si mon edit text n'est pas actif, Send("{END}") me renvoi au dernier onglet. Pasglop !
En résumé, je voudrais que ça ressemble à la réponse à un ping, les infos arrivent les une derrière les autres et on reste en bas de la page.
Merci à vous