[..] Securise l'ouverture d'un script

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
TiOm4cK
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[..] Securise l'ouverture d'un script

Message par TiOm4cK »

bonjour a tous . :D

il y a longtemps sur ce forum je me demander comment trouver la suite hwid d'un pc . :arrow: http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... f=6&t=8789

le but etait de creer un premier script a executer sur un pc qui en sort la suite hwid de celui ci ensuite la recupere manuellement et l'inclure au second script
une fois le second script compiler a l'execution de celui ci il verifiait si la suite hwid etait la bonne si oui le script s'ouvrait sinon crash

mais voila le souci actuel est que les suite hwid ne sont pas tres apprecie des antivirus ce qui n'ai pas tres top 12/48 sur virustotal avec comme signature souvent trojan dropper autoit/...

donc ma question est comment faire un systeme similaire en evitant les alertes antivirus ?

PS: Je suppose que l'on va me dire qu'autoit n'est pas un programme securise qu'on peut facilement le reverse . je suis tout a fait conscient

j'espere avoir ete clair merci ;) :P
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Securise l'ouverture d'un script

Message par timmalos »

C'est une alerte generique (qui n'a rien a voir avec ce sujet) de plusieurs antivirus mais les principaux, avec leurs dernieres versions, sont normalement moins severes vis à vis d'Autoit. Vous ne pouvez pas y faire grand chose à partir crypter l'exe autrement au'en utilisant upx mais ca demande des connaissances poussées ou créer un certificat de confiance si c'est un logiciel destiné à une entreprise.
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

Message par lesolutionneur »

Et ça devient lassant, à chaque nouvelle version ils nous refont le même coup...

A une époque je prenais le temps de gueuler sur les éditeurs d'antivirus visibles sur virus-total à chaque nouvelle version mais j'ai arrêté à cause d'une liste à rallonge et plus le courage...
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

Perso, je dirais même de ne pas utiliser Upx lors de la compil. Les antivirus se méfient beaucoup des exécutables Upx.
Sinon, tu pourrais essayer de t'appuyer sur le GUID/UUID ? Peut-être que les AV seront moins capricieux ?
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Répondre