[R] Objet Variable session IE8

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
jcaspar
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[R] Objet Variable session IE8

Message par jcaspar »

B :D onjour à tous !

Je suis à la recherche d'un objet qui me permettrait de lister les variables de session dans IE8

en utilisant document.cookie je ne parviens qu'à lister les cookies...

Ces variables devraient se trouver dans un fichier index.dat ( sous Windows 7 ) que je ne suis pas parvenu

à localiser ( Windows 7 )

Peut être avez vous des idées ... je vous remercie pour vos idées !

Code : Tout sélectionner

#include <IE.au3>

Local $oIE = _IECreate("www.autoit.fr")
MsgBox(64,"Variables_session",$oIE.document,5)

Modifié en dernier par jcaspar le mer. 09 oct. 2013 20:39, modifié 1 fois.
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Objet Varibale session IE8

Message par timmalos »

Les variables de sessions ne sont stockées QUE sur le serveur, c'est le principe meme qui les differencient des cookies. Vous ne pouvez donc pas les retrouver sur IE8 ou n'importe quel autre navigateur car elles n'existent pas. Ou alors on ne parle pas de la meme chose :)

Certains sites enregistrent leur sessions dans des cookies, qui sont alors gardés sur votre ordinateur, peut etre cela vous a t'il abusé?
jcaspar
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Objet Varibale session IE8

Message par jcaspar »

M :D erci pour cette information ... cela veut donc dire que les informations de session
ne sont que lues et non pas stockées localement dans un fichier comme je le pensais ...
elles doivent dans ce cas transiter en mémoire .. en fait ce que je souhaitais récupèrer
c'est le PHPSESSID ... variable qui donne le nom d'une session pour un site PHP ...
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Re: [R] Objet Varibale session IE8

Message par timmalos »

Non vous m'avez mal compris. JAMAIS vous n'avez accès aux sessions. C'est uniquement a l'usage du serveur, vous ne voyez rien ni en lecture ni en ecriture car RIEN NE TRANSITE PAR VOTRE PC;

Par contre certains sites enregistrent leur PHPSESSID en tant que cookie, mais la vous n'avez qu'a récupérer les cookies comme vous l'avez fait.
Répondre