Bonjour,
Tout d'abord encore un grand MERCI pour l'aide que vous m'avez apporté ces derniers temps. J'ai enfin fini mon petit programme qui me permet d'optimiser l'installation et de gagner du temps !
Je me posais la question suivante :
Je veux lancer un logiciel depuis le web pour l'installer (en gros sans le telecharger en l'executant directement), shellexecute peut-il le faire ?
Je pensais mettre l'adresse web en variable, et l'utiliser en tant que chemin du fichier, mais je trouve que ca fait bricolage...
Et si je veux vérifier la version du logiciel ? Comment dois-je m'y prendre ?
Merci d'avance, pour votre aide
Cdt
[R] Script permettant de lancer une application depuis le
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Script permettant de lancer une application depuis le
Modifié en dernier par Sydneysyd le mar. 08 oct. 2013 17:09, modifié 1 fois.
-Il n'y a qu'en jouant avec les plus forts que l'on progresse-
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [...] Script permettant de lancer une application depuis
Bonsoir.
Vous ne pouvez pas faire ce que vous demandez. Vous devrez obligatoirement télécharger localement l'application à installer.
Pour la version d'un logiciel, généralement ont utilise FileGetVersion(), mais cela ne fonctionne pas sur tous les programmes d'installation et vous devrez obligatoirement avoir l'avoir en local.
Vous ne pouvez pas faire ce que vous demandez. Vous devrez obligatoirement télécharger localement l'application à installer.
Pour la version d'un logiciel, généralement ont utilise FileGetVersion(), mais cela ne fonctionne pas sur tous les programmes d'installation et vous devrez obligatoirement avoir l'avoir en local.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Donc, je mieux serait de le telecharger dans un dossier temporaire puis de faire un shellexecute ?
Par contre, je le telecharge via le fileinstall ?
Par contre, je le telecharge via le fileinstall ?
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Si vous avez le lien direct, InetGet() suffira.
Thierry
Bonjour,
J'ai effectivement le lien direct, le inetget est idéal !
Merci beaucoup

J'ai effectivement le lien direct, le inetget est idéal !
Merci beaucoup