[R] Internet Explorer Download Begin

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
jcaspar
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[R] Internet Explorer Download Begin

Message par jcaspar »

B :D onjour à tous !

Je souhaiterais utiliser l'interface graphique d'internet explorer pour télécharger un fichier d'un site web
pour l'instant j'y suis parvenu à l'aide de winwait et send mais cela risque de poser soucis vus la multitudes de configuration
circulant sur mon réseau ....

si je comprends bien il est possible d'utiliser l'ensemble des objets d'internet explorer ou de tout autre élément qui compose windows mais pour cela il faut au préalable récupérer les noms des bonnes fonctions et comprendre comment les manipuler...

La liste de ces objects, methodes et évènements peuvent être récupérés sur le site MSDN....

Comme je découvre progressivement cette partie des possibilités offertes par Autoit , je me demande si il existe un tutoriel sur ce sujet et si vous avez déjà expérimenté le fait d'utiliser des objects utilisés par IE ....(peut être avez vous des exemples simples
pour me permettre de mieux comprendre ? )

Le site MSDN parle de la fonction download begin pour télécharger des fichiers à partir d'IE .... mais bon il faut d'abord que je comprenne mieux comment trouver la bonne information et utiliser ces informations !

Je vous remercie pour tous vos conseils qui me permettront d'avancer plus rapidement sur la compréhension de ce sujet
qui ouvre d'énormes perspectives ! :mrgreen: :

Jean-Marc
Modifié en dernier par jcaspar le mer. 09 oct. 2013 20:58, modifié 1 fois.
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

Re: [..] Internet Explorer Download Begin

Message par lesolutionneur »

Bonjour, regarde l'aide de l'UDF IE.au3, tu y trouveras toutes les informations dont tu as besoin !

Et si tu n'as pas besoin de procéder à une authentification pour télécharger ce fichier, autant utiliser la fonction InetGet !

http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... netGet.htm
Répondre