[R] Récupérer fenêtre active
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Récupérer fenêtre active
Salut à tous, pour un utilitaire de capture d'écran, je voudrais pouvoir récupérer la fenêtre active afin de pouvoir faire une capture de la fenêtre uniquement. J'ai cherché dans la doc et sur internet, malheureusement la fonction WinList() semble renvoyer les fenêtres dans le désordre. Une aide s'il vous plait ? Merci d'avance 
Modifié en dernier par Niverton le sam. 21 sept. 2013 15:59, modifié 1 fois.
Re: [..]Récupérer fenêtre active
Pour récupérer le titre de la fenêtre active, tu peux utiliser WinGetTitle () :
Code : Tout sélectionner
$title = WinGetTitle ("[active]")Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Re: [..]Récupérer fenêtre active
En l'occurence pour mettre dans un _ScreenCapture_CaptureWnd() ça serait plutôt $hWnd = WinGetHandle("[active]")

" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Re: [..] Récupérer fenêtre active
Super, ça marche nickel, merci beaucoup !
Y aurait-il aussi un moyen de récupérer la dernière fenêtre active ? Si je veux effectuer la capture depuis le menu du trail, il n'y a pas de fenêtre active et la fonction capture un petit rectangle au centre de l'écran
Y aurait-il aussi un moyen de récupérer la dernière fenêtre active ? Si je veux effectuer la capture depuis le menu du trail, il n'y a pas de fenêtre active et la fonction capture un petit rectangle au centre de l'écran
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Dans ce cas l'exemple de l'aide pour WinList() devrait marcherça te retourne les fenêtre visibles classées par z-order décroissant
► Afficher le texte
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
Super, le programme affiche "Démarrer" en premier, puis la dernière fenêtre active 
Merci beaucoup, j'intègre ça à mon script de ce pas !
Merci beaucoup, j'intègre ça à mon script de ce pas !