[R] Autoit et Mozilla/IE

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Eyyon
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[R] Autoit et Mozilla/IE

Message par Eyyon »

Salut!!
Alors voici mon "problème": j'ai créé un script avec plusieurs interfaces, une principale et d'autres qui sont des extensions (merci à Mikell qui avait répondu très précisémment à ce problème :P ), ça marche très bien, mais j'aimerais que sur la GUI principale, celle qui s'ouvre direct après avoir éxécuté le programme, que du contenu internet (comme une rubrique d'un blog par exemple) soit affiché sur cette GUI, et cliquable comme un lien.
C'est un peu brouillon dit comme ça mais c'est simple: une rubrique d'un site est intégré sur la GUI et est cliquable pour amener l'utilisateur à cette page internet, Mozilla si existant sur le disque dur de l'ordinateur. Si c'est encore brouillon, je peux donner plus d'explications :)
Enfin bon, en plus de vouloir mettre des rubriques, j'aimerais que quand je clique sur un bouton, Mozilla se lance et emmène à un site précis, ou ouvre un nouvel onglet si Mozilla est déjà lancé, ou éxécute IE si Mozilla n'est pas installé sur l'ordinateur.
Merci de vos futures réponses :)
Modifié en dernier par Eyyon le ven. 13 sept. 2013 18:01, modifié 1 fois.
TopXm
Niveau 6
Niveau 6

Re: [..] Autoit et Mozilla/IE

Message par TopXm »

Salut,

Pas tout compris mais par contre rapport au navigateur, en fait tu veux que ça s'ouvre avec le navigateur par défaut, c'est ça.

Car si oui, y'a rien de plus simple, il suffit de faire un ShellExecute du lien, exemple avec ce topic :

Code : Tout sélectionner

Local Const $Page = 'http://www.autoitscript.fr/forum/viewtopic.php?f=3&t=11663'

ShellExecute($Page)
Pour l'histoire des rubriques je laisse la main, j'ai pas capté, désolé

++ :)
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

Comme le dit TopXm, c'est pas trop clair...

Pour la détection de Firefox, voici une fonction qui te retournera soit 0 s'il n'est pas installé, soit un tableau avec la version et le répertoire d'installation.
► Afficher le texte

Sinon pour ta rubrique, elle va s'afficher comment dans ta GUI ? Sous forme de page web embarquée, sous forme d'image ... ?

@TopXm : ShellExecute lancera le navigateur par défaut, mais Firefox ne l'est pas forcément :P
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
TopXm
Niveau 6
Niveau 6

Message par TopXm »

Re :)
jguinch a écrit :@TopXm : ShellExecute lancera le navigateur par défaut, mais Firefox ne l'est pas forcément
Exactement :) D'où la question
TopXm a écrit : en fait tu veux que ça s'ouvre avec le navigateur par défaut, c'est ça.
J'avoue, mea culpa, j'ai omis la point d'interrogation :siffle:
Eyyon
Niveau 3
Niveau 3

Message par Eyyon »

Je vais prendre comme exemple le launcher de League Of Legends.
Lien vers l'image: http://zupimages.net/viewer.php?id=3/1999755762.jpg
Sur l'image, on voit 2 cadres; un rouge et un jaune.
Le jaune représente ce que je veux faire: une image qui envoie vers la rubrique sur le site officiel.
Sur l'image, on voit un cadre rouge: c'est les actus (qui se mettent à jour quand une nouvelle rubrique apparaît sur le site officiel).
Je voudrais que le logiciel se connecte à internet, "voit" les rubriques, et les transmet en image sur la GUI.
Si l'image n'est pas faisable, alors je voudrais que le résultat soit le cadre rouge: un label qui redirige vers la rubrique.
J'éspère que c'est mieux expliqué ^^

Ah oui, et l'exemple du navigateur par défaut me va parfaitement merci :)
Eyyon
Niveau 3
Niveau 3

Message par Eyyon »

Up? :?
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

Je voudrais que le logiciel se connecte à internet, "voit" les rubriques, et les transmet en image sur la GUI.
Oui ça c'est possible. Pour que le script aille chercher tes rubriques, il faudra qu'il lise le code source de la page web (donc le site en question) et qu'il puisse de manière systématique trouver les différentes rubriques.
Est-ce que tu as déjà analysé le code source de la page web ? Quel est le site en question ?
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Eyyon
Niveau 3
Niveau 3

Message par Eyyon »

Eh bien, le site n'est pas encore créé... :lol:
Mais si on m'explique, je pourrai prendre exemple et le refaire :)
Prenons encore l'exemple de League Of Legends
Le lien ici: http://beta.euw.leagueoflegends.com/fr

Leur launcher (voir le lien d'image plus haut dans le post) va voir les rubriques des "articles les plus récents" (milieu de la page) et les retranscrire en tant que label sur le launcher.

Merci de votre future réponse :)
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

Message par lesolutionneur »

Tu vas avoir besoin d'intégrer une frame internet explorer dans ta GUI je pense.
Ou alors tu peux créer un RichText field qui est rempli en fonction des informations que tu récupères depuis ta page.
Eyyon
Niveau 3
Niveau 3

Message par Eyyon »

C'est bon ça marche, résolu!
Répondre