[..] Service intéractif

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
tioxine
Niveau 3
Niveau 3
Status : Hors ligne

[..] Service intéractif

Message par tioxine »

Bonjour,

J'essaie de mettre un script ayant besoin d'une session ouverte (login/mdp) sur une VM
Cette VM est configurée de telle façon qu'elle se coupe au bout de 10 mn d’inactivité
On voudrait d'abord faire tourner un script de test qui ouvre une fenêtre NOTEPAD et qui, toutes les 15 secondes écrit la date/heure puis fait un CTRL-S
Lorsqu'on lance le script puis qu'on quitte la VM pour 20 mn, au re login, seul les 10 premières minutes sont écrites
On a donc fait un service du script mais, au lancement de celui-ci, apparaît une fenêtre
"Interactif service detection" et le système attend que l'on clique sur "show message"
Mes questions
A) Y a t'il une possibilité que cette boite n'apparaisse pas et que le service bascule en affichage tout seul ?
(Le fait d'inactiver le service de détection bloque le script , l'affichage ne se faisant pas)
B) Qq sit t'il comment se signer automatiquement sous active directory ?
(Les solutions passant par Automatic Logon ou le script Password ne fonctionne pas, la sécurité inhibant le login automatique)

A+
jguinch
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Service intéractif

Message par jguinch »

tioxine a écrit :la sécurité inhibant le login automatique
: quelle sécurité ? c'est des stratégies de groupe ?
Pour le login automatique, est-ce que tu as essayé Autologonde Sysinternals ? Il faut bien sûr être admin et l'exécuter "en tant qu'admin"...

Pour le service interactif, j'ai bien l'impression que ça va pas être gagné.
Par contre, tu peux regarder du côté du planificateur de tâches, peut-être que ce sera plus simple...
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
tioxine
Niveau 3
Niveau 3

Message par tioxine »

Bonjour

Stratégie de groupe
Oui, j'ai essayé cet outil (mode admin) sans résultat
En fait, je pense que la solution serait de conserver active la session, sauf que je n'y arrive pas
Que je génère un click (mouseclcik) toutes les 5 secondes ou un appui clavier, la VM se ferme au bout de 10 mn
Si , à l'inverse, je reste physiquement connecté, la VM reste ouverte sans interruption

A+
tioxine
Niveau 3
Niveau 3

Message par tioxine »

Bonjour,

Les dernières new
C'est l'émulation du clavier/souris qui ne fonctionne plus si la connection avec le bureau à distance est coupée (et non la session) ou si celui-ci est minimisé
Si nous écrivons dans une fenêtre et en même temps dans un fichier, [Une ligne toute les 5 secondes],puis réduisons le bureau à distance pendant qq minutes; lorsque l'on remet celui-ci sous forme de fenêtre, l'écriture dans la fenêtre redémarre alors que celle du fichier ne s'est jamais arrêté
Si le script se contente de faire un click, on se rend compte, que, fenêtre visible la session ne se coupe pas alors que minimisée, la session se coupe au bout de 10 mn (Time out d'inactivité)
Ce phénomène ne se produit qu'avec la VM et pas une machine physique :)

A+
Répondre