[..] _IEFormElementRadioSelect et _IEFormGetObjByName

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Rancar
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[..] _IEFormElementRadioSelect et _IEFormGetObjByName

Message par Rancar »

Bonsoir,

J'ai à nouveau besoin de votre aide :mrgreen:

En fait, je cherche à cliquer sur un bouton radio dans une fenêtre IE. Cela me paraissait si simple et pourtant je galère ! :x

J'ai pu comprendre qu'avant de pouvoir sélectionner le bouton radio, je dois passer par la forme grâce à _IEFormGetObjByName et puis seulement par _IEFormElementRadioSelect.
Mais je ne sais pas quoi mettre _IEFormGetObjByName $sname puisque je ne trouve pas de "Form" :cry:
Voici le code source de la page :

Code : Tout sélectionner

<div class="billet">
                        <div class="erreur"></div>
                        <p>
                        </p><center>
                        <div id="radio" class="ui-buttonset">
                                <input type="radio" id="radio1" name="radio" checked="checked" onclick="update1();" class="ui-helper-hidden-accessible"><label for="radio1" class="ui-button ui-widget ui-state-default ui-button-text-only ui-corner-left" aria-pressed="false" role="button" aria-disabled="false"><span class="ui-button-text">1</span></label>

<input type="radio" id="radio2" name="radio" onclick="update2();" class="ui-helper-hidden-accessible"><label for="radio2" aria-pressed="false" class="ui-button ui-widget ui-state-default ui-button-text-only" role="button" aria-disabled="false"><span class="ui-button-text">2</span></label>
                                <input type="radio" id="radio3" name="radio" onclick="update3();" class="ui-helper-hidden-accessible"><label for="radio3" aria-pressed="false" class="ui-button ui-widget ui-state-default ui-button-text-only" role="button" aria-disabled="false"><span class="ui-button-text">3</span></label>
                                <input type="radio" id="radio4" name="radio" onclick="update4();" class="ui-helper-hidden-accessible"><label for="radio4" aria-pressed="false" class="ui-button ui-widget ui-state-default ui-button-text-only" role="button" aria-disabled="false"><span class="ui-button-text">4</span></label>
                                <input type="radio" id="radio5" name="radio" onclick="update6();" class="ui-helper-hidden-accessible"><label for="radio5" aria-pressed="true" class="ui-button ui-widget ui-state-default ui-button-text-only ui-corner-right ui-state-active" role="button" aria-disabled="false"><span class="ui-button-text">5</span></label>
                            </div><br>
                        </center>
                        <p></p>
Merci encore pour votre aide :D
mikell
Spammer !
Spammer !

Re: [..] _IEFormElementRadioSelect et _IEFormGetObjByName

Message par mikell »

Tu peux te passer de la détection du form

#include <IE.au3>

Local $oIE = _IECreate(...)
Sleep(1000)
$radio = _IEGetObjById($oIE, "radio2")
$radio.checked = true
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Rancar
Niveau 5
Niveau 5

Message par Rancar »

Ça ressemble à ceci (premier truc que j'ai essayé) mais le problème c'est que ça ne fonctionne pas à tout les coups

$radio = _IEGetObjById($oIE,"radio3")
_IEAction($radio,"Click")
Ton code fonctionne mieux que celui-ci car celui-ci ne fonctionne pas à tout les coups...

EDIT :

Je viens d'essayer ton code mais il ne fonctionne pas :roll:
Comme ceci :

$radio = _IEGetObjById($oIE,"radio3")
radio .checked = true
mrjenkins
Niveau 2
Niveau 2

Message par mrjenkins »