[R] Création d'un nombre d'array aléatoire

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
0xyg3n
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[R] Création d'un nombre d'array aléatoire

Message par 0xyg3n »

Bonsoir,

Toujours dans l'esprit d'en faire le moins possible et de gagner un maximum de temps dans mes tâches longues, ennuyeuses et répétitives du travail, je suis en train de développer un petit script.

Au fur et à mesure que je réfléchissais et que j'effectuais quelques tests basiques sur les UDF que je compte utiliser, j'en suis venu à me poser une question.

Est-ce possible de créer un nombre aléatoire d'Array dans un script ? Et donc du coup un nommage différent pour chacune d'entre elles ?
Un peu dans le même esprit que la fonction Assign() qui permet d'attribuer une valeur à une variable à partir de son nom et d'ensuite avoir la possibilité d'aller la rechercher avec la fonction Eval()

Pour illustrer, voici l'exemple dans lequel je me trouve.

Chaque jours je reçois un fichier Excel contenant des données pour différents Clients. Le nombre de lignes du fichier varies , ainsi que le nombre de clients cités.
► Afficher le texte
J'aimerais en fait, créer une Array par client cité. (Attention aléatoire...) Pour la récupération des données, j'ai utilisé une idée de Tlem sur un autre sujet, et passe par un fichier ini temporaire qui ressemblera à ceci
► Afficher le texte
Ainsi le nom de l'Array pourrait être le nom de la section de ce fichier ini.
Donc, est-il possible de déclarer un nombre aléatoire d'Array et avec des noms différents ?

Merci pour vos réponses.

0xyg3n
Modifié en dernier par 0xyg3n le mer. 28 août 2013 19:18, modifié 1 fois.
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Re: [..]Création d'un nombre d'array aléatoire

Message par jchd »

Tu confonds valeur variable et valeur aléatoire.
Plutôt que de te compliquer la tâche avec de multiples tableaux de taille variée, pourquoi ne résouds-tu pas la question de la récupération, du stockage et de l'exploitation de ces données dans ... une base de données, tout simplement ? Par exemple, SQLite qui fait partie de la distribution standard.

Certes il y a une goutte de sueur à sacrifier pour mettre ça en place mais passé ce moment ta vie sera bien plus simple et tu auras au passage appris à manipuler un outil puissant et flexible.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
0xyg3n
Niveau 2
Niveau 2

Re: [..]Création d'un nombre d'array aléatoire

Message par 0xyg3n »

Tout simplement, vu la taille de mon fichier (une centaine de lignes) je n'y avais pas pensé.
Je vais jeter un œil à ça. Merci du tuyau.

Je ne pense pas confondre valeur variable et aléatoire. Je me suis peut-être tout simplement mal exprimé dans mon premier poste je le reconnais.

Bref j'y retourne. :)

Merci jchd
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Re: [R]Création d'un nombre d'array aléatoire

Message par jchd »

Aléatoire signifie "choisi au hasard" dans notre contexte.
Ni le nombre de tes tableaux, ni le nombre de lignes de chacun d'eux ne sont des grandeurs aléatoires. Elles sont parfaitement déterminées par le contenu du fichier Excel du jour, que tu es bien forcé de lire avant tout autre traitement.
Ce sont donc des données variables.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
Répondre