[..] Parcourir et lire une TreeView d'un programme tier

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Atyby
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Parcourir et lire une TreeView d'un programme tier

Message par Atyby »

Bonsoir à tous,

dans le cadre de mon travail, j'aimerai, et ce pour me faciliter la vie, automatiser certaines tâches assez redondantes.
Avec mon collègue de travail, nous avons déjà réussi à faire de grands progrès de rapidité de traitement d'alertes (pilotage information, création de tickets d'incident si ça peut vous intéresser) grâce au langage AutoIt (que je ne connaissais pas en début de semaine).

Bref, mon soucis est le suivant :
nous utilisons un logiciel qui s'appelle Dollar Universe. Celui ci possède une liste de serveurs (dans un menu à gauche). Lorsque nous ouvrons le logiciel, nous tombons sur ça :

[spoiler]Image[/spoiler]
Note : pour des raisons internes, je ne peux pas vous montrer précisément ce qu'il y a. En gros, ce sont des noms de serveurs.

Donc à partir de là, est-ce possible de dérouler la TreeView, d'y récupérer les informations que l'on souhaite pour ensuite les exploiter ?

Je vous remercie
Cordialement
mikell
Spammer !
Spammer !
Status : Hors ligne

Re: [..] Parcourir et lire une TreeView d'un programme tier

Message par mikell »

Pourquoi pas, si on peut récupérer le handle du treeview en s'aidant de l'outil Au3Info
ça pourrait donner quelque chose comme ça (par exemple)

Code : Tout sélectionner

$win = WinGetHandle("titre", "")
$hTreeview = ControlGetHandle($win, "", "[CLASS:SysTreeView32; INSTANCE:1]")
Ensuite on peut probablement utiliser sur $hTreeview les fonctions _GUICtrlTreeView* ou ControlTreeView
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Répondre