[R] Incrémenter le nom d'une variable recherchée

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Utilisateur 4949 supprimé
Status : Hors ligne

[R] Incrémenter le nom d'une variable recherchée

Message par Utilisateur 4949 supprimé »

Bonjour,

J'ai un soucis sur un bout de code qui doit me servir à générer les lignes de conf nécessaire pour mettre à jour des tableau dans un wiki.
Je n'arrive pas à mettre les mots sur mon problème et du coup, je n'arrive pas à faire de recherche sur le forum/google comme je fais d'habitudes. Je vais donc commencer par présenter la partie du code ou je bloque:

Code : Tout sélectionner

Func _traitement()
For $i = 1 to 17
  $recupCombo = GUICtrlRead($Combo & $i)
    For $j = 0 To UBound($tab, 1) - 1
        If $recupCombo = $tab[$j][0] Then
            Send( '|bgcolor="' & $tab[$j][1] & '"' & "|''''''" & $tab[$j][0] & "'''''")
            Send( "{ENTER}")
            Send( "{ENTER}")
            Send( "{ENTER}")
            Send( "{ENTER}")
            Send( "{ENTER}" & "{ENTER}")
        EndIf
    Next
Next

EndFunc

L'idée de cette fonction est la suivante:
Je dois faire une fonction qui va récupérer les informations de 17 combobox pour générer 5 lignes de configuration dans un fichier texte par combobox traité.

La ligne qui me pose problème est la suivante:

$recupCombo = GUICtrlRead($Combo & $i)

Le nom de mes combo est de la forme "Combo1, Combo2,..." jusqu’à "Combo17". L'idée de cette ligne était de pouvoir récupérer le contenu de chaque combo l'une après l'autre, à chaque boucle, afin qu'il passe dans la seconde boucle pour générer de la conf. Mais ma ligne ne fonctionne pas (car la concaténation de $Combo & $i ne se fait pas) et je ne sais pas comment la remplacer.

Je ne comprend pas comment indiquer à ma boucle d'aller piocher dans le contenu de la combobox suivante une fois qu'elle a finit dans une. Comment l'incrémenter en quelque sorte.

Je ne sais pas si mon problème est très clair. Comme je disais, j'ai du mal à mettre les mots dessus.

N'hésitez pas à me demander si je dois rajouter le reste de mon code ou si il faut d'autres précision.

Merci d'avance,

Doji
Modifié en dernier par Utilisateur 4949 supprimé le ven. 26 juil. 2013 12:18, modifié 1 fois.
aulus
Niveau 7
Niveau 7

Re: [...] Incrémenter le nom d'une variable recherchée

Message par aulus »

Peut-être :

$MaVariable = $Combo & $i
$recupCombo = GUICtrlRead($MaVariable)

mikell
Spammer !
Spammer !

Re: [...] Incrémenter le nom d'une variable recherchée

Message par mikell »

Essaie

$recupCombo = GUICtrlRead(Eval("Combo" & $i))
Mais dans ton cas vaudrait peut-être mieux faire une array pour stocker les ids des combos lors de leur création, ça serait hachement plus facile à gérer ^^
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Utilisateur 4949 supprimé

Re: [R] Incrémenter le nom d'une variable recherchée

Message par Utilisateur 4949 supprimé »

Bonjour,

@Aulus: j'avais déjà testé et ça ne fonctionne pas :p

@Mikell: Ta solution fonctionne très bien. Je ne connaissais pas "eval", maintenant j'aime "eval".
Malgré tout, je vais faire un tableau avec mes ID et boucler sur ce tableau comme tu le suggères. Je pense qu'effectivement, ça sera plus pratique à l'avenir.

Un gros merci à vous, ma frustration est retombée : )
Répondre