[..] Modifier des valeurs de registre
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Modifier des valeurs de registre
SAlut!
Voila afin de pouvoir utiliser WAKE on LAN avec mon serveur OCS j'ai besoin de modifier des valeurs dans la base de registre.
Je vous joins un screnn.
La Valeur "PnpCapabilities" a mettre en 38
La clé " WakeUPModeCap" si elle existe selon les modèles est a mettre en 1
Merci d'avance
Voila afin de pouvoir utiliser WAKE on LAN avec mon serveur OCS j'ai besoin de modifier des valeurs dans la base de registre.
Je vous joins un screnn.
La Valeur "PnpCapabilities" a mettre en 38
La clé " WakeUPModeCap" si elle existe selon les modèles est a mettre en 1
Merci d'avance
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Re: [..]Modifier Des valeurs de registres
Regarde la fonction RegWrite() dans le fichier d'aide
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Re: [..] Modifier des valeurs de registre
Salut,
J'ai essayer mais ca marche pas ...
J'ai essayer mais ca marche pas ...
► Afficher le texte
Tu peux ajouter #RequireAdmin en début de script.
L'écriture dans HKLM\System nécessite les droits suffisants et sans doute que l'UAC soit désactivé : est-ce le cas ?
Sinon, pour PnPCapabilities, je pense qu'il faudra enlever les doubles cotes pour la valeur :
D'autre part, il faudra faire attention au nom de la clé, car ça ne sera pas forcément 0007 partout. Je te conseil de d'abord lister les clés dans Class, puis regarder pour chaque résultat si le nom de la carte correspond à celui attendu (ou mieux, utiliser le DeviceInstanceID).
L'écriture dans HKLM\System nécessite les droits suffisants et sans doute que l'UAC soit désactivé : est-ce le cas ?
Sinon, pour PnPCapabilities, je pense qu'il faudra enlever les doubles cotes pour la valeur :
Code : Tout sélectionner
RegWrite("HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002bE10318}\0007", "PnPCapabilities", "REG_DWORD", 0x00000038)Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Effectivement je viens de me rendre compte que les clés a change sont effectivement pas tous dans "0007"
[quote="jguinch"
D'autre part, il faudra faire attention au nom de la clé, car ça ne sera pas forcément 0007 partout. Je te conseil de d'abord lister les clés dans Class, puis regarder pour chaque résultat si le nom de la carte correspond à celui attendu (ou mieux, utiliser le DeviceInstanceID).[/quote]
Du coup la facon que tu conseilles est je pense la bonne. mais la sa sort de mes competences
j'ai également vérifié "DeviceInstanceId" qui ne se nomme pas pareil entre les machine mais "MatchingDeviceID".
[quote="jguinch"
D'autre part, il faudra faire attention au nom de la clé, car ça ne sera pas forcément 0007 partout. Je te conseil de d'abord lister les clés dans Class, puis regarder pour chaque résultat si le nom de la carte correspond à celui attendu (ou mieux, utiliser le DeviceInstanceID).[/quote]
Du coup la facon que tu conseilles est je pense la bonne. mais la sa sort de mes competences
Pour lister les clés, il suffit d'utiliser RegEnumKey (regarde la doc, c'est assez simple).
► Afficher le texte
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
► Afficher le texte
J'ai regarder la valeur WakeUPMode qui est en 3 et qui aurait du passer en 1 mais ca fonctionne pas.
Code : Tout sélectionner
Local $MatchingDeviceId = "\Apci"
Local $i = 1
While 1
Local $key = RegEnumKey("HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}", $i)
If @error Then ExitLoop
If StringRegExp(RegRead("HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\" & $key, "MatchingDeviceId") , $MatchingDeviceId) Then
RegWrite("HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002bE10318}\" & $key, "PnPCapabilities", "REG_DWORD", 0x00000038)
RegWrite("HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002bE10318}\" & $key, "WakeUpModeCap", "REG_SZ", "1")
RegWrite("HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002bE10318}\" & $key, "WakeOn", "REG_SZ", "2")
EndIf
$i += 1
WEndLe script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !