...et ici le tableau fait 100x2000x2000 = 400 millions de cases ?!
C'est peut-être un peu trop non

Le truc c'est que non, voila le tableau ne fera jamais plus de 100 enregistrements dans l'exemple !
un exemple :
$pos[0][768][37]
$pos[1][327][1988]
$pos[2][1078][1678]
ect...
$pos[100][1534][369]
Donc ici mon tableau n'aura réellement que 100 informations ! Par contre je vois que dans autoit3, apparemment il génère le tableau dans son intégralité vide pour le remplir après.
Hors moi je ne rempli pas le tableau ! Je me sert du tableau pour stocker des informations dans le resultat ( = "info" ) mais aussi dans les index pour les positions !
Je travail sur l'axe x et y pour les position comme en géométrie, restant coté positif. Les index comme l'info contenu me servent pour mes programmes. Je sais c'est peut etre tordu pour stocker des infos, mais j'adore cette méthode.
Ainsi si j'interroge ma 2e information enregistré, je me sers de l'index pour savoir ou aller la chercher, tout le reste n'est qu'information que j'utilise. Je sais donc que sur mon graphique, l'info 2 se trouve au point x=1078 et y=1678 tout en contenant l'information que j'aurais trouver utile d'y associer ( chaine de caractère le plus souvent ).
Le truc c'est que j'ai besoin de pouvoir rechercher dans une liste 3 informations utile, pouvoir les modifier, les effacer ou les supprimer. J'avais aussi penser abandonner ces tableaux pour simplement créer une chaine de caractère genre :
Code : Tout sélectionner
Dim $pos[500]
$pos[0] = "x_y_resultat"
; Soit $pos[0] = "768_37_(valeur inexistante)"
Et de travailler cette chaine de caractère comme je le faisais dans php avec la fonction
Split() permettant de scinder la chaine de caractère via un operateur ( _ ici dans notre exemple ) pour récupérer les différents résultats sous forme de tableau.
Mais après pas mal de recherche sur la documentation, j'ai pas encore trouver le moyen de faire ca.
Si vous savez m'aider sur ca, ca serai énorme

Ne serait-ce qu'un lien vers les fonctions, je testerai et me démmerderai
Merci !