[..] Relance mail (thunderbird & un tse)

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Sunwo
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[..] Relance mail (thunderbird & un tse)

Message par Sunwo »

Bonjour,

Travaillant dans un centre d'appel, je suis amené à faire la gestion d'une BAL et parmis ces mails, il y a de la relance de dossier.

par conséquent, je suis à la recherche d'un script qui va me permettre de faire des relances automatiques.

La relance doit fonctionnée de la façon suivante :
  • Rentrer dans mon thunderbird qui sera déjà ouvert et réduit.
  • Lancer l'édition d'un nouveau mail
  • Proposer le choix entre plusieurs adresse mails
  • récupérer 2 informations à partir d'une fenêtre TSE (numéros de dossier) les stocker pour les réintroduire dans un masque de saisie
  • Remplir le Champs Objet avec un texte prédéfini + 2 les infos récupérer au préalable
  • Remplir le Corps du message avec une demande (genre Msgbox ou InputBox) pour personnalisé le mail ainis qu'un texte prédéfini + 2 les infos récupérer au préalable
J'ai commencer à faire un bout de code en 2min :

Code : Tout sélectionner

WinActivate("Rédaction : (pas de sujet)")
Sleep(1500)
Send("Objet : Relance de l'incident n° X associé au sous-dossier n° Y")
Send("{ENTER 2}")
Send("Bonjour M,")
Send("{ENTER 2}")
Send("Je t’informe que l’utilisateur vient de relancer son incident n° X, ayant le sous-dossier n° Y associé.")
Send("{ENTER 2}")
Send("Cordialement,")
Send("{ENTER 2}")

Modifié en dernier par Sunwo le ven. 28 juin 2013 18:43, modifié 1 fois.
DimVar
Niveau 10
Niveau 10

Re: [EN COURS] relance mail (thunderbird & un tse)

Message par DimVar »

Bonjour,

Quelle est la question ? (l'ai je loupé ?)

Si vous travaillez avec des "send", un printscreen de l'interface serait apprécié.

Cdlt.
N'évoquons pas la pierre, les jeunes risqueraient d'en poire !
Sunwo
Niveau 2
Niveau 2

Re: [DEMANDE] relance mail (thunderbird & un tse)

Message par Sunwo »

J'ai crée le programme avec les send, à la va-vite pour avoir une base du texte à saisir.

Maintenant,

la question est simple, s'est un projet, j'ai défini les paramètres, maintenant si une personne apte et ayant l'envie de faire le programme, je lui en serai énormément reconnaissant.

Car avec mon faible niveau, je en serai encore au début du programme dans 15 jours.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Relance mail (thunderbird & un tse)

Message par Tlem »

Je ne vais pas avoir le temps de vous aider de A à Z, mais dans l'idée de simplification des choses, je vous conseil d'éviter l'utilisation de Send, qui risque de ne pas être pérenne et stable.

La solution la plus simple sera sans aucun doute de créer une interface avec les informations que vous souhaitez mettre dans votre mail et d'envoyer le mail par un UDF prévu à cet effet.

Pour commencer, trouvez la solution pour récupérer les infos de votre TSE (C'est cette partie qui risque d'être moins simple). Ensuite cherchez sur le forum l'UDF pour envoyer des mails, puis fabriquez votre interface avec Koda et revenez nous voir.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Sunwo
Niveau 2
Niveau 2

Message par Sunwo »

C'est une piste a creusé, je vais regarder.
mikell
Spammer !
Spammer !

Message par mikell »

Si l'utilisation de thundrebird n'est pas indispensable, alors ce genre de script pourrait le faire
► Afficher le texte
Code trouvé quelque part sur le forum mais j'ai oublié où :oops:
Thierry, la recherche sur le forum est vachement restrictive sur les mots-clé autorisés ce qui la rend à peu près inutile pour certaines recherches :?
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

@mikell
Je m'en suis rendu compte l'autre jour, mais pour l'instant, pas de temps pour chercher et comprendre les paramètres à modifier.
Sinon, comme on le dit souvent, vu comment il indexe le forum plusieurs fois par jour, Google est notre ami. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Sunwo
Niveau 2
Niveau 2

Message par Sunwo »

@mikell :

j'ai copier/coller le code dans le scite pour voir ce que cela donne. C'est pas mal, mais pas vraiment à quoi je m'attendait.

Je vais m'en inspirer pour bidouiller un code, une fois que j'aurai vu comment utilisé les UDF
Répondre