[..] Pourcentage d'une barre de chargement.

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Nairod
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Pourcentage d'une barre de chargement.

Message par Nairod »

Bonjour :P ,

Voilà mon petit problème, j'ai besoin de détecter le pourcentage d'avancement d'une barre de chargement sur une application.
La première méthode que j'ai voulu utiliser était de détecter les pixels de la barre de chargement mais ceci s'avère bien plus long que prévu et surtout, cette methode n'est pas flexible étendez par là, lorsque je veux déplacer la zone de détection, ou lorsque la barre de chargement est plus grande, il me faut reprendre le code durant des heures.

Ma question est : Quelqu'un à t'il déjà créer ce genre de code ? ou existe t'il une fonction spécifique pour résoudre ce problème ?

Merci,
Tlem
Site Admin
Site Admin
Status : Hors ligne

Re: [..] Pourcentage d'une barre de chargement.

Message par Tlem »

Comme vous ne donnez pas beaucoup d'indication sur cette mystérieuse application, je dirais dans un premier temps d'essayer avec AutoIt Windows Info de voir si il est possible de récupérer des informations concernant ce contrôle (Handle, Class, Instance ...) si oui, alors une simple recherche par ces infos vous aidera à localiser la barre de progression.
Peut être y à t'il dans cette fameuse application une zone de texte qui peut être récupérée avec le pourcentage du chargement.

Voilà ce que je peut vous dire dans un premier temps.

PS: êtes vous Dorian (Astase) ?
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre