[..] Recherche et transfer de fichier

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
GreenyHaze
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Recherche et transfer de fichier

Message par GreenyHaze »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en BTS Système Electronique et pour ma fin d'étude je dois réaliser un projet. Mon projet est la lecture de chiffre via une douchette portative, bref... Mais un problème ce pose, le fait de transfèrer les images prise par la douchette, stocker dans ca mémoire interne (donc un Disque Ammovible) jusqu'à un logiciel d'ROC (Reconnaissance Optique des Caractère), dans l'idéale il faurait soit que le transfère ce fasse et que la reconnaissance par le logiciel soit automatisé

Je remercie d'avance tout utilisateur du forum pour ca réponse,
Le Green
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Recherche et Transfère de fichier

Message par lesolutionneur »

En théorie il suffirait de lancer Omnipage en ligne de commande avec le chemin de ton fichier d'image en paramètre.
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

En BTS et des fautes d'ortographe enormes à la pelle :( Je plains les employeurs des fois :o

Pour répondre à votre question, il nous faudrait un peu plus de précision vous restez très vague sur votre projet et on ne pourra pas faire le travail à votre place ;)
Vous travaillez sur de l'embarqué?
jchd
AutoIt MVPs (MVP)
AutoIt MVPs (MVP)

Message par jchd »

Euh, question bête : la douchette ne serait-elle pas dans le paysage pour lire un barcode 1D ou 2D ?
Et puis, un disque amovible dans une douchette ???
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
GreenyHaze
Niveau 1
Niveau 1

Message par GreenyHaze »

Bonjour à tous et merci pour vos réponses peux importe soient elles.

Alors je vais commencer par le début:
lesolutionneur a écrit :En théorie il suffirait de lancer Omnipage en ligne de commande avec le chemin de ton fichier d'image en paramètre.
Oui en théorie ca pour le faire, sauf que mon employeur utilise déjà certaines licences notement ABBYY Finereader pour l'OCR donc autant profiter d'un logiciel aussi performant et en ligne de commande je ne sais pas non plus comment trouver un disque ammovible.
timmalos a écrit :En BTS et des fautes d'ortographe enormes à la pelle :( Je pleins les employeurs des fois :o

Pour répondre à votre question, il nous faudrait un peu plus de précision vous restez très vague sur votre projet et on ne pourra pas faire le travail à votre place ;)
Vous travaillez sur de l'embarqué?
Un peu plus précision? Ok, alors ma douchette ne sera pas une douchette classique comme le pense @jchd, elle sera vidé de son contenu "normal" pour etre remplacé par un appareil photo pour que la personne voulant prendre (dans mon cas) plusieurs références mais sans code barre (malheuresement) donc une photo directement sauvegarder dans une microSD ou qql chose du genre et un scripts qui lance ABBYY Finereader et qui lui transfère les images depuis la mémoire douchette directement dans l'OCR qui lui transforme le tout en .xlm

P.S @timmalos : Je fais un BTS Système Electronique, pas Littérature et mon patron me paye pour écrire des romans ;) (soyez gentil j'ai 19ans je suis encore jeune et con :mrgreen: )
Merci d'avance, L'Green...
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

Le problème c'est que vous ne nous dites pas explicitement ce dont vous avez besoin. On commence à comprendre votre projet, mais il va maintenant falloir nous donner du concret. Si votre employeur possède des licenses, vous allez devoir verifier la doc de ce programme, y'a certainement moyen de l'appeler en ligne de commande avec les paramètres adéquates.

Concernant l'histoire de disque amovible, vous souhaitez donc recevoir une notification quand un disque amovible (style clé usb) est branché à l'ordinateur?

Ceci pourrait vous satisfaire :

Code : Tout sélectionner

$wbemflagreturnimmediately = 16
$wbemflagforwardonly = 32
$colitems = ""
$objwmiservice = ObjGet("winmgmts:\\localhost\root\CIMV2")
$m_mediaconnectwatcher = $objwmiservice.execnotificationquery("SELECT * FROM __InstanceCreationEvent WITHIN 1 WHERE TargetInstance ISA 'Win32_DiskDrive'")
While 1
    $mbo = $m_mediaconnectwatcher.nextevent
    $obj = $mbo.targetinstance
    If $obj.interfacetype == "USB" Then
        $new = getdriveletterfromdisk($obj.name)
        MsgBox(0,"","New device detected :"&$new)
    EndIf
    Sleep(1000)
WEnd

Func getdriveletterfromdisk($name)
    $ans = ""
    $name = StringReplace($name, "\", "\\")
    $oq_part = $objwmiservice.execquery('ASSOCIATORS OF {Win32_DiskDrive.DeviceID="' & $name & '"} WHERE AssocClass = Win32_DiskDriveToDiskPartition', "WQL", $wbemflagreturnimmediately + $wbemflagforwardonly)
    If IsObj($oq_part) Then
        For $obj_part In $oq_part
            $oq_disk = $objwmiservice.execquery('ASSOCIATORS OF {Win32_DiskPartition.DeviceID="' & $obj_part.deviceid & '"} WHERE AssocClass = Win32_LogicalDiskToPartition', "WQL", $wbemflagreturnimmediately + $wbemflagforwardonly)
            If IsObj($oq_disk) Then
                For $obj_disk In $oq_disk
                    $ans = $ans & $obj_disk.name
                Next
            EndIf
        Next
    EndIf
    Return $ans
EndFunc
GreenyHaze
Niveau 1
Niveau 1

Message par GreenyHaze »

Déjà merci de prendre du temps "pour moi et mon script" :D
Donc, justement timmalos le problème est que mon appareil n'est pas encore pret donc le script arrive un peu en avance, je m'y suis pris peut-être un peu trop tôt donc pour le vraiment concret je ferais suivre au fir et à mesure et pour les les logiciels à licences je vais me renseigner mais merci de la précision

Pour l'histoire du disque amovible c'est à peut pret ça. Je m'imagine que quand on branche l'appareil, on lance le script, il nous demande s'il va bien chercher dans le bon dossier si oui il transfère le tout dans mon OCR sinon on lui montre ou chercher avec FileSelectFolder, c'est possible nan ?

Pour le code que vous avez fait, je vais tester ça et je vous tiens au courant :)
Merci d'avance, L'Green...
Répondre