[..] Calcul de distances en pixels et clic
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Calcul de distances en pixels et clic
Bonsoir,
Comment puis-je calculer la distance en pixels entre deux coordonnées de l'écran (ainsi que les fonctions nécessaires). Et quelle fonction utiliser pour capter un clic de souris (pour ensuite incrémenter une variable qui contient le nombre de clics)?
Merci
Comment puis-je calculer la distance en pixels entre deux coordonnées de l'écran (ainsi que les fonctions nécessaires). Et quelle fonction utiliser pour capter un clic de souris (pour ensuite incrémenter une variable qui contient le nombre de clics)?
Merci
-
Sea
- Niveau 6

- Status : Hors ligne
Re: [..]Calcul de distances en px et clic
Voila 
Code : Tout sélectionner
#include <Misc.au3>
$firstClick = false
While 1; boucle infinie
sleep(50)
if NOT $firstClick AND _IsPressed("01") Then
$pos = MouseGetPos()
$p1X = $pos[0]
$p1Y = $pos[1]
$firstClick = True
ElseIf $firstClick AND _IsPressed("01") Then
$pos = MouseGetPos()
$p2X = $pos[0]
$p2Y = $pos[1]
$firstClick = false
$x = ($p1X - $p2X)
$y = ($p1Y - $p2Y)
$distance = Sqrt($x*$x + $y*$y)
ConsoleWrite($distance)
EndIf
WEnd
Merci pour ce script intéressant qui me donne des idées, mais je cherchais 2 choses différentes:
- la distance parcourue par le curseur et
- le nombre de clics,
- la distance parcourue par le curseur et
- le nombre de clics,
-
Sea
- Niveau 6

- Status : Hors ligne
La tu as la distance parcourue entre deux clicks.
Pour compter le nombre de click tu peux regarder du coté de http://www.autoitscript.com/autoit3/doc ... yState.htm
Pour compter le nombre de click tu peux regarder du coté de http://www.autoitscript.com/autoit3/doc ... yState.htm
Est-ce que ceci est correct (je n'ai pas encore pu le tester)
Quant à la distance parcourue par la souris, je souhaiterais calculer la distance parcourue en général, pas forcément entre deux clics.
► Afficher le texte
Re: [..] Calcul de distances en pixels et clic
Salut.
Oui, le code est bon.
Pour calculer la distance parcourue, il faut calculer en permanence la position de la souris et la comparer avec la position précédente.
Pour ça, AdlibRegister sera idéal.
En regroupant ton code et celui de Sea puis en utilisant AdlibRegister, on peut avoir un truc dans le genre :
Oui, le code est bon.
Pour calculer la distance parcourue, il faut calculer en permanence la position de la souris et la comparer avec la position précédente.
Pour ça, AdlibRegister sera idéal.
En regroupant ton code et celui de Sea puis en utilisant AdlibRegister, on peut avoir un truc dans le genre :
► Afficher le texte
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Re: [R] Calcul de distances en pixels et clic
Merci,
Bien que je ne maîtrise pas les gui en mode event, cela m'aide beaucoup !
Bien que je ne maîtrise pas les gui en mode event, cela m'aide beaucoup !
Re: [..] Calcul de distances en pixels et clic
Le mode event n'est pas obligatoire, c'était pour l'exemple...
► Afficher le texte
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !