[..] Partage de dossier avec les autorisations

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
mouchemouche
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Partage de dossier avec les autorisations

Message par mouchemouche »

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis, j'aimerai partager un dossier et donné tout les contrôles (lecture et modifier) pour tout les utilisateurs, jusqu’à présent j’avais déjà ce script qui me permettait de le faire sous Windows XP sauf que sur Windows 7 ce script permet juste de partager le dossier sans donnés tout les contrôles à tout les utilisateurs.

Code : Tout sélectionner

$strComputer = @ComputerName
$objWMIService = ObjGet("winmgmts:" & "{impersonationLevel=impersonate}!\\"& $strComputer & "\root\cimv2")
$objNewShare = $objWMIService.Get("Win32_Share")
$errReturn = $objNewShare.Create("C:\FOLDER", "NOM DU PARTAGE", 0, 25, "COMMENTAIRE")
donc si vous avez une :idea: de comment faire je suis preneur.
jguinch
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Partage de dossier avec les autorisations

Message par jguinch »

Toute petite idée : utiliser la commande net share pour créer le partage et donner les droits en une seule fois :

RunWait(@ComSpec & " /c net share tmp=d:\tmp /grant:""Tout le monde"",CHANGE", @SystemDir)
Sinon, utiliser un outils tiers. Du genre subinacl, qui permettra de gérer à la fois les permissions NTFS et les permissions du partage.
Exemple pour les permissions du partage :

RunWait(@ComSpec & " /c subinacl.exe /share tmp /grant=""tout le monde""=C", @SystemDir)
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

Message par lesolutionneur »

Pourrait-on m'expliquer l'intérêt d'utiliser @ComSpec alors que de toute façon tu lances un exécutable en mode de commande (net.exe) ?
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

Il n'y a pas d'intérêt dans ce cas en effet.
C'est plus une question d'habitude : lancer un programme de type console dans une console, ça ne paraît pas choquant. :?:
Perso, quand je teste, je met /k comme paramètre à CMD, ce qui permet d'avoir le résultat de la commande exécutée, ça évite de passer par StdoutRead...
Ca peut permettre aussi de lancer deux commandes à la suite : cmd /c dir & pause & cls & echo fin, ce qui peut s'avérer pratique.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Répondre