mikell a écrit : Ensuite tu crées le fichier vide correspondant => _SQLite_Open($base)
parce que le fichier d'aide te dit pour _SQLite_Open() : "Opens/creates a SQLite database."
Si tu devais utiliser plusieurs bases, alors tu devrais l'écrire comme ça
$hDB = _SQLite_Open($base) ; (_SQLite_Open Returns database handle)
Bonjour Mikell,
Comme tout ça me paraît aujourd'hui évident !... Je m'étais focalisé sur le mot "create" et m'étais idiotement convaincu que la base se créait à cette ligne de code, en créant sa première table. La ligne de code "Open" , dans ma petite tête, ne faisait que déclarer le fichier qui deviendrait une base... L'aide, à la fonction _SQLite_Open(), est pourtant claire ("Opens/creates a SQLite database"), mais quand on est sûr avant de s'assurer... !
Le handle tant recherché se situe donc à la ligne "$hDB = _SQLite_Open($base)" ... C'est le seul essai que je n'avais pas tenté ...
------------------------
Pour vous répondre et répondre aux messages de jchd :Le txt que tu m'as email-isé n'est pas publiable ? le code ferait un exemple de script sympa, mais c'est inutilisable sans le txt de référence
Ce qui est publiable, ce sont les documents originaux : photos des actes anciens (actes notariés), registres d'état-civil, ... sous réserve de respecter certaines conditions et certains délais entre la date d'écriture de l'acte et la date de la publication ouverte à tous. Conditions et délais fixés par la loi et contrôlés par la CNIL.
Ainsi les associations de généalogie se procurent les documents anciens, puis en retirent tous les renseignements possibles (et autorisés) pour les ordonner dans des bases de données qui permettront aux personnes intéressées de construire rapidement leurs généalogies. C'est ce travail de dépouillement demandant des années de travail qui appartient aux associations de généalogie, et non les documents eux-mêmes qui, théoriquement, appartienent à tous. Même si elles travaillent bénévolement et transmettent gracieusement ou pour un prix modique le résultat de leur travail à leurs adhérents, les associations sont propriétaires du résultat de leur travail. On ne peut déroger à la règle générale de propriété sans s'exposer aux rigueurs de la loi
Les associations de généalogie sont aujourd'hui soucieuses de l'avenir, les instances européennes cogitant actuellement sur de nouvelles règles tellement restrictives, que le temps des recherches généalogiques ne serait bientôt plus qu'un souvenir... Quant aux généalogistes professionnels, il leur faudrait songer à se convertir...