Bonjour,
Ne souhaitant pas utiliser le client de connexion Microsoft et des profils itinérants, j'ai développé un client de connexion sous AutoIt qui me mappe les différents partages d'un contrôleur de domaine en fonction de l'utilisateur (DriveMapAdd).
Je souhaiterais maintenant mapper une zone nominative correspondant au groupe auquel appartient l'utilisateur.
J'ai vu qu'un UDF gérant énormément de fonctionnalités de l'active directory est disponible mais je ne sais pas si ce que je souhaite faire est réalisable.
Il faudrait récupérer le champ "description" du compte qui se connecte. Une fois récupéré, je pourrais en extraire le nom de la zone à mapper. Je n'ai pas d'autre moyen que d'envoyer une requête au contrôleur de domaine pour obtenir le nom de la zone et la mapper. Vive les logon scripts :p
Merci par avance.
EDIT : > lesolutionneur : C'est pas faux. J'avais en tête qu'on me propose un exemple de script mais l'aide générale est probablement plus appropriée. Un modérateur pourrait-il déplacer ce sujet svp ?
[R] Récupérer un champ particulier d'un compte AD
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
tatane
- Niveau 4

- Status : Hors ligne
[R] Récupérer un champ particulier d'un compte AD
Modifié en dernier par tatane le ven. 07 juin 2013 11:22, modifié 2 fois.
-
lesolutionneur
- Niveau 7

Re: [..] Récupérer un champ particulier d'un compte AD
Bonjour, il aurait fallu créer le sujet dans "aide générale" et non dans "exemples de script".
-
GaRydelaMer
- Niveau 7

Bonjour
sujet déplacer à la demande de "tatane".
(Merci lesolutionneur pour ta remarque)
sujet déplacer à la demande de "tatane".
(Merci lesolutionneur pour ta remarque)
-
tatane
- Niveau 4

Bon, j'ai testé l'exemple fourni avec la fonction _AD_Open et je coince dès la connexion à l'AD.
Message d'erreur : @error = 4, @extended = -2147016646 "WinDescription = Le serveur n’est pas opérationnel."
Il semblerait que cela soit dû à une erreur de syntaxe au niveau du nom de domaine ou nom de serveur ou... pourtant je ne vois pas d'erreur à ce niveau là.
J'ai testé d'autres scripts qui fonctionnent tous en local (sur le contrôleur de domaine lui même) mais pas à partir d'un poste déporté non relié au domaine. Faut-il activer quelque-chose sur le serveur afin de permettre aux requêtes externes de fonctionner ?
Message d'erreur : @error = 4, @extended = -2147016646 "WinDescription = Le serveur n’est pas opérationnel."
Il semblerait que cela soit dû à une erreur de syntaxe au niveau du nom de domaine ou nom de serveur ou... pourtant je ne vois pas d'erreur à ce niveau là.
► Afficher le texte
Salut.
Tu peux essayer comme ça ?
Tu peux essayer comme ça ?
Code : Tout sélectionner
$SUserId = "leUser"
$SPassword = "P@$$w0rd"
$SDNSDomain = "mondomaine.local"
$SHostServer = "DCServer"
$SConfiguration = "DC=mondomaine,DC=local"
_AD_Open($SUserId, $SPassword, $SDNSDomain, $SHostServer, $SConfiguration)Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
-
tatane
- Niveau 4

Re: [R] Récupérer un champ particulier d'un compte AD
Je viens de trouver la solution. Et si j'avais su j'aurai checké le forum un peu plus tôt pour voir votre réponse.
Il s'agit en effet du paramètre hostserver qui ne doit contenir que le nom d'hôte et non pas hostserver.domain comme indiqué dans la doc, c'est assez ambigu dans la doc...
Cela fonctionne parfaitement désormais. Merci à vous.
Il s'agit en effet du paramètre hostserver qui ne doit contenir que le nom d'hôte et non pas hostserver.domain comme indiqué dans la doc, c'est assez ambigu dans la doc...
Cela fonctionne parfaitement désormais. Merci à vous.