[R] Récupérer un champ particulier d'un compte AD

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
tatane
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[R] Récupérer un champ particulier d'un compte AD

Message par tatane »

Bonjour,

Ne souhaitant pas utiliser le client de connexion Microsoft et des profils itinérants, j'ai développé un client de connexion sous AutoIt qui me mappe les différents partages d'un contrôleur de domaine en fonction de l'utilisateur (DriveMapAdd).
Je souhaiterais maintenant mapper une zone nominative correspondant au groupe auquel appartient l'utilisateur.
J'ai vu qu'un UDF gérant énormément de fonctionnalités de l'active directory est disponible mais je ne sais pas si ce que je souhaite faire est réalisable.
Il faudrait récupérer le champ "description" du compte qui se connecte. Une fois récupéré, je pourrais en extraire le nom de la zone à mapper. Je n'ai pas d'autre moyen que d'envoyer une requête au contrôleur de domaine pour obtenir le nom de la zone et la mapper. Vive les logon scripts :p

Merci par avance.

EDIT : > lesolutionneur : C'est pas faux. J'avais en tête qu'on me propose un exemple de script mais l'aide générale est probablement plus appropriée. Un modérateur pourrait-il déplacer ce sujet svp ?
Modifié en dernier par tatane le ven. 07 juin 2013 11:22, modifié 2 fois.
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Récupérer un champ particulier d'un compte AD

Message par lesolutionneur »

Bonjour, il aurait fallu créer le sujet dans "aide générale" et non dans "exemples de script".
GaRydelaMer
Niveau 7
Niveau 7

Message par GaRydelaMer »

Bonjour

sujet déplacer à la demande de "tatane".
(Merci lesolutionneur pour ta remarque)
tatane
Niveau 4
Niveau 4

Message par tatane »

Bon, j'ai testé l'exemple fourni avec la fonction _AD_Open et je coince dès la connexion à l'AD.
Message d'erreur : @error = 4, @extended = -2147016646 "WinDescription = Le serveur n’est pas opérationnel."
Il semblerait que cela soit dû à une erreur de syntaxe au niveau du nom de domaine ou nom de serveur ou... pourtant je ne vois pas d'erreur à ce niveau là.
► Afficher le texte
J'ai testé d'autres scripts qui fonctionnent tous en local (sur le contrôleur de domaine lui même) mais pas à partir d'un poste déporté non relié au domaine. Faut-il activer quelque-chose sur le serveur afin de permettre aux requêtes externes de fonctionner ?
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

Salut.
Tu peux essayer comme ça ?

Code : Tout sélectionner

$SUserId = "leUser"
$SPassword = "P@$$w0rd"
$SDNSDomain = "mondomaine.local"
$SHostServer = "DCServer"
$SConfiguration = "DC=mondomaine,DC=local"
_AD_Open($SUserId, $SPassword, $SDNSDomain, $SHostServer, $SConfiguration)
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
tatane
Niveau 4
Niveau 4

Re: [R] Récupérer un champ particulier d'un compte AD

Message par tatane »

Je viens de trouver la solution. Et si j'avais su j'aurai checké le forum un peu plus tôt pour voir votre réponse.
Il s'agit en effet du paramètre hostserver qui ne doit contenir que le nom d'hôte et non pas hostserver.domain comme indiqué dans la doc, c'est assez ambigu dans la doc...

Cela fonctionne parfaitement désormais. Merci à vous.
Répondre