[R] Trouver la version d'outlook

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Glouton
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[R] Trouver la version d'outlook

Message par Glouton »

Bonjour, j'ai un parc avec sur certains postes plusieurs outlook.exe sur le pc.

l'endroits est aleatoire (installations des fois farfelues)

Je voudrais mettre dans une variable $i la version la plus recente avec son chemin pour l'utiliser ensuite.

j'ai actuellement des boucle if mais cela est limité a ce que mets comme chemin :oops:

Merci de votre Aide

Eric
Modifié en dernier par Glouton le ven. 07 juin 2013 10:50, modifié 1 fois.
L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins.
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] trouver la version d'outlook

Message par lesolutionneur »

Tu voudrais faire une recherche des outlook.exe présents sur l'ordinateur ?

Si oui, je te conseille d'utiliser FileFindFirstFile et FileFindNextFile pour énumérer tous les fichiers ayant ce nom !
Ensuite, tu fais un simple FileGetVersion sur chaque fichier trouvé et tu ne gardes que celui celui qui a le numéro le plus grand.
Glouton
Niveau 2
Niveau 2

Message par Glouton »

lesolutionneur a écrit :Tu voudrais faire une recherche des outlook.exe présents sur l'ordinateur ?

Si oui, je te conseille d'utiliser FileFindFirstFile et FileFindNextFile pour énumérer tous les fichiers ayant ce nom !
Ensuite, tu fais un simple FileGetVersion sur chaque fichier trouvé et tu ne gardes que celui celui qui a le numéro le plus grand.
oui, merci du conseil
je vais chercher la meilleure version de outlook pour l'utiliser sans mettre un repertoire donné

du type rechercher "@programfiles", sortir tous les outlook exe et prendre le plus recent

je vais potasser MERCI :wink:
L'accouchement est douloureux. Heureusement, la femme tient la main de l'homme. Ainsi, il souffre moins.
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

Salut.
Tu peux utiliser l'objet Outlook.Application :

Code : Tout sélectionner

Local $version = 0
Local $objOutlook = ObjCreate("Outlook.Application") 
If IsObj($objOutlook) Then $version = $objOutlook.version
Edit : l'objet Outlook.Application c 'est pour avoir la version. Si tu veux le chemin, tu peux essayer ça :
Local $outlookDir = RegRead("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\OUTLOOK.EXE", "Path")
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Glouton
Niveau 2
Niveau 2

Message par Glouton »

jguinchard a écrit :Salut.
Tu peux utiliser l'objet Outlook.Application :

Code : Tout sélectionner

Local $version = 0
Local $objOutlook = ObjCreate("Outlook.Application") 
If IsObj($objOutlook) Then $version = $objOutlook.version
Edit : l'objet Outlook.Application c 'est pour avoir la version. Si tu veux le chemin, tu peux essayer ça :
Local $outlookDir = RegRead("HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\OUTLOOK.EXE", "Path")
Merci beaucoup ! juste une question, si deux versions d'offices sont installées, la currentVersion prend elle la derniere install,la plus recente ??

Merci :!:
jguinch
Modérateur
Modérateur

Re: [..] Trouver la version d'outlook

Message par jguinch »

Sauf erreur de ma part, on peut installer plusieurs versions d'Office (Word, Excel, PP...), mais pas plusieurs versions d'Outlook.
Donc logiquement, la valeur retournée sera la bonne.

Si tu souhaites récupérer les versions de Word, Excel etc, il faudra s'y prendre autrement...
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Glouton
Niveau 2
Niveau 2

Message par Glouton »

jguinchard a écrit :Sauf erreur de ma part, on peut installer plusieurs versions d'Office (Word, Excel, PP...), mais pas plusieurs versions d'Outlook.
Donc logiquement, la valeur retournée sera la bonne.

Si tu souhaites récupérer les versions de Word, Excel etc, il faudra s'y prendre autrement...

justement quand on a outlook XP et que l'on installe 2010, les 2 cohabitent mais le path je vais verifier

(juste un peu la flemme ... vendredi :oops: :oops: :oops: )

je verifies
Glouton
Niveau 2
Niveau 2

Message par Glouton »

C bien la derniere version retenue !!

un grand Merci à tous...

mon week end va etre au solei let non devant un écran MERCI :!: :D
Répondre