[R] Comment placer la boucle ?

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
FoX
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Comment placer la boucle ?

Message par FoX »

J'ai enfin créé mon script de base, fonctionnel, grace aux aides diverses, le forum et les membres. Cependant j'ai placé une boucle For/Next qui ne fonctionne pas, et je ne comprends mon erreur
► Afficher le texte
Le script appelle le programme du scanner, il attend l'acces au logiciel, fait de cette fenetre la fenetre active.
Il lance une numérisation et attend l'apparition de la fenetre Plug-in EPSON, qui effectue l'enregistrement de l'image scannée..
A ce moment, une GUI apparait, avec une barre de progression, pour une durée de 30sec pour indiquer qu'il faut changer de page.
La GUI se ferme et logiquement le script devrait reprendre au debut avec la boucle (For/Next), mais il ne se passe rien.

J'avoue que j'en suis qu'a mon 3eme jour d'apprentissage sur AutoIT et qu'une pt etre qu'une grosse boulette est cachée dans le script.
Modifié en dernier par FoX le mar. 04 juin 2013 22:25, modifié 1 fois.
tatane
Niveau 4
Niveau 4

Re: [...] Comment placer la boucle ?

Message par tatane »

Bonsoir,

Vous restez tout simplement bloqué dans la boucle While 1 / Wend. Il vous faut une condition de sortie et la commande de sortie "ExitLoop".

Code : Tout sélectionner

While 1
         If $barre = 0 Then
            $i = $i + 1
            $cpt = $cpt + 1
            GUICtrlSetData($Progress1,$i)
            Sleep(300)
         EndIf
         If $i = 100 Then
            $barre = 1
            GUIDelete("")
            ExitLoop
         EndIf
     WEnd
FoX
Niveau 1
Niveau 1

Re: [...] Comment placer la boucle ?

Message par FoX »

effectivement, c'etait vraiment tout bete, j'avais tenté le ContinueLoop mais pas le ExitLoop.

Apres avoir placé la bonne balise, je me suis apercu au second tour de script que mes constantes étaient mal placées. Je les ai repositionnées en haut de script et maintenant tout fonctionne.
Répondre