[..] Protéger clé usb ou dossier
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Protéger clé usb ou dossier
Bonjour,
Comment puis-je protéger un dossier ou une clé usb par un mot de passe avec AutoIt, sans avoir recours à un logiciel.
J'ai cherché dans les fonctions et les Udf, mais je n'ai pas trouvé.
Merci
Comment puis-je protéger un dossier ou une clé usb par un mot de passe avec AutoIt, sans avoir recours à un logiciel.
J'ai cherché dans les fonctions et les Udf, mais je n'ai pas trouvé.
Merci
-
Sea
- Niveau 6

- Status : Hors ligne
Re: [..] Protéger clé usb ou dossier
Sa dépend ce que tu appels protéger..
Tu peux faire un script qui va crypter l'ensemble du dossier que tu souhaites. Qui va check si toute les 10sec ya un nouveau fichier. Si oui il le crypte. Et après bha suffit de le decrypter en rentrant le bon mot de passe..
Sinon si tu veux vraiment interdire l'acces pour cela il faudrait regarder aux niveaus des hook en kernel land ^^
Tu peux faire un script qui va crypter l'ensemble du dossier que tu souhaites. Qui va check si toute les 10sec ya un nouveau fichier. Si oui il le crypte. Et après bha suffit de le decrypter en rentrant le bon mot de passe..
Sinon si tu veux vraiment interdire l'acces pour cela il faudrait regarder aux niveaus des hook en kernel land ^^
- Tlem
- Site Admin

Si cette clé USB est déplacée et qu'elle est connectée sur n'importe quel autre PC, alors plus de protection ...
Si la protection est à mettre en place par rapport à un PC spécifique dont vous avez accès et
les droits, alors quelque chose est envisageable, sinon vous pouvez oublier.
Si la protection est à mettre en place par rapport à un PC spécifique dont vous avez accès et
les droits, alors quelque chose est envisageable, sinon vous pouvez oublier.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Ok, j'ai trouvé une solution pour un dossier en batch ici social.microsoft.com/forums/en-US/softw ... d54ed961ea.
Merci
Merci
- mikell
- Spammer !

" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Re: [R] Protéger clé usb ou dossier
Merci, c'est exactement ce dont j'avais besoin.
- Tlem
- Site Admin

C'est plus ou moins le même principe que Truecrypt et consort, mais ce n'est pas réellement de la protection de dossier ou de clé, car il faut une préparation au préalable.
Truecrypt à pour avantage d'être gratuit.
Mais effectivement la solution 'coffre fort' est une bonne option.
Truecrypt à pour avantage d'être gratuit.
Mais effectivement la solution 'coffre fort' est une bonne option.
Thierry
- mikell
- Spammer !

Ben alors je sais pas ce qu'il te fautTlem a écrit :ce n'est pas réellement de la protection de dossier ou de clé
La transformation en coffre-fort n'est pas de la protection ? Si tu veux une solution embarquée qui marche sur n'importe quel pc avec n'importe quel Windows >= XP, je vois pas bien comment faire autrement
Et TrueCrypt peut poser des problèmes de droits d'administration

" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
Ok, je teste toutes vos solutions et je donne des nouvelles