Bonjour,
Depuis peu j'apprends à coder sous AutoIt. J'aimerais me créer une barre de raccourcis sur le bureau. Jusqu'à maintenant tout fonctionne. Mais voilà, je ne veux pas rester à une simple barre mais l'améliorer, et donc rajouter des options.
Ma barre est composée de 4 "boutons" (ce sont des images rouge = vide, bleu = avec un raccourcis). J'aimerais que, lorsque je clique sur un bouton, au lieu que ce soit un FileOpenDialog() qui s'ouvre, je veux une fenêtre avec un bouton pour le FileOpenDialog(), un Input pour y coller un lien http:// ou encore la possibilité de mettre un mot de passe (la fenêtre existe déjà).
Mon premier problème : j'aimerais n'avoir à créer que une fenêtre, et que si je l'appelle avec le bouton R1 (raccourcis 1), la fenêtre s'ouvre et ce sont telle et telle variable qui s'applique, si c'est le bouton R2, ce sont ces variables, etc... Un peu comme pour le $GUI_EVENT_CLOSE avec le GUIGetMsg(1) (je ne sais pas si je suis clair). En plus concis, que la même fenêtre soit différente en fonction de quel bouton l'appelle.
Mon deuxième problème, ou si on peut "question", j'aimerais savoir si on peut changer la valeur d'une variable. Ca sera plus clair par un exemple :
Démarrage du script :
$var = abc
(on change sa valeur)
$var = def
On ferme le script.
On ré-ouvre le script :
$var = def (et plus abc)
[...]
Je peux changer sa valeur de démarrage avec un fichier .ini, mais j'aimerais éviter (en gros c'est pour stocker le mot de passe).
Je suis nouveau sur ce forum, et je m'excuse par avance si je n'ai pas bien respecté la charte du forum.
[R] Variables & intéractions
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Variables & intéractions
Modifié en dernier par Rizotto le ven. 31 mai 2013 20:52, modifié 1 fois.
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Re: [..] Variables & intéractions
Charte respectée pas de souci
Le mieux est que tu crées des fonctions, une pour chaque bouton
Apparemment tes fenêtres auront un contenu différent donc bouton1 => fonction1 qui crée sa fenêtre, l'utilise et la détruit en fin d'utilisation, etc
Pour la variable si sa valeur initiale doit changer au démarrage du script tu n'y couperas pas d'un stockage quelconque en dehors du script
Si tu veux le planquer plus qu'avec un .ini, tu peux faire une inscription dans le registre, un fichier crypté etc
Le mieux est que tu crées des fonctions, une pour chaque bouton
Apparemment tes fenêtres auront un contenu différent donc bouton1 => fonction1 qui crée sa fenêtre, l'utilise et la détruit en fin d'utilisation, etc
Pour la variable si sa valeur initiale doit changer au démarrage du script tu n'y couperas pas d'un stockage quelconque en dehors du script
Si tu veux le planquer plus qu'avec un .ini, tu peux faire une inscription dans le registre, un fichier crypté etc
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Merci pour ta réponse.
Donc concernant les fenêtres, je ne savais pas qu'on pouvait ensuite les "détruires". Mais si jamais je veux la réutiliser ? (je reset les liens du raccourcis et donc je peux re-cliquer pour re-créer un autre raccourcis sur le même bouton) Ce sera possible ? Ou une fois "détruite" on ne peut pas la recréer ?
A la limite si tu ne veux pas partir dans des explications qui peuvent être longues je veux bien que tu me donnes la commande, pour que je puisse la tester.
Pour le .ini, je pense que je le crypterais, si il n'y a pas d'autre solution.
Donc concernant les fenêtres, je ne savais pas qu'on pouvait ensuite les "détruires". Mais si jamais je veux la réutiliser ? (je reset les liens du raccourcis et donc je peux re-cliquer pour re-créer un autre raccourcis sur le même bouton) Ce sera possible ? Ou une fois "détruite" on ne peut pas la recréer ?
A la limite si tu ne veux pas partir dans des explications qui peuvent être longues je veux bien que tu me donnes la commande, pour que je puisse la tester.
Pour le .ini, je pense que je le crypterais, si il n'y a pas d'autre solution.
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Ben tu la recrées à volonté...Rizotto a écrit :Mais si jamais je veux la réutiliser ?
Ta fonction peut contenir : $gui = GuiCreate(...) => utilisation => GuiDelete($gui)
Et cette fonction peut être appelée plusieurs fois
En fait l'idéal est de gérer les utilisations (et les destructions) ou en EventMode, ou dans une boucle principale avec GUIGetMsg(1) parce qu'il vaut mieux éviter de mettre des boucles dans des fonctions, c'est piégeux ^^
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
Ah en effet je n'avais pas pensé aux fonctions (ce n'est pas encore automatique pour moi
).
Merci pour ton aide, je vais essayer d'avancer.
Merci pour ton aide, je vais essayer d'avancer.