[R] Courbe dynamique
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: [..] Courbe dynamique
C'est bien ce que je me suis dit...
Bref mon affaire est pas simple...
Je vais faire plusieurs essai et je viendrais plus tard pour donner des nouvelles lol
Bref mon affaire est pas simple...
Je vais faire plusieurs essai et je viendrais plus tard pour donner des nouvelles lol
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Episode 1 de la prise de tête
Pour l'épisode 2 faut que j'achète du doliprane ^^
► Afficher le texte
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Ah bin là... Je reste sur le c....
Franchement chapeau!!!
Franchement chapeau!!!
- mikell
- Spammer !

"Vous avez aimé l'épisode 1, vous aimerez l'épisode 2" (post-doliprane)
Le seul bémol c'est que ça fait un peu compact avec 16555 entrées, faudrait faire une gui large de 1000 px plutôt que 500
Tu ne devrais avoir aucun problème pour construire ce tu veux là-dessus (si tu as du doliprane)
Le 'pas' (input de gauche) sert à régler l'intensité du défilement, donc si tu défiles à 100 les infos s'arrêteront à 16500, pour aller à 16555 faut finir en mettant le défilement à 1
Le seul bémol c'est que ça fait un peu compact avec 16555 entrées, faudrait faire une gui large de 1000 px plutôt que 500
Tu ne devrais avoir aucun problème pour construire ce tu veux là-dessus (si tu as du doliprane)
► Afficher le texte
En un mot: PARFAIT!!!
Je vais ajouter les 2, 3 choses qui reste... Ça ne devrait pas être trop dur MDR, j'ai le stock de Doliprane!
Sujet résolu et encore une fois merci et bravo, c'est là qu'on voit la différence entre les professionnels et moi!!!
Merci!
Je vais ajouter les 2, 3 choses qui reste... Ça ne devrait pas être trop dur MDR, j'ai le stock de Doliprane!
Sujet résolu et encore une fois merci et bravo, c'est là qu'on voit la différence entre les professionnels et moi!!!
Merci!
- mikell
- Spammer !

Re: [R] Courbe dynamique
Glad I could help 
NB : finalement agrandir la gui x2 n'est pas une bonne idée, avec un graphique dynamique large de 32000 px il commence à y avoir des bugs d'affichage assez sévères ^^
NB2 : Et non, c'est pas parfait... Il faut introduire des variables de proportions pour le cas où le fichier comporte moins de 500 lignes

NB : finalement agrandir la gui x2 n'est pas une bonne idée, avec un graphique dynamique large de 32000 px il commence à y avoir des bugs d'affichage assez sévères ^^
NB2 : Et non, c'est pas parfait... Il faut introduire des variables de proportions pour le cas où le fichier comporte moins de 500 lignes
Re, J'aurai quelques questions...
1ère: Est-ce qu'il serait possible de dessiner les bornes mini/maxi en fonction de chaque point (surement en utilisant $GUI_GR_PIXEL?)? J'ai essayé mais perdu dans la mise à l'echelle...
2ème (un peu plus compliquée): Est-ce qu'il serait possible d'intégrer au pied de mon graphique:
-A gauche, la date qui correspond à la valeur extreme gauche de mon graphique -> $LabelL,
-A droite, la date qui correspond à la valeur extreme droite de mon graphique -> $LabelR,
Et bien sur en dynamique, vu qu'on peu faire slider le graphique...
Et j'ai un p'tit bug... Si jamais mon fichier à moins de 500 points, lorsque l'on slide tout à droite mon GUI se ferme...
Ci joint mon code, j'ai rajouté des affichage supplementaires... rien de bien dur....
Merci par avance de votre aide.
1ère: Est-ce qu'il serait possible de dessiner les bornes mini/maxi en fonction de chaque point (surement en utilisant $GUI_GR_PIXEL?)? J'ai essayé mais perdu dans la mise à l'echelle...
2ème (un peu plus compliquée): Est-ce qu'il serait possible d'intégrer au pied de mon graphique:
-A gauche, la date qui correspond à la valeur extreme gauche de mon graphique -> $LabelL,
-A droite, la date qui correspond à la valeur extreme droite de mon graphique -> $LabelR,
Et bien sur en dynamique, vu qu'on peu faire slider le graphique...
Et j'ai un p'tit bug... Si jamais mon fichier à moins de 500 points, lorsque l'on slide tout à droite mon GUI se ferme...
Ci joint mon code, j'ai rajouté des affichage supplementaires... rien de bien dur....
Merci par avance de votre aide.
► Afficher le texte
- mikell
- Spammer !

Je sais et je l'ai signalé dans mon post précédent... faut faire une adaptation (pas évidente) mais là je bosse et une journée n'a que 24h ^^Hugues a écrit : Si jamais mon fichier à moins de 500 points, lorsque l'on slide tout à droite mon GUI se ferme...
Je ne comprends pas la question...Hugues a écrit :Est-ce qu'il serait possible de dessiner les bornes mini/maxi en fonction de chaque point
Les dates, tu es arrivé à les faire afficher en dynamique, pour les 2 labels il suffit d'afficher la 1ère et la dernière valeur prises dans l'array
NB : les inputs désactivés c'est moche, vaudrait mieux mettre des labels à fond blanc (ou pas) avec le style $WS_BORDER
LOL, j'ai bien le moche, c'est plutôt beau...
Pour les bornes mini maxi, je m'explique:
-Regarde le trait rouge sur la courbe jointe, elle correspond à la tolérance maxi http://imagesia.com/curve_7zlk
Pour les bornes mini maxi, je m'explique:
-Regarde le trait rouge sur la courbe jointe, elle correspond à la tolérance maxi http://imagesia.com/curve_7zlk
- mikell
- Spammer !

Ah ok
Dans mon code ces bornes de tolérance correspondent en fait aux limites sup et inf du graphique, ça permet d'avoir une échelle cohérente pour que l'affichage de la courbe soit "lisible"
Par exemple pour le fichier csv fourni, en échelle verticale le graphique va de 15 à 23 (bornes < et > constantes dans le fichier) et le "milieu" affiché est à 19, la moyenne (15+23)/2
Un point situé au-delà de ces bornes (à 24 par ex.) sortirait du graphique
Dans mon code ces bornes de tolérance correspondent en fait aux limites sup et inf du graphique, ça permet d'avoir une échelle cohérente pour que l'affichage de la courbe soit "lisible"
Par exemple pour le fichier csv fourni, en échelle verticale le graphique va de 15 à 23 (bornes < et > constantes dans le fichier) et le "milieu" affiché est à 19, la moyenne (15+23)/2
Un point situé au-delà de ces bornes (à 24 par ex.) sortirait du graphique
Oui j'ai compris dans ton code que tu les utilisais pour avoir une échelle cohérente
.
Car dans le futur, je souhaite faire de cette petite application un "lecteur de courbe universel"... en rajoutant, un bouton parcourir pour ouvrir un fichier *.csv ayant la même structure que celui-ci... mais par contre ayant des tolérances inférieure et supérieure différentes (normal puisque ce ne sont pas les même points de mesures...) donc au final le plus dur et de faire une mise à l'echelle "automatique" en fonction du fichier que l'on voudra ouvrir...
Car dans le futur, je souhaite faire de cette petite application un "lecteur de courbe universel"... en rajoutant, un bouton parcourir pour ouvrir un fichier *.csv ayant la même structure que celui-ci... mais par contre ayant des tolérances inférieure et supérieure différentes (normal puisque ce ne sont pas les même points de mesures...) donc au final le plus dur et de faire une mise à l'echelle "automatique" en fonction du fichier que l'on voudra ouvrir...
Ci joint, un exemple d'autre fichier...
http://cjoint.com/?CEyvtQpPmDL
http://cjoint.com/?CEyvuQeWIat
http://cjoint.com/?CEyvtQpPmDL
http://cjoint.com/?CEyvuQeWIat
- mikell
- Spammer !

Hum oui "mise à l'echelle automatique" on peut, pourvu que les csv aient exactement la même structure
Le bug des fichiers à nombre de lignes < 500 est corrigé, et ya quelques bricoles en plus
En fait pour tout dire je pense avoir l'usage de ce type de script, alors je suis allé un peu plus loin que l'aide habituelle et le script est complet
Le nom des fonctions et des variables permet de comprendre facilement leur rôle
Tu peux tester la souplesse du code en mettant $Wcourbe = 800 ou 1000Bien marrant à faire, finalement... surtout les échelles 
Si tu as des questions n'hésite pas
Le bug des fichiers à nombre de lignes < 500 est corrigé, et ya quelques bricoles en plus
En fait pour tout dire je pense avoir l'usage de ce type de script, alors je suis allé un peu plus loin que l'aide habituelle et le script est complet
Le nom des fonctions et des variables permet de comprendre facilement leur rôle
Tu peux tester la souplesse du code en mettant $Wcourbe = 800 ou 1000
► Afficher le texte
Si tu as des questions n'hésite pas
LOL, tu t'es bien "éclaté", c'est de l'excellent travail. On voit vraiment que vous êtes des passionnés et des experts!!!
J'essai de modifier juste une dernière chose, mais je peine... (normal je suis nul...
) j'essai d'afficher en même temps que tu slides la courbe, les tolérances mini maxi, car en fonction de mon fichier on peut avoir plus tolérances differentes (voir photo jointe).
http://cjoint.com/?CEBnGP1knLj
J'essai de modifier juste une dernière chose, mais je peine... (normal je suis nul...
http://cjoint.com/?CEBnGP1knLj
► Afficher le texte
- mikell
- Spammer !

Tiens c'est nouveau ça...
Tu posterais pas le csv ?
Tu posterais pas le csv ?
- mikell
- Spammer !

VoilàMais un changement d'échelle dynamique visuel, ça c'est pas possible puisque c'est l'affichage d'une courbe et pas un affichage de point
Idem pour les valeurs farfelues qui donnent des artefacts sur la courbe même si l'affichage des valeurs est correct
► Afficher le texte
Idem pour les valeurs farfelues qui donnent des artefacts sur la courbe même si l'affichage des valeurs est correct
Ca me convient parfaitement!!!
Maintenant, il me plus qu'à vraiment analyser ce code pour approfondir mes piètres connaissances...
Sujet Résolu!
Encre un grand Merci à toi, OH maître de l'AutoIt!
Maintenant, il me plus qu'à vraiment analyser ce code pour approfondir mes piètres connaissances...
Sujet Résolu!
Encre un grand Merci à toi, OH maître de l'AutoIt!