Bonjour,
J'essaie de comprendre le fonctionnement de la fonction _GUICtrlListView_SortItems en étudiant l'exemple de l'aide. J'avoue que je ne comprends pas comment l'appliquer.
Ma listView est déclarée ainsi : $myList = GUICtrlCreateListView("N°|NOM|PRENOM|PERE|MERE", 10, 20, 800,500)
Comment dois-je déclarer la fonction _GUICtrlListView_SortItems($hWnd, $iCol) pour afficher la liste des données de la liste dans l'ordre alphabétique des noms par exemple ?
Mes multiples essais ont été infructueux...
Je vous remercie de m'éclairer.
[..] Choisir l'ordre d'affichage des items d'une ListView
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Choisir l'ordre d'affichage des items d'une ListView
Modifié en dernier par aulus le mer. 22 mai 2013 17:46, modifié 2 fois.
- TommyDDR
- Modérateur

- Status : Hors ligne
Re: [..] Choisir l'ordre d'affichage des items d'une ListVie
Vous avez 2 solutions :
1) Utilisez plutôt _GUICtrlListView_SimpleSort (mais attention, seuls les textes sont triés)
2) Regardez l'exemple dans l'aide pour la fonction _GUICtrlListView_SortItems, il y a tout ce que vous cherchez.
1) Utilisez plutôt _GUICtrlListView_SimpleSort (mais attention, seuls les textes sont triés)
2) Regardez l'exemple dans l'aide pour la fonction _GUICtrlListView_SortItems, il y a tout ce que vous cherchez.
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
Je vous remercie.
Ca ne fonctionnait pas parce que je n'avais pas inséré la ligne de code
_GUICtrlListView_RegisterSortCallBack($myList)
avant la ligne :
_GUICtrlListView_SortItems($myList, 1)
Comment obtient-on un affichage dans l'ordre alphabétique inverse (ordre décroissant) ?
Ca ne fonctionnait pas parce que je n'avais pas inséré la ligne de code
_GUICtrlListView_RegisterSortCallBack($myList)
avant la ligne :
_GUICtrlListView_SortItems($myList, 1)
Comment obtient-on un affichage dans l'ordre alphabétique inverse (ordre décroissant) ?
J'ai essayé les styles $LVS_SORTDESCENDING et $LVS_SORTASCENDING mais ils n'ont aucun effet.