[..] Effectuer un sorte de GoTo après une MsgBox

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
0xyg3n
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[..] Effectuer un sorte de GoTo après une MsgBox

Message par 0xyg3n »

Bonjour,
Je suis désolé pour le titre, mais j'ai pas réussi a trouver un titre résument la situation.

Je reviens vers vous pour un problème auquel je suis confronté.
J'ai souhaité un peu modifier mon précédent script (dont j'avais demandé un peu d'aide sur le forum) car il contient pas mal d'erreur de débutant et surtout pas assez (voir pas du tout) de gestion d'erreur.

Explication du contexte:
► Afficher le textedéroulement du programme
Je récupère des chemins d'images dans une EditBox, pour ensuite les copier dans un dossier différent.
Ce que je ne faisais pas avant (et dont je suis obligé de faire maintenant) c'est un contrôle du format du(es) lien(s). Pour ce passage tout se passe bien.
Sauf que voilà, si le lien ne correspond pas à ce que je souhaite, je le supprime de l'array.
Il a donc fallu que je rajoute un test pour savoir si j'ai des liens dans mon tableau ou pas après ce passage. Je fais donc tout bêtement:

Code : Tout sélectionner

$nbl = UBound($Array)
        If $nbl <= 1 Then
            $MsgB = MsgBox(4,"/!\","Lien(s) non valide(s)." & @CRLF & "Voulez-vous entrer de nouveaux liens ?")
            Select
                Case $MsgB = 6
                Case $MsgB = 7
                    _Terminate()
            EndSelect
        Endif
Je demande donc l'intervention de l'utilisateur pour savoir quoi faire si il n'y a plus de liens. (j'aurais pu tout simplement le faire avec un IF...EndIf mais je ne pourrais pas faire ce que j'explique plus bas)

Soucis:
Le soucis que je rencontre est tout bête, si la personne souhaite corriger ou mettre de nouveaux liens (Case $MsgB = 6) j'aimerais simplement que la fenêtre MsgBox se ferme et que l'utilisateur ait de nouveau accès à l'EditBox (pour remettre les nouveaux liens) et ainsi recommencer les étapes depuis le début
Le truc c'est qu'en cliquant sur "oui" le programme va continuer tous bêtement.

j'ai un peu cherché dans le sens de faire un goto made in AutoiT mais les résultats ne sont pas concluants du tout. (je n'arrive pas à trouver où placer ma boucle pour que ça fonctionne correctement)

Si vous avez des idées, je suis tout ouïe

Merci d'avance
mikell
Spammer !
Spammer !
Status : Hors ligne

Re: [..] Effectuer un sorte de GoTo après une MsgBox

Message par mikell »

http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... hilit=goto
Faudrait peut-être mettre les étapes du début dans une fonction, le rappel de cette fonction équivaudrait à un goto
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Répondre