Bonjour,
Existe-il une commande qui permet d'obtenir le controle ID d'un bouton que l'on a pas créer. Je connais juste le contenu du bouton et j'aimerais connaître son controleID comment faire ?
[..] Comment obtenir l'ID d'un composant
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- moutelous
- Niveau 6
- Status : Hors ligne
Re: [...] Comment obtenir l'ID d'un composant
Bonjour,
Question peu précise....
Est ce un bouton d'une page Html, ... d'une appli précise , ... Qu'appelez vous "commande" ? Moyen d'arriver à ses fins, ligne de commande dans un shell, instruction dans un script autoit ou autre ?
Peut-être que tout simplement Autoit Window Info vous suffit-il ...
A+
Question peu précise....
Est ce un bouton d'une page Html, ... d'une appli précise , ... Qu'appelez vous "commande" ? Moyen d'arriver à ses fins, ligne de commande dans un shell, instruction dans un script autoit ou autre ?
Peut-être que tout simplement Autoit Window Info vous suffit-il ...
A+
A+
Je suis en train d'automatiser l'installation d'oppenOffice 2.4. Une fois installer, quand on ouvre pour la 1er fois ce logiciel il y a des fenêtre qui s'ouvre pour s'enregistrer ou non en tant qu'utilisateur openOffice.
Or avec l'application "AutoIt Windows Info" je n'arrive pas a récupérer les info de ces fenêtres j'aimerais donc connaître l'ID des bouton. Avec l'Id je pourrais alors savoir quel bouton son cocher et ceux qui ne le sont pas.
Existe-t-il une méthode pour obtenir L'ID d'un bouton dans une application
Or avec l'application "AutoIt Windows Info" je n'arrive pas a récupérer les info de ces fenêtres j'aimerais donc connaître l'ID des bouton. Avec l'Id je pourrais alors savoir quel bouton son cocher et ceux qui ne le sont pas.
Existe-t-il une méthode pour obtenir L'ID d'un bouton dans une application
- moutelous
- Niveau 6
Bonjour,
Dans le cas où il est impossible de récupérer l'ID ou la classe du controle, on peut simplement utiliser la commande "Send".
Si par exemple le bouton en question a pour label "Suivant" avec le S de souligné, il suffit d'envoyer la commande,si la touche est présélectionnée il suffit d'envoyer etc ...
Il est également possible d'atteindre un controle quelconque d'une fenêtre par l'envoi de quelques "Tab" judicieux
A+
Dans le cas où il est impossible de récupérer l'ID ou la classe du controle, on peut simplement utiliser la commande "Send".
Si par exemple le bouton en question a pour label "Suivant" avec le S de souligné, il suffit d'envoyer la commande
Code : Tout sélectionner
Send("!s")
Code : Tout sélectionner
Send("{ENTER}")
Il est également possible d'atteindre un controle quelconque d'une fenêtre par l'envoi de quelques "Tab" judicieux
A+
A+
Re: [..] Comment obtenir l'ID d'un composant
Merci, mais je connais déja cette commande je souhaiterais obtenir l'ID du bouton pour pouvoir voir avec la commande :
controlcommand(titre,texte,controlid,command,option)
J'ai donc besoin d'obtenir l'ID mais je ne sais pas quel méthode utiliser
controlcommand(titre,texte,controlid,command,option)
J'ai donc besoin d'obtenir l'ID mais je ne sais pas quel méthode utiliser
- moutelous
- Niveau 6
Re: [..] Comment obtenir l'ID d'un composant
Bonjour,
Comme dit précédemment, il n'est pas toujours possible d'obtenir le controlID d'un bouton avec "Autoit Window Info" ....
Mais des contournements sont possibles voir ce lien :http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... ntrols.htm
A+
Comme dit précédemment, il n'est pas toujours possible d'obtenir le controlID d'un bouton avec "Autoit Window Info" ....
Mais des contournements sont possibles voir ce lien :http://www.autoitscript.fr/autoit3/docs ... ntrols.htm
A+
A+