[...] Forcer affichage dans la barre de notification

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
keyron35
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[...] Forcer affichage dans la barre de notification

Message par keyron35 »

Bonjour à tous.

contexte : mon script autoit se lance au démarrage de la session et se met dans la barre de notification (à coté de l'horloge). Le script sert à afficher les données de l'utilisateur quand celui ci clique sur l'icone.

problème : l'icone se met parfois en icone cachée sur certains postes et il faut cliquer sur la flèche pour l'afficher et certains de nos utilisateurs ne comprennent pas ça. Du coup, on aimerait que l'icone soit visible directement dans la zone sur tous les postes. Mais je ne trouve pas l'endroit dans la base de registre ou il faut taper pour mettre l'icone cachée /visible.

Nous avons étudié la possibilité d'afficher toutes les icônes, mais cela ne convient pas à notre hiérarchie.

En vous remerciant par avance !
0xyg3n
Niveau 2
Niveau 2

Re: [...] forcer affichage dans la barre de notification

Message par 0xyg3n »

Salut,

Si j'ai bien compris ce que tu voulais faire...
Jettes un oeil ici, peut-être un début de piste: http://www.autoitscript.com/forum/topic ... tray-icon/

Après je sais que sous seven il y a la possibilité de configurer 3 modes pour les icônes (clic droit sur la barre des taches => personnaliser les notifications):

-Toujours montrer l’icône et les notifications (toujours visible)
-Ne montrer que les notifications (l’icône sera donc dans la partie cachée)
-Ne rien montrer du tout (pas d’icône et pas de notifications)

PS: C'est pas exactement ça mot pour mot, mais je n'ai pas mon pc personnel sous seven pour vérifier

EDIT: Sous XP aussi en fait :D
parazitenew
Niveau 7
Niveau 7

Re: [...] forcer affichage dans la barre de notification

Message par parazitenew »

C'est bien ça:
Afficher l'icone et les notifications
Afficher uniquement les notifications
Masquer l'icone et les notifications

Mais parfois en choisissant la première options l'icone se cache quand même :lol:
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [...] Forcer affichage dans la barre de notification

Message par Tlem »

keyron35 sait parfaitement ou modifier cette option manuellement, mais visiblement il souhaiterait modifier cette option automatiquement dans la base de registre !

Après avoir jeté un rapide coup d’œil , j'ai trouvé que les modifications a faire dans la base de registre ce situe au niveau de la clé :
HKEY_USERS\S-1-5-21-2116174060-1719094360-2640764105-1006\Software\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\TrayNotify
et plus particulièrement dans les clés IconStreams et PastIconsStream.
Je ne sais pas sous quelle formes les informations sont écrites, mais Google est votre ami. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
parazitenew
Niveau 7
Niveau 7

Message par parazitenew »

Tlem a écrit : Après avoir jeté un rapide coup d’œil , j'ai trouvé que les modifications a faire dans la base de registre ce situe au niveau de la clé :
où le coup d'oeil a été jeté ? Si directement dans le registre, comment t'as fait pour localiser une clé enfouie, comme ça. C'est limite de la sorcellerie :shock:

Ou bien t'as un sniffeur? qui sniff toutes les modifications faites sur un PC/Registre? (Je sais pas si ç existe)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Rien de plus simple. J'utilise ceci : http://www.elcomsoft.com/art.html
Un scan avant, puis un scan après et on fait la différence. ;)
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
jguinch
Modérateur
Modérateur

Message par jguinch »

Bonjour.
L'admin n'est donc pas un sorcier :o

Dans le même genre, j'utilise RegShot qui est certes moins élégant mais complètement gratuit. En base du registre, il traite aussi les fichiers (on peut donc savoir si des fichiers/dossiers ont été ajoutés, modifiés ou supprimés)

J'ai regardé du côté des valeurs IconStreams et PastIconsStream, rien ne fonctionne chez moi (Win 7 x64).
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Je pense que pour plus d'infos, il faut aller voir du coté du MSDN. ^^
Thierry

Répondre