Bonjour,
je cherche un programme qui m'ouvre, dans une liste de répertoires, un répertoire sélectionné et qui m'affiche les miniatures des fichiers afin de pouvoir sélectionner certains fichiers pour les copier ou les deplacer dans un autre répertoire.
Cordialement
[..] Sélection miniatures
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
Laurent33500
- Niveau 1

- Status : Hors ligne
- mikell
- Spammer !

Re: [..] sélection miniatures
J'en connais un : explorer.exe
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
-
Laurent33500
- Niveau 1

la personne qui va utiliser ce programme est âgée et ne veut pas avoir plusieurs manipulations à faire. Le but est de pouvoir gérer ces photos simplement
- mikell
- Spammer !

- ouvrir un répertoire sélectionné dans une liste de répertoires
- sélectionner certains fichiers
- les copier ou les deplacer dans un autre répertoire
ça fait déjà plusieurs manipulations
Rien de vraiment différent de ce qu'apporterait un raccourci sur le bureau pointant vers un répertoire avec l'affichage réglé sur 'miniatures'
Plus les manipulations à faire sont restreintes et plus les fonctionnalités sont réduites (et l'insatisfaction de l'usager augmentée)
L'alternative la meilleure est évidemment une simple visionneuse d'images freeware
- sélectionner certains fichiers
- les copier ou les deplacer dans un autre répertoire
ça fait déjà plusieurs manipulations
Rien de vraiment différent de ce qu'apporterait un raccourci sur le bureau pointant vers un répertoire avec l'affichage réglé sur 'miniatures'
Plus les manipulations à faire sont restreintes et plus les fonctionnalités sont réduites (et l'insatisfaction de l'usager augmentée)
L'alternative la meilleure est évidemment une simple visionneuse d'images freeware
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
- Tlem
- Site Admin

Re: [..] Sélection miniatures
Et pour simplifier encore, je rajouterais que l'affichage de la case a cochée sera une très bonne chose pour la multi-selection.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".