J’ai un problème avec la fonction pixelsearch, mon programme trace une courbe, sans rentrer dans les détails cette courbe est de couleur bleu (0000ec), sur un papier millimétré en BMP de (800, 578), dans un GUI de(800,598), 20px pour le menu.
http://www.heberger-image.fr/data/image ... apture.png
L’axe X correspond à des pourcentages, l’axe Y correspond à des élévations en mètres.
Ce que vous voyez en rouge en bas, 5% et 95%, sert à calculer le dénivelé spécifique, Ds = D5% - D95%.
Prenons exemple le D5%, c’est la projection sur l’axe des Y un point du graphe qui correspond au 5% sur l’axe des X. J’ai tracé en rouge les projections pour mieux illustrer.
En pixel le 5% se trouve à « 93px » du bord gauche du GUI, je me suis dit je connais l’x je connais la couleur, pourquoi ne pas utiliser le pixelsearch, il va me chercher tout les pixels bleu (0000ec) de la fenêtre, me les mettre en tableau, je n’aurai qu’à prendre celui qui aura comme x « 93px » et je connaitrai son y en px, pour moi c’était l’idée de l’année.
Seulement voilà, la fonction s’arrête au premier pixel qu’elle trouve, j’ai donc fait une boucle,
Ça n’a pas marché, j’ai toujours ce pixel qui ressort (298,294),
http://www.heberger-image.fr/data/image ... pture2.png
d’après ses coordonnées, ce pixel se trouverai dans le blanc du papier, du coup en cherchant j’ai trouvé que ce pixel est calculé par rapport à l’écran et non à la fenêtre, ça serai le premier pixel bleu du graphe. Pourtant le handle est correcte.
Questions :
1.Comment faire en sort que cette fonction cherche en fonction du GUI et non de l’écran ?
Comment tracé le réctangle en fonction du GUI et non de l'écran, ça revient au même.
3.Auriez-vous une meilleure idée ?
Pour la 2ème question, en cherchant sur le forum, j'ai trouvé un sujet qui parlait de ce problème, re tracer le rectangle en fonction du 1er pixel et ainsi de suite pour les autres.
J’ai une autre idée, réduire le rectangle de recherche, étant donnée que je connais la position en X « 93px », je fais en sorte que le rectangle aura comme dimensions (92, 0, 94, 578) le rectangle aurai 1px de largeur et 578px, de hauteur, le hic c’est que même le rectangle est calculé par rapport à l’écran. Ça doit être fait par rapport au GUI.
Pourquoi mon handle bug ?