[..] Les fenêtres

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
linvi
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[..] Les fenêtres

Message par linvi »

Bonjour,

Voilà un nouveau topic pour approfondir les fonctions utilisées par les fenêtres.
Je donnerais certaines infos sur mon prochain post (pas beaucoup de temps là), et j'aimerais savoir comment faire pour avoir une fenêtre normale, c'est à dire une fenêtre avec les 3 icones actives :shock:

J'ai essayé tous les Styles proposés mais aucun ne m'as permis d'avoir les 3 :?

Voilà.
Je vous souhaite une bonne soirée et à demain
Modifié en dernier par linvi le mar. 22 juil. 2008 15:02, modifié 2 fois.
"Le savoir est une arme....
Maintenant tu sais qu'il est important que les gens qui votent pour moi soient désarmés."

Du stylo
sylvanie
Niveau 11
Niveau 11

Re: Les fenêtres

Message par sylvanie »

Le style est :
$WS_OVERLAPPEDWINDOW
dispo via

Code : Tout sélectionner

#include<WindowsConstants.au3>
détails tirés de l'aide :
Creates an overlapped window with the WS_OVERLAPPED, WS_CAPTION, WS_SYSMENU, WS_THICKFRAME, WS_MINIMIZEBOX, and WS_MAXIMIZEBOX styles. Same as the WS_TILEDWINDOW style.
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
linvi
Niveau 2
Niveau 2

Re: [R] Les fenêtres

Message par linvi »

Merci à toi sylvanie, en faisant la recherche j'ai trouvé pas mal de choses sympa sur la gestion des fenêtres que je n'avais pas trouvé.

Saurais tu comment faire pour faire en sorte que l'image de fond de l'executable soit transparente? (sachant que l'image en elle même n'est pas transparente)

J'ai essayé plusieurs manières pour la créer mais aucune n'a fonctionnée, chacunes me faisant des actions trés bizarre.

Global $GUI = GUICreate("Firefox Download Automatization", 300, 200, -1, -1,$WS_OVERLAPPEDWINDOW,$WS_EX_LAYERED)
:arrow: Rien de particulier

Global $GUI = GUICreate("Firefox Download Automatization", 300, 200, -1, -1,$WS_OVERLAPPEDWINDOW,$WS_EX_TRANSPARENT)
:arrow: Fenêtre intouchable, je pense que j'ai pas bien compris la définition donnée en anglais pour ce style

Global $GUI = GUICreate("Firefox Download Automatization", 300, 200, -1, -1,$WS_OVERLAPPEDWINDOW,$WS_EX_LAYERED)
:arrow: Cela fait clignoter de plus en plus vite toutes mes fenêtres windows et je ne peux même plus utiliser le gestionnaire des taches.
Explorer semble tomber à chaque fois et l'écran freeze.
Pour refaire fonctionner windows, la seule solution est de redémarrer la session ^^

Mon code complet si besoin
► Afficher le texteCode complet
Pouvez vous m'aider svp
"Le savoir est une arme....
Maintenant tu sais qu'il est important que les gens qui votent pour moi soient désarmés."

Du stylo
Répondre