J'ai toujours connu la version 3.3.6.1 d'Autoit, je possède plein de programme et scripts réalisés avec cette version. Je me demandais si mes anciens scripts et programmes continuront de fonctionner si je fais une mise à jour.
J'aimerai savoir si un moyen existe pour insaller la dernière version 3.3.8.1 dans un autre dossier/partition, pour ne pas ecraser l'ancienne version. Et si c'était possible, lorsque je code un programme, ça utiliserai quelles version d'UDF ? l'ancienne ou la nouvelle ? même chose pour la compilation.
attends d'avoir plusieurs avis et ne prends donc pas ma réponse pour réponse exacte. Personnellement, j'ai fais pas mal de programmes AutoIt (légers) avant la mise à jour 3.3.8.0 et ils fonctionnaient tous après la mise à jour.
Je tiens à rappeler que c'était des scripts légers ce qui fait de ma réponse un avis seulement.
A plus !
EDIT: De plus, jeter un coup d'oeil sur ce poste ne serait pas une mauvaise idée !
A part des changements mineurs pour la plupart et même si certains sont un réel progrès, il n'y a guère eu de "script breaking".
Par contre et sans pouvoir vendre la mèche ni la peau de l'ours, si j'étais vous j'attendrai quelque temps avant de réviser d'anciens scripts en masse. Des choses se préparent dans l'ombre.
En attendant, la base beta actuelle va rester la norme (beta mais meilleure que tout le reste), sauf découverte improbable de bugs vraiment graves.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
jchd a écrit :A part des changements mineurs pour la plupart et même si certains sont un réel progrès, il n'y a guère eu de "script breaking".
Par contre et sans pouvoir vendre la mèche ni la peau de l'ours, si j'étais vous j'attendrai quelque temps avant de réviser d'anciens scripts en masse. Des choses se préparent dans l'ombre.
En attendant, la base beta actuelle va rester la norme (beta mais meilleure que tout le reste), sauf découverte improbable de bugs vraiment graves.
Bonjour
Ceci sous-entendrait qu'il est préférable de sauter 1 mise à jour plutôt que de compiler les scripts dans les versions successives d'autoit ?
La dernière beta est très stable et fixe pas mal de soucis depuis les versions antérieures officielles.
Si vous l'installez, elle viendra en version beta à côté de votre release. On peut utiliser l'une ou l'autre (outils avec ou sans Alt). Je suppose que l'installation francisée fait de même.
EDIT : ce qui figure ci-dessous n'a jamais été ecrit et aucune version alpha n'est disponible (réservée aux MVPs) La version alpha (voir site US pour les amateurs) apporte des innovations importantes mais peut révéler des surprises. Il n'y a pas d'installeur pour les alpha. A vos risques et périls donc, mais évitez-la pour la production.
Modifié en dernier par jchd le mar. 09 oct. 2012 15:58, modifié 1 fois.
J'ai juste eu un problème avec les "Hex" depuis la MAJ
Avant, les 2 additions renvoyaient 0x00000111
Maintenant, la 1ere renvoie 0x4071100000000000 et la seconde 0x00000111
(AutoIt ne détecte plus les nombre hexadécimaux dans les strings)
En écrivant ma réponse je me demande si cela est vraiment voulu ou si ne n'est pas une régression.
Si Jchd pouvait nous éclairer
C'est dans les changelogs. Hex($flottant) renvoie l'image hexa du flottant, plus la valeur qu'il contient affichée en hexa.
Ca fait partie d'un remodelage récent du comportement des variants numériques et des fonctions associées.
C'est bien plus cohérent maintenant, à part quelques scories.
Par ex. ceci :
qui est un choix malencontreux et sera corrigé par la suite. Ceci dit, l'emploi fautif est très marginal.
Pareil avec Number(Default) --> flottant. Mais bon, on survit provisoirement avec.
La version alpha (voir site US pour les amateurs) apporte des innovations importantes mais peut révéler des surprises. Il n'y a pas d'installeur pour les alpha. A vos risques et périls donc, mais évitez-la pour la production.
Bonjour,
Où peut on trouver des infos sur la version Alpha ?
Je suis allé voir sur le site US mais je n'ai rien trouvé
Non, désolé. AutoIt est en stand-by pour le moment et pourrait y rester... un certain temps.
Donc dernière release : OK
Dernière beta : très bien
Release et beta coexistent pacifiquement et on a le choix avec l'installation de Scite4AutoIt3.
Le reste est en hibernation.
Alors je ne vois pas pourquoi tu n'es pas rassuré. Le produit tel qu'il est permet de réaliser énormément de choses et les communautés (US, FR, RU, BR, ...) s'enrichissent chaque jour de nouveaux membres actifs et de nouvelles contributions.
AutoIt -- contrairement à Apple ou Microsoft par exemple -- n'a aucune incitation à sortir une nouvelle version tous les ans. Ce langage et la foultitude de possibilités qu'il ouvre déjà semblent convenir à un tel éventail de contextes et raisons d'emploi qu'il n'est certainement pas prêt de s'évanouir dans l'éther(*).
(*) C'est une image, ne pas respirer d'éther ! C'est mauvais pour la santé et ça provoque des évanouissements.