[R] Comparer la date de deux fichiers

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
dams000
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

Message par dams000 »

Bonjour,

Je cherche à comparer la date et heure de deux fichiers pour savoir quelle date de dernière modification et la plus récente.

Avec FileGetTime on a bien la date et heure du fichier mais je trouve rien pour en comparer deux.

> < = ne fonctionne pas.

Merci de votre aide.

Dams
Modifié en dernier par Tlem le ven. 11 juil. 2008 21:10, modifié 2 fois.
Raison : Ajout de la balise [..] dans le titre
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: Comparer la date de deux fichiers

Message par Tlem »

Merci de lire les règles de présentation d'un post : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... ?f=3&t=595

En utilisant l'outil de recherche du forum, avec les mots clés : comparer date
vous auriez trouvé ceci : http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... parer+date
qui répond en grande partie à votre question.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
dams000
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Comparer la date de deux fichiers

Message par dams000 »

Bonjour,

Désolé pour le [...] oublié dans le titre.

Par contre, j'ai utilisé l'outil de recherche du forum et j'ai bien trouvé le post en question, malheuresement pour moi c'est pas aussi simple. Il y a bien la réponse de jl56 qui s'approche, sauf que là c'est uniquement la date et moi c'est une comparaison date/heure entre deux fichiers pour savoir lequel est le plus recent ou s'ils sont identiques.

Il me reste la solution de sylvanie avec des tests en cascade (en gros faire ma propre fonction), mais j'avais espoir qu'une fonction existe déjà...

Si quelqu'un a une fonction ou connait une fonction qui fait ça, merci par avance.

Dams
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Heuuu cela m'avais parus évident que la solution vous aurait sauté aux yeux en lisant ce post !!!

Mais bon c'est pas grave, je vais vous donner quelques explications supplémentaires :
La fonction FileGetTime ( "MonFichier1.xyz" , 0, 1) vous donnera la date de dernière modification du fichier dans le format : YYYYMMDDHHMMSS
Donc une simple comparaison suffit pour savoir si le fichier est plus vieux ou pas qu'une autre date donnée.

Maintenant, si c'est pour comparer la date et l'heure de deux fichiers, vous avez une fonction toute faite du nom de : _Date_Time_CompareFileTime

Voilà.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

Ou alors renseignez vous sur l'affichage de l'heure et de la date sous la forme UTC.
Je ne me souviens plus exactement d'ou elle part, mais l'essentiel est que cette forme ci prend en compte la date et l'heure sous un même chiffre.
Il me semble que cette fonction équivaut au nombre de secondes depuis le premier janvier 1970.

Ca donne un nombre du style 854654321654987.
Après, il est facile de comparer les 2 nombres avec un simple >=.

Il y a plusieurs UDF deja faits traiitant cette forme UTC.
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

Tu peux egalement , si tu souhaite faire une fonction en cascade, t'aider de cette fonction qui compare 2 versions (1.0.0.2 et 1.2.0.0 par exemple)
En modifiant quelques trucs, tu peux facilement trouver la fonction que tu as besoin:)
► Afficher le texteCode
dams000
Niveau 1
Niveau 1

Message par dams000 »

Merci pour votre aide, j'avais mal utilisé la fonction FileGetTime()

Je fais des essais pour voir avec la methode UTC.

Merci.
Répondre