[R] Ouvrir un onglet plutôt qu'une fenêtre (IE.au3)

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
wello
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Ouvrir un onglet plutôt qu'une fenêtre (IE.au3)

Message par wello »

Bonjour

alors avant de me faire taper sur les doigts je tiens à dire que j'ai cherché, mais je reste encore sur ma faim !

Je m'explique : lorsque le processus iexplore.exe existe, je souhaiterai en profiter en ouvrant un simple onglet plutôt qu'une nouvelle fenêtre.

En gros je préfererai utiliser un _ienavigate qu'un _iecreate, mais comme l'un ne va pas sans l'autre, je suis bien embêté !!

Voici mon code (pas terrible, je sais, mais je débute) :
► Afficher le texte
Donc quand le processus n'existe pas, tout va bien, dès qu'il existe, je suis obligé d'utiliser une autre méthode : pratique certes, mais pas sans failles.

si une âme charitable passait par là... :)
Modifié en dernier par wello le mar. 03 avr. 2012 14:16, modifié 1 fois.
- Liens -

- Boîte Gmail v1.0 ;==> Connectez-vous à votre compte sans entrer vos identifiants à chaque fois et de façon crypté !!!

Pour tester l'application, contactez-moi par MP.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Ouvrir un onglet plutôt qu'une fenêtre (IE.au3)

Message par Tlem »

wello a écrit :lorsque le processus iexplore.exe existe, je souhaiterai en profiter en ouvrant un simple onglet plutôt qu'une nouvelle fenêtre.
Extrait de la section 'Remarks' de l'aide de la commande '_IECreate' :
New security in Windows Vista causes a new browser window to be created when a browser is instructed to navigate to a URL in a different security zone. This occurs as well with the initial creation and navigation initiated with _IECreate. The new window is a new browser instance and the previous browser object variable no longer points to it. There are several workarounds: 1) add #RequireAdmin to your code (this is required even if the account is part of the Administrator's Group and will propmt for credentials if necessary), 2) use _IEAttach to connect to the new browser window 3) add the target website to the Trusted Sites security zone in IE, 4) turn off "Protected Mode" in IE, or 5) disable UAC. Care must be taken to understand the implications of disabling IE security features when accessing untrusted sites.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
wello
Niveau 1
Niveau 1

Re: [R] Ouvrir un onglet plutôt qu'une fenêtre (IE.au3)

Message par wello »

bonjour Thierry et merci pour ces précisions.

Je vais me pencher sur le cas de _IEAttach, dont je n'avais pas bien cerné la fonction.

EndFunc ; ==> @ + + ()
- Liens -

- Boîte Gmail v1.0 ;==> Connectez-vous à votre compte sans entrer vos identifiants à chaque fois et de façon crypté !!!

Pour tester l'application, contactez-moi par MP.
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Ouvrir un onglet plutôt qu'une fenêtre (IE.au3)

Message par lesolutionneur »

Passe ton sujet en résolu, peut-être ?
Répondre