[V] Incroyable mais vrai: autoit remplace les 00 par des 20

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
ELGAMALI
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

Re: [..] Incroyable mais vrai: autoit remplace les 00 par de

Message par ELGAMALI »

Bonsoir ZDS
Non je ne suis pas de mauvaise foi du tout. J'aime travailler avec autoit malheureusement je me suis pas fait comprendre par vous tous, alors je me fait vieux dommage!!
Par contre ton code est parfait rien à dire, si vous l'améliorez pour que le contenu du fichier A s'ajoute au contenu du fichier B (l'addition pas la concaténation) = C c'est avec cette solution nous pourrons contourner la dite faille.
Pour la certitude/preuve que ça vienne d'AutoIt et pas de l'environnement de développement, c'est simple: prenez un fichier video mpeg ou avi juste un bout puis avec HexEdit supprimez 2 ou 3 ligne qui contiennent des 00, puis collet les deux bouts ensemble avec filewrite($2,"ici c'est la copie du texte TEST.TXT"&$txt) vous allez voir que les 00 deviennent des 20 le résultat pas d’image pas de son.
Merci pour ta patience
a+
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Encore une foi, le problème ne vient pas d'AutoIt mais du fait que vous manipuliez du binaire "a la main" !
AutoIt ne s'amuse pas a changer les valeurs qu'il lit. La preuve étant le petit script de lecture / écriture que j'ai posé avant, qui ne change rien...

Donc une fois de plus, vos donnés sont corrompu au moment ou vous les copiez a la main ou les collez dans un éditeur de texte pas fait pour ça. En rien AutoIt n'est responsable.

Faites un script qui va ouvrir un fichier, le découper en deux, écrire chaque partie dans un fichier, les ouvrir, lire et réécrire le tout dans un 3em, tout ce passera bien.

Amusez vous a ouvrir le fichier avec un éditeur hexa, copiez du binaire, collez ça dans un éditeur de texte, bah la forcément il y a de lourdes chances que les données soit modifiées. Simplement car un éditeur de texte c'est fait pour du texte, pas pour du binaire !

N'oubliez pas que Hexedit fait déjà des effort énorme pour "afficher" le binaire, scite lui, s'en fout un peu
Signez ici
ELGAMALI
Niveau 5
Niveau 5

Re: [R] Incroyable mais vrai: autoit remplace les 00 par des

Message par ELGAMALI »

Bonsoir Iste
Vous avez raison que votre petit script de lecture / écriture ne change rien...et je suis d’accord avec votre raisonnement, mais je n’est pas pu faire un scripte de lecture / écriture qui peut écrire directement sur la page ouverte de SciTE Script Editor voilà mon problème !!! bah
Merci pour ta collaboration
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Oui mais ça c'est normal, c'est pas un bug, et ne concerne pas AutoIt
C'est juste que Scite est fait pour éditer du code, et non du binaire. il est même déjà bien sympa de gérer les accents, car si on pousse l'idée a fond on devrait pas en avoir besoin !

Donc non, scite ne sait pas gérer du binaire, car il n'est pas fait pour ça, et que cela n'est pas utile.

Si vous voulez manipuler du binaire, passez par des fichiers.
Signez ici
ELGAMALI
Niveau 5
Niveau 5

Re: [R] Incroyable mais vrai: autoit remplace les 00 par des

Message par ELGAMALI »

Effectivement pour manipuler du binaire, il faut passer impérativement par l'addition des fichiers (l'addition pas la concaténation) c'est pas pratique lorsque les fichiers sont de quelque Ga, et je n'est pas trouvé de script autoit pour çà
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Je vous conseil de poser votre probleme dans un autre topic en demandant clairement ce que vous cherchez a faire.
Signez ici
ELGAMALI
Niveau 5
Niveau 5

Message par ELGAMALI »

C’est fait merci pour ton aide choukrane
Mais Monsieur l'Admin cour plus vite que son nombre, il a fermé la boutique dommage pour lui le Bug ou faille AUTOIT reste active (non résolus).
Bonsoir les amies
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

ELGAMALI a écrit :Incroyable mais vrai
Et l"expression est faible ...

Un Admin, deux modérateurs, un membre émérite et un autre membre vous expliquent pourquoi vous faites du n'importe quoi en mélangent les outils et les données, mais vous persistez dans votre erreur.

Pire encore. Vous criez à un bug d'AutoIt, mais dans tout ce que vous décrivez, à aucun moment, vous ne faites appel à AutoIt !!!
Vous parlez du bloc-notes, d'un éditeur hexadécimal et de Scite, mais jamais d'AutoIt !!!

Et comme si cela ne suffisait pas, vous vous mettez à raconter n'importe quoi. :roll:
ELGAMALI a écrit :Vous vous trompez c'est un véridique Bug pour les développeurs. AutoIt est un langage de création de script, normalement il doit stocker dans son presse papier les données binaire et aussi les chaînes de caractères n’est se pas !!!!!!????
Citez vos sources en ce qui concerne le "Bug pour les développeurs", car si vous connaissez beaucoup de développeurs qui utilisent le bloc-notes pour coller du code binaire, vous devez sans doute vivre dans le désert ou sur la banquise.
Ensuite AutoIt n'est pas un langage de création de scripts, mais un langage de script tout court, car AutoIt interprète un script mais ne le crée pas !
Et pour finir, AutoIt ne possède pas de presse-papier. Il utilise celui de Windows.

Bref, encore une fois vous venez nous demander de l'aide, mais vous n'écoutez que ce que vous voulez tout en faisant croire que vous avez les compétences requise pour affirmer des choses.

Je vais donc pour la troisième fois (voir ce sujet et celui-ci) verrouiller un de vos sujets afin d'éviter toute polémique inutile.
Si vous acceptez de voir plus loin que le bout de votre nez, voici un dernier conseil :
Lorsque certains membres du forum vous apportent leur aide ou si l'administrateur vous dit de faire des recherches, évitez d'être aussi imbu de votre personne et faites profil bas. Nous sommes ici dans une communauté et non vos esclaves (voir ce sujet) ...
Si vous ne comprenez pas ces conseils amicaux, je me verrais dans l'obligation d'être beaucoup plus clair et expéditif ! :evil:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Verrouillé