[R] Ne pas trier liste sur GUI ?
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Ne pas trier liste sur GUI ?
Bonjour,
J'ai une GUI, avec une liste affichée, et j'aimerai que le contenu de celle-ci soit affiché NON trié.
Voici comment j'affiche la liste GUICreate + GUICtrlCreateList Vide + Chaine + GUICtrlSetData
Voici la chaine que je souhaite afficher : toto1|toto3|toto6|toto2 (dans cet ordre)
Problème : Sur ma liste, la chaine a afficher est triée, conformément aux styles que j'ai trouvé dans l'aide [Sur GUICtrlCreateList] , mais je ne trouve pas comment affiché cette liste SANS la trier.
Un peu d'aide, une piste ?
J'ai une GUI, avec une liste affichée, et j'aimerai que le contenu de celle-ci soit affiché NON trié.
Voici comment j'affiche la liste GUICreate + GUICtrlCreateList Vide + Chaine + GUICtrlSetData
Voici la chaine que je souhaite afficher : toto1|toto3|toto6|toto2 (dans cet ordre)
Problème : Sur ma liste, la chaine a afficher est triée, conformément aux styles que j'ai trouvé dans l'aide [Sur GUICtrlCreateList] , mais je ne trouve pas comment affiché cette liste SANS la trier.
Un peu d'aide, une piste ?
Modifié en dernier par ltrautoit le mar. 24 janv. 2012 13:39, modifié 1 fois.
- ZDS
- Membre émérite
- Status : Hors ligne
Re: [..] Ne pas trier liste sur GUI ?
Bonjour,
Et si tu postais le code correspondant, histoire qu'on sache de quoi tu parles ? ^^
A bientôt.
Et si tu postais le code correspondant, histoire qu'on sache de quoi tu parles ? ^^
A bientôt.
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Pardon, c'était pas très clair. Voici un extrait du code:
Liste affichée : toto1/toto2/toto3/toto6.
Je cherche a savoir comment afficher cette liste non triée.
Code : Tout sélectionner
$Fenetre = GUICreate("Liste ", 1213, 922, -1241, 19)
$Liste = GUICtrlCreateList("", 552, 40, 131, 17) (-> Trouvé dans l'aide : Par défaut, contenu trié par ordre alphabétique)
$ListeAAfficher = _ArrayToString($TabProv3,"|", 0, $LigneTab) --> (Contenu de la liste: toto1|toto3|toto6|toto2)
GUICtrlSetData ( $Liste, $ListeAAfficher )
Je cherche a savoir comment afficher cette liste non triée.
- Ahbadiane
- Niveau 5
@ltrautoit,
Peut-être regarder du côté de style de GUICtrlCreateList, non ?
Peut-être regarder du côté de style de GUICtrlCreateList, non ?
GUICtrlCreateList ( "text", left, top [, width [, height [, [b][color=#BF0000]style[/color][/b]]]] )
-
- Niveau 7
J'ai eu moi aussi besoin de ça il y a quelques jour: il y a un paramètre à mettre, si vous ne trouvez pas d'ici ce soir, je trouve ça pour vous.
- ZDS
- Membre émérite
Rebonjour,
Ahbadiane a raison; en lisant assidûment l'aide de GUICtrlCreateList, tu aurais vu ceci :
Bref,
PS: Raté, techniquement ce n'est pas un paramètre à mettre, mais à enlever ^^
Ahbadiane a raison; en lisant assidûment l'aide de GUICtrlCreateList, tu aurais vu ceci :
Par défaut, la liste est triée (en anglais, trier = to sort). Pour ne plus avoir le tri par ordre alphabétique, il suffit de retirer le style LBS_SORT...!style : Defines the style of the control
[...]
default ( -1) : $LBS_SORT, $WS_BORDER, $WS_VSCROLL

Bref,
A bientôt.#include <WindowsConstants.au3>
; [...]
$Liste = GUICtrlCreateList("", 552, 40, 131, 17, $WS_BORDER+$WS_VSCROLL)
PS: Raté, techniquement ce n'est pas un paramètre à mettre, mais à enlever ^^
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Merci pour vos réponses.
@Ahbadiane : J'avais bien vu le style de GUICtrlCreateList, mais je n'étais pas aller au bout de la réflexion. (Je n'avais pas compris comment enlever un paramêtre).
@ZDS : Défaut résolu par :
Il faut juste ne pas oublier :
Merci beaucoup à tout le monde.
@Ahbadiane : J'avais bien vu le style de GUICtrlCreateList, mais je n'étais pas aller au bout de la réflexion. (Je n'avais pas compris comment enlever un paramêtre).
@ZDS : Défaut résolu par :
$ListePolicyMap = GUICtrlCreateList("", 504, 72, 257, 279, $WS_BORDER+$WS_VSCROLL)
#include <WindowsConstants.au3>