[..] Tutos GUI dynamiques
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Tutos GUI dynamiques
Bonjour,
Nouveau venu sur les GUI, Je recherche des tutos sur la partie *dynamique* des GUI.
(La partie design de la GUI, c'est OK [Merci au tuto du site du zéro])
Exemple : J'ai une fenêtre [faite avec KODA] dans laquelle je souhaite afficher le contenu d'une liste dynamique issue d'un traitement, mais ca bloque.
Je recherche bien des infos/tutos sur la partie affichage des infos dynamique dans une GUI.
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur (J'arrive pas à démarrer !)
Nouveau venu sur les GUI, Je recherche des tutos sur la partie *dynamique* des GUI.
(La partie design de la GUI, c'est OK [Merci au tuto du site du zéro])
Exemple : J'ai une fenêtre [faite avec KODA] dans laquelle je souhaite afficher le contenu d'une liste dynamique issue d'un traitement, mais ca bloque.
Je recherche bien des infos/tutos sur la partie affichage des infos dynamique dans une GUI.
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneur (J'arrive pas à démarrer !)
- ZDS
- Membre émérite
- Status : Hors ligne
Re: [..] Tutos GUI dynamiques
Bonjour,
Poste déjà ton code sur la partie définition de ton interface, et j'aurais besoin de plus de détails sur le traitement de ta liste (en gros, tu veux faire un MVC en AutoIt, c'est ça?).
Je n'ai pas de tutos à te fournir, mais je peux te faire un exemple de code avec des commentaires pour t'aider à comprendre le principe.
A bientôt !
Poste déjà ton code sur la partie définition de ton interface, et j'aurais besoin de plus de détails sur le traitement de ta liste (en gros, tu veux faire un MVC en AutoIt, c'est ça?).
Je n'ai pas de tutos à te fournir, mais je peux te faire un exemple de code avec des commentaires pour t'aider à comprendre le principe.
A bientôt !
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
- sylvanie
- Niveau 11
Je suis peut être passé à côté de quelque chose, mais il s'agirait juste de modifier la valeur des contrôles de la GUI ?
Dans ce cas un Guictrlsetdata et regarder dans l'aide en fonction du contrôle mis à jour (label, listview, bouton ...)
Et pour la forme un exple tout bête du moment avec un label :
Dans ce cas un Guictrlsetdata et regarder dans l'aide en fonction du contrôle mis à jour (label, listview, bouton ...)
Et pour la forme un exple tout bête du moment avec un label :
► Afficher le texte
Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
- mikell
- Spammer !
sylvanie tu es très dynamique mais vu ton code tu devrais peut-être faire sécher le rhum tombé sur la touche ENTER de ton clavier 

" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
- sylvanie
- Niveau 11
oui je sais, il y a beaucoup de retours chariots, c'est parce que je suis sous un Linux qui m'a remis des retours chariots en plus lors de l'édition sous gedit puis via le copier/coller.
Et je ne bois pas la journée, j'ai d'autres chats à fouetter
!
Et je ne bois pas la journée, j'ai d'autres chats à fouetter

Toi qui cherche à mettre le doigt sur la solution, appuie sur F1.
- mikell
- Spammer !

Bonjour,ZDS a écrit :Bonjour,
Pour l'instant, le code "Koda" n'est pas près. J'en suis encore à commencer les principes.
Ce que je veux faire initialement:
J'ai un tableau dynamique issu d'un traitement (lecture de fichier) contenant une liste de valeur (type : 1,2,3,4,5)
Dans une GUI, je veux afficher cette liste, avec action sur sélection d'une option (un clic sur une valeur entrainera l'ouverture d'une nouvelle GUI, ou la modification de la GUI actuelle).
Je précise bien : pour l'instant, fort peu de choses sont fixées. J'en reste aux principes et aux expérimentations.
Toute info est bonne à prendre.
- mikell
- Spammer !
Alors comme disait sylvanie, les 1ères infos sont là :ltrautoit a écrit :pour l'instant, fort peu de choses sont fixées. J'en reste aux principes et aux expérimentations.
"Guictrlsetdata et regarder dans l'aide en fonction du contrôle mis à jour"
notamment dans les exemples qui sont fournis dans l'aide et/ou disponibles partout sur le forum
- mimione
- Niveau 4
Bonjour
Pour ajouter une liste de valeurs contenues dans un tableau dans un combo, par exemple:
Et hop !
Bonne journée
Pour ajouter une liste de valeurs contenues dans un tableau dans un combo, par exemple:
► Afficher le texteCode
Bonne journée
Je ne suis pas toujours de mon avis....
--------------------------------------------
Des malheurs évités le bonheur se compose.
- mikell
- Spammer !
Pourquoi diable ne pas utiliser les fonctions autoit de base (qui font des scripts plus rapides) ?
Code : Tout sélectionner
For $Ip = 0 To UBound($LeTableau) - 1
GUICtrlSetData($LeCombo, $LeTableau[$Ip] & "|")
Next
- mimione
- Niveau 4
La vraie question serait: pourquoi diable AutoIt propose-t-il en "standard" des UDF qu'il ne faudrait pas utiliser... (et cette fonction doit faire peu ou prou la même chose que la fonction d'origine, et ne doit pas prendre beaucoup plus de temps..).
Et "chai pas" pourquoi, mais "AddString" ma parait plus "lisible" et plus parlante dans ce cas précis...
Bon. ceci dit, on ne va pas, comme les Lilliputiens, entrer en guerre pour une question de "bout d'oeuf"..!
Et "chai pas" pourquoi, mais "AddString" ma parait plus "lisible" et plus parlante dans ce cas précis...
Bon. ceci dit, on ne va pas, comme les Lilliputiens, entrer en guerre pour une question de "bout d'oeuf"..!
- mikell
- Spammer !
Parce que ces UDF offrent infiniment plus de possibilités si on doit gérer un controle de façon complexemimione a écrit :La vraie question serait: pourquoi diable AutoIt propose-t-il en "standard" des UDF qu'il ne faudrait pas utiliser...
Mais pour une gestion simple AMHA il n'est pas indispensable d'alourdir le script avec les 700 Ko et les quelques milliers de lignes de l'include <GUIComboBox.au3>
- mimione
- Niveau 4
Je dois avoir la verson "light" de l'include, qui ne fait pas 700 ko, mais 83.
D'autre part, l'exécutable d'un de mes scripts, qui utilise une dizaine d'includes de la librairie (total des fichiers sources des includes: 270 ko), ne fait "que" 360 ko, GUI comprise, ce qui me laisse à penser que le compilateur se "débarrasse" de toutes les fonctions inutilisées dans les includes, puisqu'il y un "minimum syndical" de l'ordre de 290 Ko dans un script compilé.
Cette intéressante discussion sur le choix d'utiliser ou non les UDF ouvre d'autres portes sur quelques autres interrogations...
La programmation... c'est pour ça qu'on l'aime!
D'autre part, l'exécutable d'un de mes scripts, qui utilise une dizaine d'includes de la librairie (total des fichiers sources des includes: 270 ko), ne fait "que" 360 ko, GUI comprise, ce qui me laisse à penser que le compilateur se "débarrasse" de toutes les fonctions inutilisées dans les includes, puisqu'il y un "minimum syndical" de l'ordre de 290 Ko dans un script compilé.
Cette intéressante discussion sur le choix d'utiliser ou non les UDF ouvre d'autres portes sur quelques autres interrogations...
La programmation... c'est pour ça qu'on l'aime!
- mikell
- Spammer !
Désolé j'aurais dû préciser "l'include <GUIComboBox.au3> et ses sous-includes" , çàd les includes qui sont dans GUIComboBox.au3, et les includes des includes...
même avec les "#include-once" ça fait pas mal ^^
Un script compilé est compressé ce qui explique la différence de taille avec le script "brut"

Un script compilé est compressé ce qui explique la différence de taille avec le script "brut"