Que les choses soient claires, je n'ai rien contre votre script, qui marche et n'est pas mauvais (pas de ligne inutile ou de bout de code a "risque")
Et bien évidement, un bon exemple de plus ne peut être que bénéfique pour le forum. C'est pour cela que je n'ai rien répondu a ce moment, d'autant plus que le sujet semblait être clos.
Ce sur quoi j'ai réagit est le fait qu’après que matwachich ai cité _GetIP() vous disiez préférer votre fonction sans vraiment expliquer pourquoi.
Et la, que vous préférez la votre ne me dérange en rien, chacun ses choix, mais il faut par la suite argumenter affin d'expliquer pourquoi.
Mettant les deux fonctions cote a cote j'en ai tiré les bon points que j'ai vu.
Mon 3em § est plus une notice pour améliorer la fonction qu'une réponse directe pour vous la faire changer.
Donc oui, a ce niveau on ne cherche pas a savoir quelle fonction est mieux que l'autre, mais on ne se fiche pas de savoir les avantages des différentes solutions a partir du moment ou quelqu'un dit en préférer une.
Sinon, en effet, il ne faut pas tout copier coller, mais il faut comprendre qu'il y a deux types de code :
- du code propre a son scripte
- du code généraliste
Avec AutoIt cette différence est tres marqué (code principal vs fonctions)
C'est uniquement le code propre a son scripte que l'on ne doit pas copier coller. Les outils développés par d'autre eux ne doivent pas être réinventé sans raison. Et dans ce cas précis, on parle d'un outil.
Vous devez bien comprendre cela, car pour remplacer les fonctions livrées avec AutoIt il faut de bon arguments.
Libre a vous de faire ce que vous voulez dans vos script, mais pour le forum, il vaut mieux essayer de donner les meilleur réponses possible pour les débutant qui les liront.
Pour le site, bah justement je dis que le votre est tres bien... Mais qu'il vaut mieux ne pas se limiter a un seul. Pour cela je donne pas d'autre site, mais d'autre idée pour en trouver.
Bref, sinon, vous auriez pu simplement défendre votre point de vu. Car comme je l'ai dis, pour réinventer la roue il faut avoir des arguments, et vous auriez pu en sortir de tres bons !
Par exemple, _GetIP() est une vielle fonction antérieur a InetRead() et utilise donc des fichiers.
_GetIP() découpe les chaine html pour trouver l'ip, si jamais
http://www.whatismyip.com localise mon ip pour me répondre en français, le script ne marchera plus.
Enfin, l'utilisation de InetGet() ou InetRead() peut etre bloqué par les site utilisés si un jour, il décide de ne pas suporter les scripts AutoIt (qui ne cliquent pas sur les pubs) ou si HttpSetUserAgent() est mal utilisé.