Ok, c'est vrai queje n'ai pas forcement les compétences pour remarquer les manques a cette aides...Ce n'est pas faute de l'avoir parcouru, je suis plutot perdu -avec le "peu" qu'il y a

- dans une foule de données trop techniques... Voila, j'ai la prétention de programmer, et la volonté, mais pour debuter je ne suis pas assez guidé par cette aide, d'ou ma question directe a des ...humains
j'ai fais des essais comme ça:
Pour récupérer le nom du fichier de façon interactive ( C.à.d. par
ouvrir avec), d'abord je n'y arrive pas...
Mais je teste comme ca:
Code : Tout sélectionner
run("notepad.exe")
WinWaitActive("Sans titre - Bloc-Notes")
send("[$CmdLine[0]]") ;je voudrais mettre une variable pour tester...mais je ne sais pas faire alors je re-edite et re-compile.
Exit
Voila j'esperais que windows générait une commande contenant:
-le nom du script (compilé) .
-le chemin et le nom du fichier video sur lequel j'ai fait ouvrir avec.
et apperement cela n'a pas la forme d'un argument de ligne de commande ou bien, je suis completement paumé car je ne vois rien dans le bloc-notes...
Sinon ma suite ne serai pas plus interessante que :
If WinExists("[CLASS:SubtitleWorkshop]", "") Then
WinActivate("[CLASS:SubtitleWorkshop]", "")
send("^p") ; ouvrir un film
send("$CmdLine[0]") ; la il devrai y avoir un changement ;)
send("{ENTER}")
send("^n") ; nouveau sous-titres blanc
Exit
ElseIf
run("subtitleworkshop.exe")
WinWaitActive("[CLASS:SubtitleWorkshop]", "")
send("^p")
send("$CmdLine[0]") ; ca aussi ca marche pas ;)
send("{ENTER}")
send("^n")
Exit
EndIf
Exit
Bon c très laid , hein et les Exits de partout c pour satisfaire ma superstition...
[Semi-HS]
Pour avoir des sous titres de longue durée ( qui s'écrivent jusqu'à être remplacés par d'autres) , puis sauvegarder le sous titres avec le même nom que le film (extension non comprise) automatiquement en fin d'édition de SWorkS :
If WinExists("[CLASS:SubtitleWorkshop]", "") Then
; au cas ou un dossier Subtitle Workshop serait ouvert...
WinActivate("[CLASS:SubtitleWorkshop]", "")
send("^p") ; jeter un coup d'œil au nom du fichier vidéo en cours ( fenetre "ouvrir" choix "ouvrir un film".
send("^c") ; le copier, donc...
send("{ESCAPE}") ; on ferme
send("^a") ; on sélectionne toutes les lignes de ss titres
send("^+e") ; on agrandit la durée des sous titres (il faut régler la durée max a 9999999 et cocher la case "empêcher les chevauchements de sous titres" dans le menu Edition-"timing"-"augmenter la durée des sous titres"
send("^+s") ; on enregistre
send("{DOWN}") ; la fenêtre est complexe
send("{ENTER}") ;il faut sélectionner le bon format de sous titres on peu convertir avec ce soft d'ailleurs
send("^v") ;on colle le nom que l'on a pioché tout en haut
send("{BS 4}") ; on supprime l'extension a adapter si l'extension contient 4 caracteres.
send("{ENTER}") ; voila ça enregistre a ce stade
ElseIf ; la y'a rien a faire...
Exit
EndIf
Exit
Marche bien...vous voyez c'est pas grand chose mais ca aide beaucoup car les manipulations sur les noms de fichiers ne sont pas faciles a integrer chez les (gros) newbies... et puis ca fait passer par l'explorateur et utiliser les boutons reduire /agrandir ...
Déja avec ca "je" réussi a faire un gros boulot...

D'ailleurs pour améliorer ce script, savez-vous comment on fait pour avoir le chemin du fichier lorsque on le voit juste affiché dans la fenêtre "ouvrir" d'un programme?
Aussi pour rendre le script plus "compatible"ou "universel" , j'aimerais enlever l'extension en "detectant" le "."
[/Semi-HS]
ps:
http://sourceforge.net/projects/subworkshop/ on trouve le soft d'édition de sous titres là c'est d'ailleurs une hérésie car on ne trouve pas les sources et l'auteur ne répond pas aux mails...