[R] Système de notifications

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Avatar du membre
RL77LUC
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 173
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 16:54
Status : Hors ligne

Re: [..] Système de notifications

#21

Message par RL77LUC »

Ah oui, petit oubli de ma part sur un des deux FOR. Et l'empilement est impératif malheureusement, parce que sinon ça va être du grand n'importe quoi :S.

EDIT: Au pire si l'empilement est vraiment trop dur à réaliser, faire un système pour que les notifs s'affichent les unes après les autres, mais ça sera moins classe x).
Avatar du membre
PandiPanda
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 656
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 14:03
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: [..] Système de notifications

#22

Message par PandiPanda »

J'ai pas trop regarder dans le fond des choses, mais pour l'empilement il serai pas plus facile de faire ceci ?
► Afficher le texte
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
Avatar du membre
RL77LUC
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 173
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 16:54
Status : Hors ligne

Re: [..] Système de notifications

#23

Message par RL77LUC »

Ben ça change pas grand chose, il me faut bien un système pour vérifier combien de notifications sont affichées, et vu que la fonction de notifications est appelée depuis plusieurs programmes c'est complexe x). Et puis à la limite l'empilement passe encore, c'est la descente automatique qui risque d'être galère ;).
Avatar du membre
PandiPanda
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 656
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 14:03
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: [..] Système de notifications

#24

Message par PandiPanda »

Pour connaitre le nombre de notification qui sont affichée, il suffirai de declarer une variable globale en dehors de la fonction et de l'incrementer.

Pour la "descente", ca serai pas plus facile de faire votre 1ère notification tout en bas, et d'afficher les nouvelles plus haut?
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: [..] Système de notifications

#25

Message par mikell »

Effectivement, c'est galère
En résumé : la boucle où se fait le dégradé pause le script, il faut donc attendre qu'une notification disparaisse avant de pouvoir lancer la suivante
Sauf... si on fait du multithread, mais là ça veut dire lancer le script plusieurs fois, en lui faisant analyser la position des notifications créées par les instances précédentes... marrant ^^
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Avatar du membre
PandiPanda
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 656
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 14:03
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: [..] Système de notifications

#26

Message par PandiPanda »

je suppose par "la boucle où se fait le dégradé"
vous parler de ceci? ^^
► Afficher le texte
si dans la boucle for, on ajouter un if ? du genre;

Code : Tout sélectionner

if _NewNotif() then _Notification($text, $timeout,$x=-1,$y=-1)
faudra cependant faire attention aux appel multiple ...
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
Avatar du membre
RL77LUC
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 173
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 16:54
Status : Hors ligne

Re: [..] Système de notifications

#27

Message par RL77LUC »

En vérité, c'est encore plus compliqué, une variable globale ne suffira pas. En vérité, la fonction de notifications est inscrite dans un fichier Fonctions.au3, qui est appelé par plusieurs projets indépendants. Donc la variable globale ne marchera pas. Et même si on appelle les notifications dans l'ordre, l'utilisateur peut la fermer manuellement et les timeouts peuvent être différents donc ça ne fonctionnera pas non plus. Bref, cas complexe :S.
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: [..] Système de notifications

#28

Message par mikell »

Hmm.
on en revient au multithread... essaye voir ce script, en le lançant plusieurs fois de suite
► Afficher le texte
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Avatar du membre
PandiPanda
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 656
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 14:03
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: [..] Système de notifications

#29

Message par PandiPanda »

sinon, moi j'aurai vu un truc de ce genre ci ...
Lancer seulement le TestPng ^^

Bon y'a quelque truc à ajouter, notamment le "fondu" mais en gros j'aurai vu un truc comme ca.

Edit: voir le fichier plus bas :P
Modifié en dernier par PandiPanda le jeu. 28 juil. 2011 22:25, modifié 1 fois.
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: [..] Système de notifications

#30

Message par mikell »

OK mais refais-nous ton script avec le dégradé de fermeture.... tu vas voir comme c'est sympa une boucle while :mrgreen:
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Avatar du membre
RL77LUC
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 173
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 16:54
Status : Hors ligne

Re: [..] Système de notifications

#31

Message par RL77LUC »

@mikell: J'ai pas bien compris par quel miracle mais ça marche ^^. Tu pourrais m'adapter celui-ci stp :
► Afficher le texte
Et maintenant faut faire le plus galère, la descente ! ^^'
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: [..] Système de notifications

#32

Message par mikell »

tu as essayé de lancer mon dernier script plusieurs fois de suite, rapidement ? (de manière à ouvrir une nouvelle notification avant que l'ancienne ait disparu)
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Avatar du membre
RL77LUC
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 173
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 16:54
Status : Hors ligne

Re: [..] Système de notifications

#33

Message par RL77LUC »

Oui, et ça s'empile bien comme il faut. Il reste plus qu'à adapter votre script au miens et à faire le système de descente ...
Avatar du membre
PandiPanda
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 656
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 14:03
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: [..] Système de notifications

#34

Message par PandiPanda »

Ca convient pas ? :P
Il suffit d'appuyez sur "F1" pour ajouter une notification ...
► Afficher le texte
Fichiers joints
Notifi2.rar
(12.23 Kio) Téléchargé 260 fois
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
Avatar du membre
RL77LUC
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 173
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 16:54
Status : Hors ligne

Re: [..] Système de notifications

#35

Message par RL77LUC »

Non, ça ne convient pas x). Tout simplement parce que le bouton fermer ne fonctionne pas, et j'ai pas regardé le code, mais je suppose que si plusieurs logiciels exécutent cette fonction ça va pas s'empiler, comme l'exemple de mikell.
Avatar du membre
PandiPanda
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 656
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 14:03
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: [..] Système de notifications

#36

Message par PandiPanda »

oui j'ai pas ajouter le bouton fermer '^^
non ca ne s'empile pas, si vous aviez test, vous aurez vu qu'il y'a un decalage vers le bas :P, par contre j'ai pas "perfectionner" donc n'ajouter que 3-4 fenêtre '^^ [si vous voulez test bien sûr]
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
Avatar du membre
RL77LUC
Niveau 5
Niveau 5
Messages : 173
Enregistré le : mar. 21 sept. 2010 16:54
Status : Hors ligne

Re: [..] Système de notifications

#37

Message par RL77LUC »

Mais pourquoi chercher à faire autrement alors que la solution de Mikell fonctionne ? Suffit juste de l'adapter à mon code et de faire un système pour la descente automatique ^^.
Avatar du membre
PandiPanda
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 656
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 14:03
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: [..] Système de notifications

#38

Message par PandiPanda »

Par esprit de contradiction je dirai alors :x
Modifié en dernier par PandiPanda le jeu. 28 juil. 2011 22:57, modifié 1 fois.
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
Avatar du membre
mikell
Spammer !
Spammer !
Messages : 6292
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:32
Localisation : Deep Cévennes
Status : Hors ligne

Re: [..] Système de notifications

#39

Message par mikell »

PandiPanda a écrit :Suis pas fan d'avoir une gui + une gui "enfant" pour chaque notification '^^
Encore un qui ne lit pas les fonctions dans ses includes... regarde PngGuiCreate() de plus près :mrgreen:
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Avatar du membre
PandiPanda
Membre émérite
Membre émérite
Messages : 656
Enregistré le : mar. 19 juil. 2011 14:03
Localisation : Bruxelles
Status : Hors ligne

Re: [..] Système de notifications

#40

Message par PandiPanda »

oui, j'allais editer xD
Désoler Désoler :(
► Afficher le texte
La seule moralité qui tienne dans un monde cruel est la chance. Impartiale. Équitable. Vraie
Répondre