[..] Comment exploiter une interface
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
-
- Niveau 2
- Status : Hors ligne
Re: [..] Comment exploiter une interface
chouette merci de la correction mikell 

-
- Niveau 2
Bon j'aurais voulu retirer tout les avertissements "ok" à chaque fois que le nom du joueur est remplis alors j'ai voulu faire la ligne suivante mais il me dit que c'est pas bon ... que manque t'il ? (et si je le met avant while 1 ca ne dérange pas ?
► Afficher le texte
- mikell
- Spammer !
Petite erreur de syntaxe (les If)Pour le while fais des tests, mais si tu peux éviter de le mettre dedans c'est mieux (ou alors dans un "Case" ça va)
Code : Tout sélectionner
If GUICtrlRead ($Inputa) <> "Input1" And GUICtrlRead ($Inputb) <> "Input2" And GUICtrlRead ($Inputc) <> "Input3" Then
MsgBox (0, "Mister-ASUS"," Toutes les cases ont été remplies. N'oublier pas de sauvegarder !")
EndIf
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
-
- Niveau 2
ok en effet les If étaient de trop et je l'avais bien mis avant le while 1 donc j'avais fait la bonne démarche
(je m'améliore doucement et j'ai beaucoup appris grâce à vous Tous et je vous en remercie grandement)
Bon vu que le fenêtre me pop au nez à chaque fois que j'ouvre le programme, il n'y à pas moyen de lui dire de mettre genre
j'ai bien essayer la ligne qui suis mais ca ne vas pas, ca dois être encore une faute de syntaxe je suppose
Edite : ... je suuiiiis... Niveau 2 \o/

Bon vu que le fenêtre me pop au nez à chaque fois que j'ouvre le programme, il n'y à pas moyen de lui dire de mettre genre
If GUICtrlRead ($Inputa) <> $Inputa And GUICtrlRead ($Inputb) <> $Inputb And GUICtrlRead ($Inputc) <> $Inputc Then
MsgBox (0, "Mister-ASUS"," Il y à eu une modification de la case, n'oublie pas de sauvegarder !")
Edite : ... je suuiiiis... Niveau 2 \o/

- mikell
- Spammer !
Syntaxe...
GUICtrlRead ($Inputa) => c'est le texte écrit dans l'input
$Inputa => c'est le handle de l'input
Si tu veux pas que la msgbox te saute au nez, ou bien tu lui mets une condition, ou bien tu mets ta ligne après le Wend : dans ce cas, dans le while tu mets "ExitLoop" au lieu de "Exit", et la ligne sera lue juste avant la fermeture du script
Dis donc tu l'as lu le fichier d'aide ?
Et ça ? http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-22 ... utoit.html

If GUICtrlRead ($Inputa) <> $Inputa
$Inputa => c'est le handle de l'input
Si tu veux pas que la msgbox te saute au nez, ou bien tu lui mets une condition, ou bien tu mets ta ligne après le Wend : dans ce cas, dans le while tu mets "ExitLoop" au lieu de "Exit", et la ligne sera lue juste avant la fermeture du script
Dis donc tu l'as lu le fichier d'aide ?
Et ça ? http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-22 ... utoit.html
-
- Niveau 2
oui j'avais lu et j'avais d'ailleurs essayer deux autre formules qui me semblaient plus juste que le déchet que j'ai poster xD c'est vrais que ca voulais rien dire^^
j'avais penser plus à
C'était déjà plus juste au niveau lecture.
Et oui j'avais lu mais j'ai taper la phrase à l'arrache et j'avoue que je n'aurais pas dus.
Toute façon c'était malheureusement pas bon ^^", plus correct mais pas bon
j'avais penser plus à
if GUICtrlRead ($Inputa <> $Inputa)...
ou à
If GUICtrlRead ($Inputa) <> GUICtrlRead ($Inputa)...
Et oui j'avais lu mais j'ai taper la phrase à l'arrache et j'avoue que je n'aurais pas dus.
Toute façon c'était malheureusement pas bon ^^", plus correct mais pas bon

- mikell
- Spammer !
MisterASUS a écrit :Code : Tout sélectionner
if GUICtrlRead ($Inputa <> $Inputa)... <== [img]http://www.autoitscript.fr/emoticons/non.gif[/img] ou à If GUICtrlRead ($Inputa) <> GUICtrlRead ($Inputa)... <== [img]http://www.autoitscript.com/forum/public/style_emoticons/autoit/sick.gif[/img]
-
- Membre émérite
mikell a raison,
votre syntaxe n'est pas bonne:
votre variable $Inputa définie dans votre cas un input:
$Inputa = GUICtrlCreateInput("Input1", 88, 40, 121, 21)
et pour vérifier si ce qui est a l'intérieur est différent vous devez donc utiliser la fonction GUICtrlRead:
If GUICtrlRead ( $Inputa ) <> "Input1"
votre syntaxe n'est pas bonne:
votre variable $Inputa définie dans votre cas un input:
$Inputa = GUICtrlCreateInput("Input1", 88, 40, 121, 21)
et pour vérifier si ce qui est a l'intérieur est différent vous devez donc utiliser la fonction GUICtrlRead:
If GUICtrlRead ( $Inputa ) <> "Input1"
-
- Niveau 2
je me suis mal exprimer sur deux points et je m'en excuse je fatigue un peux avec tout ces nouvelles choses que je dois retenir^^
1) je savais que les deux phrases que j'ai mises étaient fausses, je disais que c'était plus crédible (même si faux) que d'avoir ca : If GUICtrlRead ($Inputa) <> $Inputa
d'où le " Toute façon c'était malheureusement pas bon ^^", plus correct mais pas bon
"
2)ce qui coince c'est au niveau du bouton sauvegarde qui fait que la valeur dans la case peut être n'importe laquelle. si pour le joueur nord je met mikell et que je sauvegarde.
au prochaine démarrage il serra donc marquer mikell (logique en sois) mais c'est seulement si je change maintenant le nom de mikell par le nom de pierrotm777 que je voudrais qu'il me met l'avertissement pour la sauvegarde... pareil au prochain redemarrage
c'est pour ca que j'essaye de trouver la valeur dans Inputa et ensuite que si elle change, il me dis par msgbox de sauvegarder.
1) je savais que les deux phrases que j'ai mises étaient fausses, je disais que c'était plus crédible (même si faux) que d'avoir ca : If GUICtrlRead ($Inputa) <> $Inputa
d'où le " Toute façon c'était malheureusement pas bon ^^", plus correct mais pas bon

2)ce qui coince c'est au niveau du bouton sauvegarde qui fait que la valeur dans la case peut être n'importe laquelle. si pour le joueur nord je met mikell et que je sauvegarde.
au prochaine démarrage il serra donc marquer mikell (logique en sois) mais c'est seulement si je change maintenant le nom de mikell par le nom de pierrotm777 que je voudrais qu'il me met l'avertissement pour la sauvegarde... pareil au prochain redemarrage
c'est pour ca que j'essaye de trouver la valeur dans Inputa et ensuite que si elle change, il me dis par msgbox de sauvegarder.
- mikell
- Spammer !
l'ancien nom est stocké dans le ini, le nouveau est écrit dans l'input
Donc la solution :
Donc la solution :
$nom1 = IniRead ($MyIni , "Dialog", "Nom du joueur nord", "...") ; en début de script
$nom2 = GuiCtrlRead($input)
If $nom1 <> $nom2 Then MsgBox(...)
-
- Niveau 2
depuis hier je cherche sans arrêt et sincèrement j'aurais jamais penser à ca !!
j'ai chercher sur le site du zéro et tout mais là ... merci beaucoup...
j'ai chercher sur le site du zéro et tout mais là ... merci beaucoup...