[..] Script de connection TCP/UDP (Projet)

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
GELDROC
Niveau 6
Niveau 6
Status : Hors ligne

Re: [..] Script de connection TCP/UDP (Projet)

Message par GELDROC »

bonjours ci toute fois quelqu’un voudrait vraiment utiliser une connections TCP Client Serveur je pourrait éventuellement lui partager le Script Serveur de Team MSGI mais seulement en message priver
matwachich
Membre émérite
Membre émérite

Message par matwachich »

Mon dieu! Mais personne ne connait le Forum anglais ou quoi!?
Voici le MUST ABSOLU en ce qui concerne le TCP
http://www.autoitscript.com/forum/topic ... nt-driven/

C'est diabolique de simplicité!

Exemple:
Compilez le client, et lancez le serveur dans Scite directement pour voir les ConsoleWrite
Serveur

Code : Tout sélectionner

#include <Perso\TCP.au3>

$sServer = _TCP_Server_Create(8080, @IPAddress1)

_TCP_RegisterEvent($sServer, $TCP_NEWCLIENT,    "_newClient")
_TCP_RegisterEvent($sServer, $TCP_RECEIVE,      "_receive")
_TCP_RegisterEvent($sServer, $TCP_DISCONNECT,   "_disconnect")

While 1
    Sleep(100)
WEnd

Func _newClient($hSocket, $iError)
    ConsoleWrite("+> New client! Socket: " & $hSocket & " - Error: " & $iError & @CRLF)
EndFunc

Func _receive($hSocket, $sReceived, $iError)
    ConsoleWrite("> Received: Socket: " & $hSocket & " - Error: " & $iError & @CRLF & $sReceived & @CRLF & "---" & @CRLF)
EndFunc

Func _disconnect($hSocket, $iError)
    ConsoleWrite("!> Disconnected! Socket: " & $hSocket & " - Error: " & $iError & @CRLF)
EndFunc
Client

#include <Perso\TCP.au3>
#include <EditConstants.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>

$sClient = _TCP_Client_Create(@IPAddress1, 8080)

#Region ### START Koda GUI section ### Form=
GUICreate("Client", 394, 40, 192, 124)
$I = GUICtrlCreateInput("", 8, 8, 329, 21)
$B = GUICtrlCreateButton("Send", 344, 8, 43, 25, $WS_GROUP)
Dim $accel[1][2] = [["{enter}", $B]]
GUISetAccelerators($accel)
GUISetState(@SW_SHOW)
#EndRegion ### END Koda GUI section ###

While 1
    $nMsg = GUIGetMsg()
    Switch $nMsg
        Case $GUI_EVENT_CLOSE
            _TCP_Client_Stop($sClient)
            Exit
        Case $B
            _TCP_Send($sClient, GUICtrlRead($I))
            GUICtrlSetData($I, "")
    EndSwitch
WEnd

Sortons VW du coté obscure! - La curiosité est un vilain défaut! Cliquez ici
BlueCore
Niveau 4
Niveau 4

Message par BlueCore »

quand TCP_FileSend sera intégré, je l'utiliserai :)
matwachich
Membre émérite
Membre émérite

Message par matwachich »

Bah vas y! Il suffit de lire ton fichier au fur et à mesure, un genre de buffer dont la taille correspond au maximum que peut envoyer TCP_Send, un petit contrôle d'integrité à la fin du transfert (_Crypt_HashFile) et le tour est joué!

J'ai un ENNORME examen Jeudi, sinon je l'aurai fait!

PS: Alors RDV jeudi soir ou vendredi, et je posterai une belle fonction _TCP_SendFile
BlueCore
Niveau 4
Niveau 4

Message par BlueCore »

....
legend
Niveau 7
Niveau 7

Message par legend »

Tlem a écrit :MSN tout comme d'autres produits dans le genre passent par 'un serveur central' qui permet de mettre en relation plusieurs personnes.

En télémaintenance, vous avez TeamViewer et LogMeIn (et il y en à beaucoup d'autres) qui permettent ce genre de choses en passant aussi par 'un serveur de mise en relation'.
Sans ce système de mise en relation ou sans modifier la configuration de votre routeur, il est impossible d'atteindre de l'extérieur votre machine sur votre réseau privé (et heureusement ...).
Il est possible d'atteindre de l'extérieur votre machine, suffit qu'un port soit ouvert (comme par exemple les logiciels P2P qui en ouvre une centaine) et que quelqu'un l'utilise pour créer un "tunnel" vers ton pc, enfin bref il deviens comme un petit serveur (une connection 1<->1)
Enfin, je sais pas trop ce que tu veux dire par "réseau privé" . . .
Bonne journée.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

legend a écrit :suffit qu'un port soit ouvert
L'ouverture de port sur un PC directement connecté à internet, ou sur un routeur intermédiaire, est plutôt réservé à des utilisateurs avancés.
Ce genre de manipulation pouvant entrainer une brèche de sécurité dans votre système, je vous recommande de prendre toutes les précautions d'usages avant d’effectuer ce type de manipulation.

PS @legend : Si vous utilisez un logiciel qui ouvre une centaines de ports sur votre machine, je m'inquièterais rapidement ...
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
legend
Niveau 7
Niveau 7

Message par legend »

Enfin, j'en ai vraiment pas, mais je n'ai pas d'antivirus donc il se pourrait qu'il y a quelques trucs malveillants sur mon pc.
Mais bon même sans les ports ouvert on sais jamais, car les hackeurs chinois font tout aujourdui!!! (d'ailleur sa me fait un peu peur pour mon compte alertpay --")
GELDROC
Niveau 6
Niveau 6

Message par GELDROC »

remarque
Mais bon même sans les ports ouvert
ya déjà les Port Upnp de Msn puis les logiciels Torrent qui sont ouvert et ca sens parler de ceux de Microsoft

essaye ca tu va plus dormir après :lol:

UPnPPW -list -stats

Edit : Tlem
Pièce jointe supprimée car les exécutable sont prohibés sur ce forum.
Colin117
Niveau 5
Niveau 5

Message par Colin117 »

En effet, de plus le p2p, bah c'est plein de Trojan que tu peux pas savoir. Si tu n'utilise pas d'antivirus, tes comptes vont vite être piraté. Stealer, keylogger tout ça ça peut faire mal. Utilise Comodo, c'est pas le meilleur mais c'est gratuit, ça fait firewall, VirtualBox, antivirus. T'a un mode jeux si tu veux moins de problème quand tu joue. tu à 5 ou 6 niveau de sécurité et tu peux créer les tiens. Bref il est vraiment super ! Il y a même un listage des applications lancées (même celle qui son "hide" dans le gestionnaire des tâches), et les applications et sous applications qui
utilise un port ou plusieurs, et même les applications extérieur à ton pc (en gros tu vois le logiciel p2p du mec qui t'envois des données) C'est super bien lister.

J'ai découvert ça en septembre. c'est super bien. Les intrusion pas les port c'est fini!
► Afficher le texte
GELDROC
Niveau 6
Niveau 6

Message par GELDROC »

bon la je viens de relire un peut le Post au complet et je crois qu'il y a pas mal de chose a revoir

-pour les problème de script serveur sous Vista ?
je vous dirai d'aller voir un peut votre PareFeu Windows

-pour les personne qui essaye de ce connecté avec leur adresse IP de maisson (86.112.210.56) ?
ce n'est pas possible vous ne prouvez pas demandé a votre live box de ce connecté a elle même

-Pour ce qui est de recevoir et d'envoyer les donner (SERVEUR ou NON) ?
que vous soyer serveur ou non vous prouvé envoyer et recevoir des donner par TCPSend() et TCPRecv() il faut juste envoyer et recevoir des donner par un Soket Accepté par le serveur au par avent durant la connections

-Multiple client oui c possible il vous suffi de mètre la fonction TCPAccepte dans une boucle et elle vous retournera rien ou le Soket du client qui cherche a ce connecté ...

-MSN ?
donc comme il a été dit msn ce sert d'un serveur et vous ête donc client mais cela seulement pour faire une relation de statu ainsi que des demande de communication entre client ensuite le client deviens Serveur et ses port Upnp son automatiquement ouvert ...

-ensuite un dernier point que ce soit NoIP ou DynDns ?
les deux ne fonctionnerons pas car comme je les dit au debut la livebox ne peut pas ce connecté a elle même essayer vous de vous donner un coup de pied droit dans la jambe droite .
pour solution comme il a été dit plus en arrière dans le post Servez vous d'une adresse IP local du Type 192.168.1.10 pour vous connecté a votre serveur ...
legend
Niveau 7
Niveau 7

Message par legend »

@Colin117
Après quelques années d’expérience avec les virus/trojan/hacks (sur tout sur jeux enligne) j'ai constaté que les antivirus ne servent a RIEN!
Un script compilé d'autoit est des fois détecté comme logiciel malveillant puisqu'il agit sur les commandes système même par les meilleurs antivirus comme kaspersky, avast, panda etc . . .
Les virus moderne ne sont pas vraiment un simple fichier . . . (ils ont plusieurs moyens pour se disperser comme se coller dans le processus d'un autre programme même un truc critique du système.)
Les antivirus ne sont pas en mesure de nettoyer plus que 50%des logiciels malveillants.
Ce qui reste a faire, VirusTotal avec une bonne expérience dans les types de virus (qui sont des fois non malveillants)
Supprimer les virus manuellement (chaqun a ses métodes ^^) et ne pas prendre le risque de télécharger un fichier sans scan ou se connecter a des sites/réseaux suspects.
Un petit formatage par mois et copier coller pour les codes critiques :)
Bonne journée a tous (désolé parce que ce post ne concerne pas trop la discussion)
matwachich
Membre émérite
Membre émérite

Message par matwachich »

Alors la mon ami, je pense que tu te trompe!
Je n'ai pas formaté mon PC depuis 2ans!!!
Avira Free + Comodo Firewall (sans AV)
Le truc d'un antivirus, c'est d'être capable de prévenir le 'drop', c'est à dire, d'arrêter le droper avant qu'il ne lache sa sauce! sinon, bah même tes 'soit disant' meilleurs antivirus (dont un que tu cite, n'a absolument rien à faire dans la liste des meilleurs AV! - je ne citerai pas -) ne peuvent rien pour toi!
Après, perso je suis l'informaticien en chef de tous mes potes! je leurs ai désinfecté leurs PC pleins de fois, et pour ça, le best c'est le trio:
- System Explorer
- Gmer
- Autorun
PS: Je ne fais de pub à personne, ce sont tous des logiciels gratuits!
PS: Pour le script de transfert de fichier que j'avait promis, c'est en marche (plus dure que je le croyait!)(Le plus dure au fait, c'est de faire quelque chose de portable, et de facilement intégrable à n'importe quel script, comme un UDF. Sinon, un simple exemple, y'en à déjà plein!)
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Les antivirus bloquent 90% des virus, les 10% qui passent sont du a une négligence importante de l'utilisateur souvent débutant.
Mais comme ce n'est pas le sujet ici, stop au flood

merci.
Signez ici
BlueCore
Niveau 4
Niveau 4

Message par BlueCore »

@matwachich t'y arrives pour ton _TCPFileSend 8) ?
GELDROC
Niveau 6
Niveau 6

Message par GELDROC »

bon ça y'est c moi qui est un problème maintenant je vien de me rendre compte que l'ouverture de port UpnPPW ne suffis pas a faire fonctionner un script serveur en ligne

quelqu’un aurait une idée de comment ouvrir un les port NAT d'une box mais Automatiquement .
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Cela est impossible pour des raison évidentes de sécurités et de compatibilité...

Je vous renvoi a ce message :
Tlem a écrit :MSN tout comme d'autres produits dans le genre passent par 'un serveur central' qui permet de mettre en relation plusieurs personnes.

En télémaintenance, vous avez TeamViewer et LogMeIn (et il y en à beaucoup d'autres) qui permettent ce genre de choses en passant aussi par 'un serveur de mise en relation'.
Sans ce système de mise en relation ou sans modifier la configuration de votre routeur, il est impossible d'atteindre de l'extérieur votre machine sur votre réseau privé (et heureusement ...).
Signez ici
GELDROC
Niveau 6
Niveau 6

Message par GELDROC »

oui mais ça ne répond pas a ma question ça
quelqu’un aurait une idée de comment ouvrir un les port NAT d'une box mais Automatiquement .
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Iste a écrit :Cela est impossible pour des raisons évidentes de sécurités et de compatibilité...
Signez ici
matwachich
Membre émérite
Membre émérite

Message par matwachich »

BlueCore a écrit :@matwachich t'y arrives pour ton _TCPFileSend 8) ?
Bah, c'est plus dur que je le croyais!
l'UDF TCP.au3 présente des problème, je sais pas si ça vient de sa structure ou de ma manière de coder.
Au fait, quand je fait une boucle d'envoi genre

For $i = 0 To $nbrParties
_TCP_Send($hSocket, FileRead($hFile, $taillePartie))
Next
Bah dans le script récepteur, les envoies de _TCP_FileSend s'imbriquent l'un dans l'autre!

Alors, je patine un peut, mais c'est pour bientôt (la je suis sur mon laptop, et j'ai pas le code)
Répondre