[R] Problème déclaration variable

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
V1ce
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

Re: Problème déclaration variable

Message par V1ce »

c'est bon j'ai tester ce que tu m'as demander et cela marche niquel, le mail ne s'envoi plus tout seul au demarrage et mon typepiece et infoscomp s'affiche bien dedans!!! Un grand merci à toi!!!! ...Bien que je n'ai pas vraiment compris ce qui n'allait pas...

Merci encore pour l'aide !!!
Modifié en dernier par V1ce le ven. 12 nov. 2010 16:18, modifié 1 fois.
V1ce
Niveau 2
Niveau 2

Message par V1ce »

Sinon il y a un moment ou j'aimerais que quand on clique sur un bouton que cela revienne au début du programme mais je vois pas comment faire à part faire une fonction avec mon programme principal donc il ne serai plus le principal et le nouveau principal contiendrait que la fonction debut() et les include ce que je pense n'est pas très propre.... C'est dans la fonction ConfirmCommande.

Et je ne trouve nul pars la solution pour mettre un texte en gras, j'ai essayer avec le code html mais ca marche pas... normal je pense. Et puis en plus ce que je veux mettre en gras c'est la valeur d'une variable lors de son affichage, c'est peut-être pas possible?
bloodwolff
Membre émérite
Membre émérite

Message par bloodwolff »

Aide toi de koda pour les mettre en gras
Compte skype : bloodwolfff
V1ce
Niveau 2
Niveau 2

Message par V1ce »

Ben en fait pour le texte en gras c'est pas dans un GUI c'est dans une msgbox et aussi dans le texte du mail que je voudrais le mettre, donc pour le GUI c'est GUICtrlSetFont(-1, 8, 800, 0, "MS Sans Serif") par exemple mais bon ca marchera pas pour ce que je veux faire!!!!

Et t'as une idée pour mon autre question ou tu pense que d'en faire une fonction est la meilleur solution?
Car la j'ai tenter de tester comme j'ai dit mais direct ca me met une erreur sur la déclaration d'une variable sur le premier bouton que je clique donc je sans que ça va être le bordel si je fait ça.
On peut pas genre mettre une balise sur laquelle on peut aller grâce à une commande ou fonction?
J'ai aussi trouver une solution en faisant :

Code : Tout sélectionner

run( "chemin\DemandePiece_2.0.exe")
exit ;pour quitter le prog sinon il est lancer 2 fois sans qu'on le voit
Cela marche bien mais pareil si t'as une solution plus propre je la veux bien.
V1ce
Niveau 2
Niveau 2

Message par V1ce »

Euhhhh là je comprend vraiment pas ce qui se passe!!! J'été dans Scite en train d'éditer mon programme et là je fait outils-->compile pour le mettre en .exe et tester un truc et là mon antivirus (antivir) m'annonce 3 cheval de troie concernant le fichier .exe que je viens de créer!!!!!! Quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe vite svp, j'ai chercher sur google et le forum mais ce n'est arriver à personne!!!
V1ce
Niveau 2
Niveau 2

Message par V1ce »

Bon en fait j'ai vu quelque part que ça pouvait arriver et qu'il fallait attendre la mise à jour de l'AV, je verrai demain.

Sinon pour les écritures en gras personne aurait une idée? Il me reste plus que ce petit détail et j'aurai fini cette version de démonstration.
bloodwolff
Membre émérite
Membre émérite

Message par bloodwolff »

Pour le gras , j'ai bien peur que l'on ne puisse pas modifier le texte d'une msgbox ( On peut toujours créer une gui très ressemblante)

Pour ton autre problème l'entourer d'une fonction c'est ok , plusieurs exemple fonctionnent comme cela et nul besoin de créer un include pour le mettre
► Afficher le texte
Pour le problème d'antivirus je pense que c'est normal , autoit n'est pas toujours bien perçu par eux

Ps : Je crois que tu n'as pas bien saisis toutes les nuances des fonctions et te conseils d'aller lire http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-22 ... tions.html
V1ce
Niveau 2
Niveau 2

Message par V1ce »

Ok merci j'étudierai ta réponse plus tard, pour l'instant j'ai fait un :

run(programme.exe)
et ça marche bien.

Je re-cloture le sujet.

Encore merci pour l'aide.

A+
V1ce
Niveau 2
Niveau 2

Message par V1ce »

Salut à tous,

Je ré-réouvre ce sujet car je suis toujours sur ce programme (je l'ai beaucoup changer en fait) et j'ai des petites questions à poser.

1- Il y a un moment j'ai une zone de saisie et j'ai remarquer que quand j'appuie sur "entrer" ça ne va pas à la ligne, je savais pas qu'il fallait le régler, je croyais que c'était automatique... Donc si l'un de vous peux m'expliquer comment faire je suis preneur^^

2- Je ne comprend pas du tout comment gérer les erreur. J'ai mis dans chacune de mes fonctions :

if @error Then
    MsgBox(0,"Erreur","Une erreur est survenue." & @crlf & @crlf & " Merci de contacter le service informatique au ****.")
    EndIf
Et donc par exemple un moment j'ai eu une erreur de variable non déclarée et au lieu d'afficher la msgbox que je lui ai dit il me met l'erreur d'autoit, mais par contre une fois j'avais déjà provoqué intentionnellement une erreur en entrant une mauvaise adresse de serveur que le programme devait interroger et là il avais mis mon message. Je crois que je comprend pas entièrement comment se gère les erreur donc j'aurais besoin d'un coup de main sur ce point là aussi.

Voilà j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

A+
V1ce
Niveau 2
Niveau 2

Message par V1ce »

Bon j'arrive toujours pas à faire mon saut de ligne à l'appui de la touche entrer, j'ai essayer de faire une fonction pour cela mais non ça marche pas et puis je trouve rien sur le forum ou autre qui parle de ça (a moins que je cherche mal).

J'ai essayer de mettre :

HotKeySet( "{enter}" , "sauter")

func sauter()
    @CRLF
    EndFunc
Mais bon je m'en douter bien cela ne marche pas...

Et j'ai remarquer un truc bizarre. Là j'ai mis tout mes fichiers code d'autoit sur une clé usb pour les mettre sur mon pc et travailler chez moi et là ben quand j'appui sur F5 pour lancer le prog dans Scite et bien il met au moins 10-15 sec à se lancer... Alors que sur le pc au taf ça prenait 1 sec... Enfin ça c'est pas très grave.
bloodwolff
Membre émérite
Membre émérite

Message par bloodwolff »

Pour le problème de "enter" montre ton code car normalement le retour à la ligne est bien automatique :shock:
Pour les erreur moi je rajoute une ligne au départ

Global $Error = ObjEvent("AutoIt.Error", "Error")
et je rajoute une fonction d'erreur à la fin

Func Error()
MsgBox(16,"Erreur","Une erreur est survenue." & @crlf & @crlf & " Merci de contacter le service informatique au ****.")
EndFunc
Si tu voudrais pousser encore plus , la varriable (ou l'objet) $error contient les informations sur l'erreur ;)
Vive la balise 16 pour faire sursauter les gens :lol:
V1ce
Niveau 2
Niveau 2

Message par V1ce »

Alors voici ma fonction qui contient la GUI :
► Afficher le texte
Et pour les erreur la ligne :

Global $Error = ObjEvent("AutoIt.Error", "Error")
Je la met dans mon programme principal et c'est bon?
bloodwolff
Membre émérite
Membre émérite

Message par bloodwolff »

Remplace par cette ligne là , sa devrais être mieux :wink:

$SaisieComp = GUICtrlCreateEdit("", 16, 48, 361, 100,-1, BitOR($WS_EX_CLIENTEDGE,$WS_EX_STATICEDGE))
V1ce
Niveau 2
Niveau 2

Message par V1ce »

Ah oui en effet c'est bon ! Bizarre que ça marche pas avec une input.

Merci beaucoup
bloodwolff
Membre émérite
Membre émérite

Message par bloodwolff »

Sur koda je n'ai pas vu de fonction multiligne pour les input donc sa dois se limiter à une ligne mais on n'a pas à se plaindre les edits sont la :lol:
Répondre