[..] Lecture d'un device usb via une dll

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
er441
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Lecture d'un device usb via une dll

Message par er441 »

Bonjour,
Pour un projet scolaire nous souhaitons récupérer les données de plusieurs capteur (température, tensions etc...).Ces données seront affichées sur un site web via des graphiques en temps réel.
Nous utilisons le graphtec GL200a pour transférer les données sur le pc, le problème est que le logiciel fourni ne nous permet que de visualiser les courbes sur le pc.
J'aimerais savoir s’il est possible d'utiliser la dll ("gtcusbr.dll") fournie dans le répertoire d'installation, pour lire les données sur le gl200a directement par AutoIt, puis de les envoyés moi-même par ftp?
Après quelques recherches j'ai trouvé que la dll contient 7 fonctions :
1 GtcUSBr_OpenDevice()
2 GtcUSBr_CloseDevice()
3 GtcUSBr_ReadDevice()
4 GtcUSBr_ReadDeviceEx()
5 GtcUSBr_WriteDevice()
6 GtcUSBr_WriteDeviceEx()
7 GtcUSBr_GetLastError()
J’ai également trouvé la source d'un programme qui utilise cette dll pour communiquer avec le gl200a, il y a la source en vb et en c++. Ces exemples ont étés trouvés sur le site officiel de graphtec et sont apparemment en japonais ...
Mais voilà n'ayant que peu utilisé les dll avec AutoIt ... je suis perdu, c'est pourquoi je fait appel à vous.
Merci d'avance pour vos réponses.
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Lecture d'un device usb via une dll

Message par timmalos »

Pouvez vous copier les script VB/C++ ici svp? Ou plutot les ajouter en tant que piece jointe?
er441
Niveau 1
Niveau 1

Message par er441 »

J'avais mis les exemples en fichier joint mais la taille maximale d'upload est de 1mo ...
voila :) http://www.sendspace.com/file/pk0b73
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

Je vous conseille fortement d'aller directement voir sur le forum anglais, peu de personnes ici sont capables de gérer un tel appel de DllCall.
http://autoitscript.com/forum/
er441
Niveau 1
Niveau 1

Message par er441 »

Je vous remercie pour votre aide :)
Je vais essayé de poster sur le forum anglais demain, mais l'anglais et moi ... je vais avoir du mal ^^
sur ce, je vous souhaite une bonne soirée :)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

A première vue, le fichier gtcusbr.pdf donne tous les paramètres ainsi que leurs nature afin d'utiliser les fonction de la dll.

Si vous fournissez cette doc et pourquoi pas un ou deux exemples d'utilisation, je ne doute pas que vous aurez une réponse rapide sur le site Anglais.
Maintenant, je suis sur que certains membre du forum sont largement capable de donner tous les éléments. ;)
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
er441
Niveau 1
Niveau 1

Message par er441 »

Oui le pdf explique apparement les fonctions une a une, mais il est en japonais...^^ j'ai essayé google translate mais le résultat n'est pas très compréhensible... si quelqu'un peux traduire mon post en anglais je suis preneur sinon j'utilise un traducteur..
Encore merci pour vos réponses.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Certes, il est en Japonais, mais certaines choses sont lisibles (et compréhensibles).
► Afficher le texte
Normalement avec ça et les quelques exemples fournit en C, il devrait être possible de déduire la méthode d'utilisation de la dll.

Sinon, il vous faudra trouver un traducteur Japonais => Anglais ou tout simplement la version Anglaise de cette documentation qui doit fort probablement exister ... :roll:

Edit : Sinon, vous avez la possibilité de les contacter, ou encore de leur envoyer un Email pour demander la doc en Anglais.
http://www.graphteccorp.com/support/index.html
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
er441
Niveau 1
Niveau 1

Message par er441 »

J'ai posté ce matin sur le forum anglais mais je n'ai toujours aucunes réponses... J'ai utilisé un traducteur pour traduire mon poste mais ça ne doit pas être très clair ...
En ce qui concerne la doc de la dll en anglais j'ai fait pas mal de recherches sur le site anglais mais sans succès ...
Sinon personne ici ne maitrise les dllcall ? Ce qu'on a déjà n'est pas suffisant pour arriver à faire quelque chose ?
Voila la traduction de la doc par google translate :
► Afficher le texteGtcUSBr_OpenDevice()
► Afficher le texteGtcUSBr_ReadDevice()
► Afficher le texteGtcUSBr_WriteDevice()
► Afficher le texteGtcUSBr_CloseDevice()
► Afficher le texteGtcUSBr_GetLastError()
Edit: Voila le lien:http://www.autoitscript.com/forum/topic ... sb-device/
Merci a vous :)
Modifié en dernier par er441 le jeu. 18 nov. 2010 19:07, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Ce type de traduction ne sert pas à grand chose car en réalité elle ne veut rien dire.
Tout n'est pas à traduire et il manque des fins de phrase.

Étant donné qu'il n'y à pas d'autres informations techniques sur les valeurs des différentes fonctions, les exemples devraient suffire pour ceux qui connaisse le C ou le VB.

Pour une réponse sur le forum Anglais, soyez un peut plus patient.
Attendez au moins 48 heures.

Edit : Je n'ai même pas trouvé votre sujet sur le forum Anglais ... :|
Thierry

Répondre