[..] Suppression de plusieurs répertoires sauf ...

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Dr4g0n69
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Suppression de plusieurs répertoires sauf ...

Message par Dr4g0n69 »

Bonjour à tous,
Commençant tout juste a développer en AutoIt j'aurai besoin d'un coup de main ou d'un développeur bienveillant.
Je cherche à créer un script qui me permettrait de supprimer le contenu de plusieurs répertoires.
A cela s'ajoute 2 contraintes :
- il faut garder les répertoies et les droits associés.
- il ne faut pas supprimer mes fichiers ou les dossiers commencant par "X_"

Pour être plus explicite :
J'ai un répertoire temporaire sur un serveur sur F:\Temporaire.
Dans ce répertoire ce trouve plusieurs dossiers d'utilisateurs ( pour exemple un dossier pierre , un dossier paul, un dossier jacques etc... ).
J'aimerai supprimer tout le contenu des répertoires pierre, paul et jacques sauf les dossiers ou les fichiers commencant par "X_" ou "x_" ( par exemple un dossier X_nepassupprimer ou x_dossierimportant se trouvant dans le répertoire de paul).

une bonne âme dans le coin s'il vous plait ?
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Suppression de plusieurs répertoires sauf ...

Message par Tlem »

Avez-vous les droits d'accès aux répertoires utilisateurs ?
Comment est structuré un dossier utilisateur ?
Le répertoire commençant par X_ peut-il se trouver dans des sous répertoires du dossier utilisateur ?
Quels sont les fichiers à ne pas supprimer ?
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Dr4g0n69
Niveau 1
Niveau 1

Message par Dr4g0n69 »

Le script tournera sur le serveur une fois par semaine avec les droits d'admin du domaine ou de la machine ( a voir )
Pour ce qui est du dossier de l'utilisateur c'est "le bordel".
Chaques utilisateurs peut créer autant de sous répertoire qu'il veut. Du coup il n'y a pas de normes.
Effectivement un répertoire a ne pas supprimer pourrais se trouver dans un répetoire non marqué mais bon...
Pour simplifier on pourrait imaginer une solution plus radicale , a savoir ne pas touché du tout un répertoire utilisateur sur demande.
Du coup on peut peut etre envisager un ini contenant tout les noms des répertoires utilisateurs et supprimer une ligne pour eviter un répetoire d'utilisateur.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Si le répertoire commençant X_ ne contient aucun sous répertoires à supprimés, il peut être envisager de déplacer le répertoire commençant X_ et les fichiers à ne pas supprimer (Selon vos critères), puis de supprimer tout dans le dossier utilisateur et enfin de remettre X_... et les fichiers à leurs place.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre