[..] Installation de suite logiciels selon checkbox
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: [..] Installation de suite logiciels selon checkbox
Attention, j'ai passé la nuit dessus, j'ai posté comme un fou, et maintenant je ne sais pas comment les effacés, alors je vais les editer avec 0 texte, ça raccourcira!!
Modifié en dernier par Seth le mar. 02 déc. 2008 06:20, modifié 2 fois.
Regarde bien mon script... Les changements sont fait lors de la creation de chaque checkbox, on ajoute un parametre, qui en fait va faire que chaque checkbox peut prendre 3 etats differerents, on se sert du 3eme etat pour afficher la description de chaque programme.
La fonction checkbox sert a assigner a une variable 0 ou 1 en fonction du choix de l'utilisateur, quand on cree un echeckbox, on lui asigne une variable, ici Check1 qui correspond à un HANDLE d'un objet, qu'on va utiliser par exemple avec GUictrlread, qui lui va te donner si Check1 est Chécké ou non.
J'ai pas vraiment regardé, mais en passant par un assignement dinamyque de variable, avec Assign et Eval, on pourrait je pense raccourcir considerablement le script.
La fonction checkbox sert a assigner a une variable 0 ou 1 en fonction du choix de l'utilisateur, quand on cree un echeckbox, on lui asigne une variable, ici Check1 qui correspond à un HANDLE d'un objet, qu'on va utiliser par exemple avec GUictrlread, qui lui va te donner si Check1 est Chécké ou non.
J'ai pas vraiment regardé, mais en passant par un assignement dinamyque de variable, avec Assign et Eval, on pourrait je pense raccourcir considerablement le script.
Il y a un nombre de caractère minimum...
Modifié en dernier par Seth le mar. 02 déc. 2008 06:22, modifié 1 fois.
Nombre de caractere minimum...
Modifié en dernier par Seth le mar. 02 déc. 2008 06:24, modifié 1 fois.
Edit x 49 ( j'incrémente, ça vous donne une idée du nombre de questions que je pose, résouts, nouvelles questions etc...) mais ici celles ou je bloque vraiment.
Certaines questions je suppose simple, certaine moins...
---------------------------------------------------------------------------------------------
- J'ai fait un tree avec treeview et j'y ai ajouté des checkboxs avec $TVS_CHECKBOXES.
Seulement voila : quand je sélectionne un parent, les "enfants" ne se sélectionnes pas. J'ai l'habitude des parents qui, sélectionné, sélectionne tout leur enfants, deselectionné, les deselectionne tous, et qui se grise quand une partie de leur enfants seulement sont sélectionnés ( exemple avec l'image) Et la je bloque... faut-il faire une fonction?
---------------------------------------------------------------------------------------------
- J'ai mon treeview, et quand on sélectionne un élément ça affiche une information de cette maniere :
Je souhaiterais remplacer le "0" et le "8" par une variable par un X, un genre de variable qui dirait:
Pour que cela fonctionne avec n'importe quel chiffre
mais quand je le fait avec une variable comme $name[$X] ça ne marche pour le premier élément ( $name[0]) bien que quand je declare $X, je ne dise pas $X = 0.
Des idées ou besoin de précision??
On est Vendredi , 5h30 duu mat... je suis sur ce logiciel depuis lundi 3 AM, et il est fonctionnel depuis lundi 15h, seulement depuis j'y ai ajouté un treeview et une multitude de chose, trop longue pour etre enuméré ici, dans le but de creer un autoinstalleur evolutif, que chacun pourrait modifier selon ses preferences en editant simplement des ini et des txt. Je suis actuellement dans la phase "le plus gros bug, c'est l'etre humain" et envisage chaque cas pour y mettre des garde fous. Mon cerveau commence a bruler alors je fait une pose de quelques jours.
Les questions ci dessus sont des questions auquels je ne trouve reelement pas de reponses, alors vous pouvez pas savoir comme je compte sur votre aide!!!
Je remercie infiniment tout ceux qui pourrait aider
Vivien
Certaines questions je suppose simple, certaine moins...
- J'ai fait un tree avec treeview et j'y ai ajouté des checkboxs avec $TVS_CHECKBOXES.
Seulement voila : quand je sélectionne un parent, les "enfants" ne se sélectionnes pas. J'ai l'habitude des parents qui, sélectionné, sélectionne tout leur enfants, deselectionné, les deselectionne tous, et qui se grise quand une partie de leur enfants seulement sont sélectionnés ( exemple avec l'image) Et la je bloque... faut-il faire une fonction?
- J'ai mon treeview, et quand on sélectionne un élément ça affiche une information de cette maniere :
Code : Tout sélectionner
Case $msg = $tab[0]
GUICtrlCreateLabel($name[0], 350, 20 , 50, 20)
Case $msg = $tab[8]
GUICtrlCreateLabel($name[8], 350, 20 , 50, 20)
Case $msg = $tab[$X],
GUICtrlCreateLabel($name[$X], 350, 20 , 50, 20)
mais quand je le fait avec une variable comme $name[$X] ça ne marche pour le premier élément ( $name[0]) bien que quand je declare $X, je ne dise pas $X = 0.
Des idées ou besoin de précision??
On est Vendredi , 5h30 duu mat... je suis sur ce logiciel depuis lundi 3 AM, et il est fonctionnel depuis lundi 15h, seulement depuis j'y ai ajouté un treeview et une multitude de chose, trop longue pour etre enuméré ici, dans le but de creer un autoinstalleur evolutif, que chacun pourrait modifier selon ses preferences en editant simplement des ini et des txt. Je suis actuellement dans la phase "le plus gros bug, c'est l'etre humain" et envisage chaque cas pour y mettre des garde fous. Mon cerveau commence a bruler alors je fait une pose de quelques jours.
Les questions ci dessus sont des questions auquels je ne trouve reelement pas de reponses, alors vous pouvez pas savoir comme je compte sur votre aide!!!
Je remercie infiniment tout ceux qui pourrait aider
Vivien
Et enfin, un UP. J'ai lu que c'était permis une fois, alors je profite de cette pose pour espérer que quelqu'un connait la solution à mon problème.
Merci 1000 fois!!
Merci 1000 fois!!
- Tlem
- Site Admin
- Status : Hors ligne
Essayez de voir si vous pouvez vous inspiré de ce code : http://www.autoitscript.com/forum/index ... opic=80747
Edit : J'avais pas vu, mais ca existe tout fait.
http://www.autoitscript.com/forum/index ... t&p=579730
Edit : J'avais pas vu, mais ca existe tout fait.

http://www.autoitscript.com/forum/index ... t&p=579730
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Bonjour à tous !
Me voici de retour après plusieurs mois d'absence.... et oui encore de gros projet (mise en place d'un contrôleur de domaine samba/LDAP, plus mise à niveau de mes autre serveur....bref pas eu trop le temps de venir tous vous remercier pour votre aide). Aujourd'hui c'est dimanche et j'ai décidé d'arrêter de bosser le dimanche... faut pas déconner quand même.
Et me voici avec l'agréable surprise que mon post à interessé quand même pas mal de personnes.
Timmalos comme vous me l'avez demandé, je vous envoie les scripts (peut-être pas très bien fait, je pense....), je vous envoie le lien ou vous pourrez le prendre par MP. Aujourd'hui j'ai presque 100 checkbox donc le script fait pas mal de ligne.
Surprises : J'ai regardé votre script, hélas comme je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me remettre sur autoit, il va falloir que je reregarde de plus près.... mais dans tout les cas merci beaucoup.
Bonne journée à tous.
Me voici de retour après plusieurs mois d'absence.... et oui encore de gros projet (mise en place d'un contrôleur de domaine samba/LDAP, plus mise à niveau de mes autre serveur....bref pas eu trop le temps de venir tous vous remercier pour votre aide). Aujourd'hui c'est dimanche et j'ai décidé d'arrêter de bosser le dimanche... faut pas déconner quand même.
Et me voici avec l'agréable surprise que mon post à interessé quand même pas mal de personnes.
Timmalos comme vous me l'avez demandé, je vous envoie les scripts (peut-être pas très bien fait, je pense....), je vous envoie le lien ou vous pourrez le prendre par MP. Aujourd'hui j'ai presque 100 checkbox donc le script fait pas mal de ligne.
Surprises : J'ai regardé votre script, hélas comme je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me remettre sur autoit, il va falloir que je reregarde de plus près.... mais dans tout les cas merci beaucoup.
Bonne journée à tous.
bonjour à tous,
Désolé pour l'exhumation du post , mais je me suis fortement inspiré du script de Cédric pour l'install de logiciels à partir de checkbox. Lorsque je clique sur le bouton "installer", les scripts qui correspondent aux checkboxs cochées sont exécutés 2 fois d'affilée au lieu d'1 seule fois!! help please
Problème de boucle ?
Désolé pour l'exhumation du post , mais je me suis fortement inspiré du script de Cédric pour l'install de logiciels à partir de checkbox. Lorsque je clique sur le bouton "installer", les scripts qui correspondent aux checkboxs cochées sont exécutés 2 fois d'affilée au lieu d'1 seule fois!! help please

► Afficher le texte
Modifié en dernier par benzo le ven. 06 févr. 2009 18:14, modifié 1 fois.
Je l'ai exécuté et sa ne s'exécute bien qu'une seule fois chez moi...
merci pour la réponse rapide.
effectivement chez moi ca fonctionne correctement mais j'ai une version différente d'Autoit que celle que j'aie au travail.Est ce que ca peut avoir une incidence
effectivement chez moi ca fonctionne correctement mais j'ai une version différente d'Autoit que celle que j'aie au travail.Est ce que ca peut avoir une incidence

Bonjour,
Avez-vous compilez le script pour essayer ?
Je ne pense pas que la version ai un rapport (mais je ne suis pas expert).
Avez-vous compilez le script pour essayer ?
Je ne pense pas que la version ai un rapport (mais je ne suis pas expert).
Bonsoir,
Cedric on me demande de faire un programme dans le meme style que le tien. Peux-tu aussi m'envoyer tes fichiers script STP ? Ce sera vraiment sympa et un très bon début pour moi, pour commencer. Je débute aussi ...
Merci. bonne soirée
Cedric on me demande de faire un programme dans le meme style que le tien. Peux-tu aussi m'envoyer tes fichiers script STP ? Ce sera vraiment sympa et un très bon début pour moi, pour commencer. Je débute aussi ...
Merci. bonne soirée
Bonjour à tous,
Voici un moment que je ne suis pas venu écrire sur le forum....
Davyly : désolé je n'avais pas pu voir ton message sinon je t'aurais bien évidemment donné mon script avec plaisir.
Je n'ai pas eu le temps de me remettre sur ma petite suite de logiciels, je m'en servait déjà mais je n'ai pas pu la donner à d'autres personnes car je la trouvait trop complexe si l'on voulais changer des application et surtout pas assez "silencieuse".
J'ai commencé à refaire mes scripts d'installation pour les logiciels à installer en installation silencieuse. Maintenant j'aimerais modifier un peu ma la façon de gérer le tout.
Je voudrais garder la même GUI mais en l'adaptant un peu comme l'a fait "Surprises" avec les fichiers INI.
J'ai commencé à modifier mon code en prenant des morceau du siens
J'ai donc les fichier titre.ini et log.ini, ma gui reconnais bien les noms de fichier et les titres.
Pour la déclaration de l'array principale j'ai changé ceci :
avec ceci :
J'ai remplacé mes checkbox:
Par :
Puis j'ai modifié les fonction (car j'avais des erreurs lors de l'ouverture de la GUI) :
Par :
La ou je suis perdu c'est au niveau de la fonction install .... j'avoue que ça fait longtemps (trop) que je ne m'était pas mis à AutoIT et je suis complètement paumé..... (c'est pas vraiment comme le vélo ....
)
J'ai mis ceci (je sais c'est du pif....
):
Le problème est que quand je clic sur une checkbox et que je fais installer je n'ai aucun résultat à part ceci (quand je lance depuis scite):
Si une âme charitable voudrais bien me rafraichir la mémoire et m'aider un petit peu, je sent que je ne suis pas très loin mais je sent aussi que je suis largué 
Merci d'avance.
Voici un moment que je ne suis pas venu écrire sur le forum....
Davyly : désolé je n'avais pas pu voir ton message sinon je t'aurais bien évidemment donné mon script avec plaisir.
Je n'ai pas eu le temps de me remettre sur ma petite suite de logiciels, je m'en servait déjà mais je n'ai pas pu la donner à d'autres personnes car je la trouvait trop complexe si l'on voulais changer des application et surtout pas assez "silencieuse".
J'ai commencé à refaire mes scripts d'installation pour les logiciels à installer en installation silencieuse. Maintenant j'aimerais modifier un peu ma la façon de gérer le tout.
Je voudrais garder la même GUI mais en l'adaptant un peu comme l'a fait "Surprises" avec les fichiers INI.
J'ai commencé à modifier mon code en prenant des morceau du siens

J'ai donc les fichier titre.ini et log.ini, ma gui reconnais bien les noms de fichier et les titres.
Pour la déclaration de l'array principale j'ai changé ceci :
;Declaration de l'array principale!!!
Dim $a_installer[43][2]=[["", ""], ["0", "7zip.exe"], ["0", "AutoIt.exe"], ["0", "AveIcon2.exe"], ["0", "Camstudio.exe"], ["0", "Codec_Camstudio"], ["0", "CCleaner.exe"], ["0", "Cobian_Backup.exe"], ["0", "Dial_A_Fix.exe"], ["0", "Firefox.exe"], ["0", "Flash_Mozilla.exe"], ["0", "Flash_IE.exe"], ["0", "Foxit_Reader.exe"], ["0", "Full_Sync.exe"], ["0", "The_Gimp.exe"], ["0", "IP_Scan.exe"], ["0", "Java.exe"], ["0", "Lupas_Rename.exe"], ["0", "Magic_IP.exe"], ["0", "Norton_Antivirus.exe"], ["0", "Koda.exe"], ["0", "NX.exe"], ["0", "Open_Office.exe"], ["0", "PC_Inspector_File_Recovery.exe"], ["0", "PDF_Creator.exe"], ["0", "Photofiltre.exe"], ["0", "Putty_SSH.exe"], ["0", "R.exe"], ["0", "Rep_Listing.exe"], ["0", "Super_Copier.exe"], ["0", "Super_Scan.exe"], ["0", "Tex_Maker.exe"], ["0", "Thunderbird.exe"], ["0", "TightVNC.exe"], ["0", "UltraVNC.exe"], ["0", "VLC.exe"], ["0", "VSo_Image_Resizer.exe"], ["0", "Win2000_Plain_Password.exe"], ["0", "WireShark.exe"], ["0", "XMing.exe"], ["0", "XMing_fonts.exe"], ["0", "SciLab.exe"], ["0", "Kompozer.exe"]]
; Si il y a plus de checkbox, remplacer le 42 par : (nombre de checkbox + 1)
Dim $a_installer[43]
for $i = 0 to 42
$a_installer[$i]=IniRead("log.ini",$i+1,"fichier","")
Next
$Group7 = GUICtrlCreateGroup("Programmation", -4, 448, 245, 105)
$check2 = GUICtrlCreateCheckbox("AutoIt", 16, 480, 97, 17)
GUICtrlSetOnEvent( -1,"checkbox")
$check20 = GUICtrlCreateCheckbox("Koda", 16, 510, 97, 17)
GUICtrlSetOnEvent( -1,"checkbox")
GUICtrlCreateGroup("", -99, -99, 1, 1)
$ini_titre1 = IniRead("titre.ini","1","titre","")
GUICtrlCreateGroup($ini_titre1, 10, 10, 150, 220)
$ini_ckeck1 = IniRead("log.ini","1","name","")
$check1 = GUICtrlCreateCheckbox ($ini_ckeck1, 20, 25, 120, 20)
$ini_ckeck2 = IniRead("log.ini","2","name","")
$check2 = GUICtrlCreateCheckbox ($ini_ckeck2, 20, 45, 120, 20)
$ini_ckeck3 = IniRead("log.ini","3","name","")
$check3 = GUICtrlCreateCheckbox ($ini_ckeck3, 20, 65, 120, 20)
$ini_ckeck4 = IniRead("log.ini","4","name","")
$check4 = GUICtrlCreateCheckbox ($ini_ckeck4, 20, 85, 120, 20)
$ini_ckeck5 = IniRead("log.ini","5","name","")
$check5 = GUICtrlCreateCheckbox ($ini_ckeck5, 20, 105, 120, 20)
$ini_ckeck6 = IniRead("log.ini","6","name","")
$check6 = GUICtrlCreateCheckbox ($ini_ckeck6, 20, 125, 120, 20)
$ini_ckeck7 = IniRead("log.ini","7","name","")
$check7 = GUICtrlCreateCheckbox ($ini_ckeck7, 20, 145, 120, 20)
$ini_ckeck8 = IniRead("log.ini","8","name","")
$check8 = GUICtrlCreateCheckbox ($ini_ckeck8, 20, 165, 120, 20)
$ini_ckeck9 = IniRead("log.ini","9","name","")
$check9 = GUICtrlCreateCheckbox ($ini_ckeck9, 20, 185, 120, 20)
$ini_ckeck10 = IniRead("log.ini","10","name","")
$check10 = GUICtrlCreateCheckbox ($ini_ckeck10, 20, 205, 120, 20)
Func checkbox()
Switch @GUI_CtrlId
Case $check1
If _Ischecked($check1) then
$a_installer[1][0] = "1"
Else
$a_installer[1][0] = "0"
EndIf
Func checkbox()
Switch @GUI_CtrlId
Case $check1
If _Ischecked($check1) then
$a_installer[1] = "1"
Else
$a_installer[1] = "0"
EndIf
La ou je suis perdu c'est au niveau de la fonction install .... j'avoue que ça fait longtemps (trop) que je ne m'était pas mis à AutoIT et je suis complètement paumé..... (c'est pas vraiment comme le vélo ....

J'ai mis ceci (je sais c'est du pif....

Func install()
for $i = 1 to 42
If BitAnd(GuiCtrlRead(Eval("check" & $i)),$GUI_CHECKED) Then
$fichier = $a_installer[$i-1]
;$fichier=GuiCtrlRead(Eval("check" & $i),1)
ConsoleWrite("iniread fichier "&$i&" "&$fichier&@CRLF)
EndIf
Next
Local $i
For $i = 1 to 42
If $a_installer[$i] = "1" then
RunWait( @ScriptDir &"\Bin\"&$fichier)
;MsgBox(0,"",$a_installer[$i][1])
EndIf
Next
EndFunc
iniread fichier 1 7Zip.exe