[..] Un script pour Remplissage auto de formulaires ?
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Un script pour Remplissage auto de formulaires ?
Bonjour,
Je cherche le moyen de remplir automatiquement des formulaires, comme ceci :
site (www.1.com), remplir la case du formulaire (x) avec la donnée (xxx), valider (touche entrer ou clic sur bouton valider).
site (www.2.com), remplir la case du formulaire (x) avec la donnée (xxx), valider (touche entrer ou clic sur bouton valider).
site (www.3.com), remplir la case du formulaire (x) avec la donnée (xxx), valider (touche entrer ou clic sur bouton valider).
...ainsi de suite...
Je vais immédiatement lire les tutoriels, je vous demande préalablement s'il existe déjà un script permettant de faire ceci.
Merci.
Je cherche le moyen de remplir automatiquement des formulaires, comme ceci :
site (www.1.com), remplir la case du formulaire (x) avec la donnée (xxx), valider (touche entrer ou clic sur bouton valider).
site (www.2.com), remplir la case du formulaire (x) avec la donnée (xxx), valider (touche entrer ou clic sur bouton valider).
site (www.3.com), remplir la case du formulaire (x) avec la donnée (xxx), valider (touche entrer ou clic sur bouton valider).
...ainsi de suite...
Je vais immédiatement lire les tutoriels, je vous demande préalablement s'il existe déjà un script permettant de faire ceci.
Merci.
Re: [..] Un script pour Remplissage auto de formulaires ?
Salut lianavant.
Premièrement, tu peut utiliser "Simulati On" de Timmalos pour enregistrer des macros et les réutiliser.
Où, à l'aide de IEBuilder 2 (autoitscript.com) pour connaitre de façon détaillée la page ainsi que les noms des forms à remplir.
Tu utiliseras principalement l'aide ainsi que les fonctions _IEForm
- BlueCore
Premièrement, tu peut utiliser "Simulati On" de Timmalos pour enregistrer des macros et les réutiliser.
Où, à l'aide de IEBuilder 2 (autoitscript.com) pour connaitre de façon détaillée la page ainsi que les noms des forms à remplir.
Tu utiliseras principalement l'aide ainsi que les fonctions _IEForm
- BlueCore
Merci pour ta réponse !
J'ai du écarter la solution macro, car je dois ajouter beaucoup de cas (de nombreux sites). J'ai besoin de quelque chose que je puisse copier coller, puis modifier les parties qui changent, site, ID de la case du formulaire...
Je n'ai pas bien compris la fonction de IEBuilder 2, sert-il uniquement à connaitre le noms des forms à remplir ?
J'avoue être un peu perdu, même après avoir (maintenant) lu une grande partie de la documentation et des tutoriels.
J'ai du écarter la solution macro, car je dois ajouter beaucoup de cas (de nombreux sites). J'ai besoin de quelque chose que je puisse copier coller, puis modifier les parties qui changent, site, ID de la case du formulaire...
Je n'ai pas bien compris la fonction de IEBuilder 2, sert-il uniquement à connaitre le noms des forms à remplir ?
J'avoue être un peu perdu, même après avoir (maintenant) lu une grande partie de la documentation et des tutoriels.
IEBuilder sert effectivement à trouver le nom des forms et autres contrôles de la page beaucoup plus facilement.
Avec le code suivant + IEBuilder, tu comprendras vite.
- BlueCore
Avec le code suivant + IEBuilder, tu comprendras vite.
Code : Tout sélectionner
#include <IE.au3>
$oIE = _IECreate ("www.google.fr")
$oForm = _IEFormGetObjByName ($oIE, "f") ;récupère la "form" de la page nommée "f"
$oQuery = _IEFormElementGetObjByName ($oForm, "q") ;récupère 'l'input" de la page nommée "q"
_IEFormElementSetValue ($oQuery, "BlueCore") ;Inscrit BlueCore dans "l'input" "q".
_IEFormSubmit ($oForm) ;ValideRe: [..] Un script pour Remplissage auto de formulaires ?
Une solution tout faite
C'est génial merci (test en cours) !
C'est génial merci (test en cours) !
Cela marche très bien 
Mais comment as-tu fait pour savoir que le nom du form était "f" ? D'après IEBuilder son nom c'est "form 0". Mais j'arrive à avoir son bon nom avec la dev toolbar de FF.
Y a t'il un moyen pour qu'en dupliquant ce code, il reste sur la même fenêtre IE (au lieu d'en ouvrir une autre) ?
Encore merci
Mais comment as-tu fait pour savoir que le nom du form était "f" ? D'après IEBuilder son nom c'est "form 0". Mais j'arrive à avoir son bon nom avec la dev toolbar de FF.
Y a t'il un moyen pour qu'en dupliquant ce code, il reste sur la même fenêtre IE (au lieu d'en ouvrir une autre) ?
Encore merci
Je m'y remet doucement, j'ai également beaucoup de travail... 
Néanmoins j'avance
J'ai trouvé la fonction _IEQuit qui remplace l'utilisation d'une seule fenêtre que je voulais faire.
Edit : trouvé ceci !
Par contre je me pose une question dont la réponse ne se trouve pas dans les tutoriels (pas pour IE) : ne faut il pas rajouter la fonction :
?
Peut être n'est ce pas nécessaire ?
Merci !
Néanmoins j'avance
#include <IE.au3>
$oForm = _IEFormGetObjByName ($oIE, "f") ;
$oQuery = _IEFormElementGetObjByName ($oForm, "q") ;
_IEFormElementSetValue ($oQuery, "BlueCore") ;
_IEFormSubmit ($oForm) ;
_IEQuit ($oIE);
$oForm = _IEFormGetObjByName ($oIE, "f") ;
$oQuery = _IEFormElementGetObjByName ($oForm, "q") ;
_IEFormElementSetValue ($oQuery, "BlueCore2") ;
_IEFormSubmit ($oForm) ;
_IEQuit ($oIE);Edit : trouvé ceci !
Encore mieux.$oIE = _IECreate ()
_IENavigate ($oIE, "http:\\www.google.com")
Par contre je me pose une question dont la réponse ne se trouve pas dans les tutoriels (pas pour IE) : ne faut il pas rajouter la fonction :
_IELoadWait($oIE);Peut être n'est ce pas nécessaire ?
Merci !
Modifié en dernier par lianavan le mar. 14 sept. 2010 16:33, modifié 1 fois.
Je n'arrive décidément pas à résoudre un problème...
authenticity_token c'est bel et bien le nom du form, alors pourquoi cela ne marche t'il pas ?
$oForm = _IEFormGetObjByName ($oIE, "authenticity_token") ;<input name="authenticity_token"
Non lianavan.
"authencity_token" est un "Element"
- BlueCore
"authencity_token" est un "Element"
- BlueCore
Mais alors, comment trouver l'ID ?
edit : il faut faire de la magie pour le trouver ? Il n'y a pas cette information dans le code source !
edit : il faut faire de la magie pour le trouver ? Il n'y a pas cette information dans le code source !
C'est passionnant AutoIT, ça a l'air très simple et très pratique, entre le macro et le php, mais je découvre rarement des trucs intéressants pour ce que je veux faire, en faisant des recherches. A part des barres de chargement pour faire plus classe, ou des astuces comme la MsgBox pour intéractiviser le script.
Je me retrouve dans un cas où
Ne fonctionne pas... Et je n'arrive pas à savoir pourquoi...
Impossible de valider le formulaire !
J'ai essayé sur d'autres formulaires qui n'avaient rien à voir avec ce que je voulais faire :
Toujours pareil, ça remplis les champs, mais ça ne valide pas le formulaire.
_IEFormSubmit ($oForm)Impossible de valider le formulaire !
J'ai essayé sur d'autres formulaires qui n'avaient rien à voir avec ce que je voulais faire :
► Afficher le texte
Je suis sur que _IEFormSubmit ($oForm) a été inventé par un vendeur de cadavre ><
En fait non, j'ai passé des heures à chercher, j'ai envie de chialer des glaires bien visqueux. Le pire c'est que y'a rien à chercher, je tombe toujours sur les même posts, les même exemples, pfff tout est pareil et cela ne fonctionne toujours pas...