[R] Problème d'affichage

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
calus
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Problème d'affichage

Message par calus »

Bonjour,

J'ai programmé IE embedded dans un GUI pour automatiser l'hébergements de fichiers sur un site (le nombre de fichiers étant assez nombreux) et le problème que je rencontre est que lorsque je lance le script, à chaque actualisation de la page internet la fenêtre GUI se met en premier plan et cela est donc très pénible car je ne peux pas faire autre chose en même temps.
Cependant je ne veux pas mettre un @SW_HIDE car j'aimerais pouvoir switch sur la fenêtre de temps à autres pour contrôler.

Y a-t-il donc un moyen pour lancer le script du GUI sans que la fenêtre soit au premier plan mais qu'elle soit quand même visible?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par calus le mer. 30 juin 2010 23:24, modifié 1 fois.
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Problème d'affichage

Message par timmalos »

Pouvez nous vous transmettre votre code pour faire quelques tests? J'ai rarement utiliser embedded donc je ne sais si il y a un bug lors de l'actualisation ou pas.

J'ai moi meme travailler sur le domaine, pour mon site d'hebergement de fichiers dont le lien est dans ma signature, et j'ai utilisé une autre méthode, que vous pouvez egalement utiliser, beaucoup plus propre et moins dérangante, mais qui sera toujours en arrière plan.
Le but c'est de simuler les requetes html par Get et Post pour poser votre fichier sur le site distant (je ne sais pas lequel vous utilisez)
Le programme est d'ailleurs disponible si vous voulez tester ici http://malossane.fr/usb-online.html

Les sources sont disponibles, ceci vous intéressera peut être plus, ici : http://malossane.fr/usb-online-sources.html, notamment _HTTPConnect, _HTTPGet, _HTTPPost_files

Bref y'a plusieurs moyens, ca depend de ce que vous voulez vraiment faire.
calus
Niveau 1
Niveau 1

Message par calus »

Voilà le code :

Code : Tout sélectionner

[spoiler=]#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <WindowsConstants.au3>
#include <IE.au3>
#include <EditConstants.au3>

_IEErrorHandlerRegister ()

$oIE = _IECreateEmbedded()

GUICreate("Programme", 740, 480, -1, -1, $WS_OVERLAPPEDWINDOW + $WS_VISIBLE + $WS_CLIPSIBLINGS + $WS_CLIPCHILDREN)
$GUIActiveX = GUICtrlCreateObj($oIE, 20, 40, 700, 360)
$Button1 = GUICtrlCreateButton("Démarrer", 330, 430, 80, 25)
$progressbar1 = GUICtrlCreateProgress(420, 430, 300, 25)

GUISetState()

$f = 1000
$r = 100/$f
$pb = 100/$f

While 1
    $nMsg = GUIGetMsg()
    Switch $nMsg
        Case $GUI_EVENT_CLOSE
            Exit
        Case $Button1
            IE()
    EndSwitch
WEnd

Func IE()
### La fonction qui prend les images sur un site et les héberge sur l'hébergeur ###
EndFunc

Exit[/spoiler]

PS : je préférerais programmer en autoit avec les fontions de la forme _IE car je trouve cela plus simple.
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

Je viens de tester avec _IENavigate et _IEAction($oIE,"refresh"), aucun des 2 n'a fait passer l'application en premier plan. Soit c'est votre OS, soit votre site, essayez de faire des tests
calus
Niveau 1
Niveau 1

Message par calus »

Le problème est que j'ai des clics à faire et la mise en premier plan vient de la je pense :

Code : Tout sélectionner

$oSubmit = _IEGetObjById ($oIE, "63")
_IEAction ($oSubmit, "click")
_IELoadWait ($oIE)
$oSubmit = _IEGetObjById ($oIE, "62")
_IEAction ($oSubmit, "click")
_IELoadWait ($oIE)
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Message par timmalos »

Au nom de votre variable $oSubmit, j'imagine que vous voulez valider une form, ca ne marcherait pas tout simplement avec _IEFormSubmit ? Si c'est un lien ou une image, _IELink... ou _IeImg... ne marcheraient pas? (Cause javascript possible, mais je demande quand meme)

Si vous donniez le code entier ca irait mieux, vu que vous ne le faites pas je présume que c'est a la limite de la légalité donc essayez de mettre une fois le @SW_Show et dites nous ce qu'il se passe.
calus
Niveau 1
Niveau 1

Re: [R] Problème d'affichage

Message par calus »

Problème résolu : je lance le prog dans un second bureau virtuel ce qui me permet de continuer de travailler pendant que le prog tourne et je peux quand même le contrôler de temps à autres.
Répondre